La stationde Baux de provence

Les Baux de Provence ont été classés comme l’un des plus beaux villages de France. Située sur un plateau rocheux au cœur des Alpilles la ville offre un paysage magnifique sur la région de la Camargue et sur Arles.
La cité possède plusieurs monuments classés dont son château, son église et son hôtel de ville, patiemment restaurés au fil des années.

Départ idéal pour découvrir la Camargue et les alentours la station est animée par les artistes, producteurs et artisans qui font vivre la ville au quotidien. Les Baux de Provence attirent plus d’un million et demi de visiteurs par an, c’est une des destinations les plus touristiques de la région. Le village est uniquement piéton, vous pourrez donc admirer l’architecture des maisons en toute tranquillité.

Loisirs, détente et bien êtreLes vacances à votre rythme

stations-balneaires-sorties

A visiter

  • Les carrières de Lumières
  • Le château des Baux de Provence
  • Le Moulin Castelas
  • L'église Saint Vincent
  • Le musée des Santons
  • Le Mas de la Dame...

Golf

Pour les amateurs de golf le parcours du Domaine de Manville propose un 18 trous avec un paysage époustouflant.

decouvrir la Feclaz Vacanceole

Activités

Le calme de la ville invite à la détente et au repos pour un séjour bien-être. De nombreux chemins de randonnée sont présents aux alentours pour découvrir la région à pied, à cheval ou à vélo. Pour ce qui est des autres activités tennis, piscine ou mini-golf sont au rendez-vous.

Commerces et servicesA proximité

Gastronomie les Eyzies de Tayac

Restaurants

Au cœur des Baux de Provence nous vous conseillons La Cabro d'or avec une cuisine dédiée aux produits du terroir. La carte est variée et plaira à tout le monde pour une dégustation dans une ambiance décontractée. Pour un plus petit budget, le restaurant de la Reine Jeanne propose une carte aux plats savoureux.

couverts-vue-de-mer

Gastronomie

Les Baux de Provence comptent plusieurs vins classés AOP. Douze domaines sont dispersés de part et d'autre du rocher. Une occasion idéale pour une dégustation.
Pour ce qui est des spécialités des Baux de Provence, découvrez l'amande de Provence, l'anchoïade, l'artichaut à la barigoule, la bohémienne, la bouillabaisse ou la brandade de morue.

fromagerie

Commerces de proximité

Plusieurs commerces et services de proximités sont disponibles. Vous trouverez de nombreuses boutiques en tout genre dans les environs. Notamment des galeries d'arts et des petites boutiques d'artisans.