• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 9h à 17h
    Le samedi de 9h à 13h

    Fermer
Top 5 des restaurants à Motz

Top 5 des restaurants à Motz

19-01-2021

Un petit creux ? Bonne nouvelle : je connais les bonnes adresses près de Motz !

Restaurant avec vue sur le lac, auberge près de la ViaRhôna ou encore ancien relais de poste à la cuisine savoyarde, de quoi éveiller vos papilles ! Alors en attendant de vous régaler, regardez plutôt ma liste de restaurants suivants :

  • L’Auberge de Savières à Chanaz
  • Ô Perché à la base de loisirs de Motz
  • L’Escapade au pont de la Loi à Ruffieux
  • Ô Lac à Châtillon
  • L’Auberge de Motz

N°1 : L’Auberge de Savières à Chanaz

Une autre adresse incontournable de Chanaz est cet ancien relais de poste où une cheminée accueille les voyageurs en hiver et où la terrasse sur le ponton (avec vue sur la passerelle qui enjambe le canal) sera le lieu de vos déjeuners ensoleillés. Ici, la cuisine savoyarde est faite à partir de produits locaux de qualité, avec un service impeccable.

N°2 : Ô Perché à la base de loisirs de Motz

Le restaurant Ô perché propose une cuisine simple et gourmande, élaborée à partir de produits locaux. Et le plus c’est qu’il est juste en face de votre location de vacances à Motz

N°3 : L’Escapade au pont de la Loi à Ruffieux

Voici une étape incontournable sur la ViaRhôna ! N’hésitez pas à vous y arrêter lors de vos randonnées à vélo. La cuisine est copieuse, faite maison (le foie gras, le saumon fumé et les desserts sont préparés par Julien), dans un décor fleuri et arboré. L’accueil est chaleureux, la cuisine gourmande et les glaces délicieuses !

N°4 : Ô Lac à Châtillon

Ce restaurant est idéalement situé sur le lac du Bourget, les montagnes en toile de fond. Une cuisine inventive et créative, toujours de saison et surtout faite avec amour. Depuis le ponton, des bateaux à pédales et autres kayaks pourraient vous retenir plus longtemps qu’un déjeuner !

N°5 : L’Auberge de Motz

J’apprécie particulièrement l’auberge de Motz pour sa cuisine à la fois élaborée et simple, à base de produits de producteurs locaux. Son bâtiment a été reconstruit à l’identique de l’architecture locale au-dessus de 5 maisons qui menaçaient de s’écrouler : ainsi on a l’impression que l’édifice a toujours fait partie du paysage. Il bénéficie aussi d’une très belle vue.