La stationde Lacanau

Lacanau Océan n’a cessé de croître pour devenir aujourd’hui une ville qui attire de nombreux visiteurs. C’est un spot de surf mondialement reconnu avec une offre de sport très diversifiée. Elle est devenue la première station balnéaire de la Gironde.

Lacanau a la particularité étonnante d’avoir tous les types d’environnement à proximité : l’océan avec ses vagues déchaînées, le lac pour des activités nautiques plus tranquilles et la forêt pour des après-midi relaxantes.

Après avoir passé la journée à la plage, profitez de Lacanau en soirée. En revenant de la plage, arrêtez-vous prendre un apéro sur les terrasses des bars du front de mer. Un peu plus loin, l’allée Pierre Ortal est la plus animée de la ville. Vous y trouverez des restaurants, des boutiques, des bars et des discothèques. Ambiance latino avec musique et déco dépaysante sont au rendez-vous.

Evadez-vous une journée sur la route des vins pour visiter le vignoble médocain. Au programme visite du château, du cuvier et dégustation. Sur la route, pourquoi ne pas s’arrêter pour voir le Phare de Richard monument datant du 19e siecle, la vue au sommet du phare vaut le détour. En continuant votre périple vous trouverez le Chateau Noaillac, typique des demeures viticoles de l’Aquitaine.

Loisirs, détente et bien êtreLes vacances à votre rythme

Activités en forêt

Pour ceux qui préfèrent la terre ferme vous pourrez explorer les alentours à pied, à vélo ou à cheval. Il existe également des golfs à proximité.

voile-valjoly-nord-france
Activités sur le lac

Le lac permet des activités plus calmes : voile, canoë, paddle, ski nautique, pêche... La faune variée du lac, et particulièrement des iles aux oiseaux, vaut vraiment le détour pour une après-midi exploration en famille.

kite surf
Activités à l’océan

Toutes les activités nautiques peuvent être pratiquées à Lacanau : surf, wave ski, kite surf, croisières...

Commerces et servicesA proximité

alimentation-plat-crustacés
Gastronomie

Découvrez les spécialités du Sud-Ouest: magret, salmis, palombe, huîtres d'Arcachon... Pour les plats typiques: l'agneau de Pauillac, les cannelés, les cèpes, les confits, le foie gras et la tourtière landaise. Pour les boissons laissez-vous tenter par l'Armagnac, le Bordeaux ou les vins du Sud Ouest.

couverts-vue-de-mer
Restaurants

Le choix de restaurants est vaste surtout pendant la saison estivale. Nous vous proposons La Taverne de Neptune qui offre une cuisine bordelaise traditionnelle. Ainsi que Le Kayok pour son panorama unique surplombant l'océan.

stations-balneaires-commerces
Marchés

Il existe plusieurs marchés dans les alentours comme le marché de Lacanau-Océan ou le marché de Carcans-Ville.

fromagerie
Commerces

Vous trouverez tous les commerces et les services de proximité nécessaires à votre séjour aux alentours de Lacanau.