Une ambiance chaleureuse, au plus près des habitants et de leurs traditions, une architecture et un environnement encore préservés, voici ce que vous offrent nos stations villages. On vous emmène ?

Alpes du nord

Gresse-en-Vercors

Gresse-en-Vercors est le plus haut village du massif du Vercors, au coeur d'un Parc Naturel. Située à 1200 mètres d’altitude, la station-village est la destination idéale pour les familles et les amoureux de la nature. Débutants et skieurs expérimentés y trouveront leur bonheur, ainsi que les adeptes du ski nordique (49 km de pistes). 

Montchavin

exterieur de la residence exte d anaite a montchavin

Avec ses ruelles pavées et ses bâtiments de bois et de lauzes, Montchavin est une station de charme qui offre un panorama exceptionnel sur la vallée de la Tarentaise. Station labellisée « Famille Plus », les infrastructures sont particulièrement adaptés aux enfants qui trouvent à Montchavin un environnement sécurisé.

Valloire

Situé dans la vallée de la Maurienne au pied du célèbre col du Galibier, Valloire est une station village tout à l’image de l’authenticité de ses habitants. Son architecture assure une atmosphère paisible et adorable, rythmée par les tintements de la cloche de l’église. Une ambiance qui se déguste en prenant son temps.

Villard de Lans

Station labellisée Famille Plus Montagne, Villards de Lans est une vraie station familiale. On y trouve des structures dédiées aux enfants, telle que le Hameau des Rambins, mais aussi de nombreuses activités à faire en famille : raquettes, traineau à cheval, chien de traineau, etc ...

Samoëns

Savoie-Samoens-Fermes-de-Samoens

Le village profite d’une architecture traditionnelle haut-savoyarde préservée avec un patrimoine historique et culturel riche autour des tailleurs de pierre, de ses 9 chapelles et de son Gros Tilleul demi millénaire. La station s’étend de 1600 m à 2120m d’altitude.

Peisey-Vallandry

A 1600 m d'altitude, en bordure de forêt, c'est un ensemble homogène de résidences biens intégrées dans le paysage, de chalets indépendants, autour de quelques rares maisons anciennes.
Ceux qui donnent au nord ouest ont une vue remarquable sur le Mont-Blanc.

Flumet

Les amateurs de culture et de vie locale seront ravis : église médiévale, ruelles de charme, spécialités du terroir… tout comme les amateurs de glisse et de panoramas époustouflants, le tout sous l’oeil protecteur du majestueux Mont-Blanc.

Pralognan-la-Vanoise

Grandiose et accessible. Spectaculaire et à taille humaine. Destination surprenante, Pralognan-la-Vanoise conjugue un territoire immense au coeur du Parc national de la vanoise et une ambiance conviviale et intimiste. 

Alpes du Sud et Pyrénées

Risoul

Dans le petit village de Risoul à 1100 m d'altitude, prenez le temps de respirer un air pur et sec et profitez d'une vue exceptionnelle sur le massif des Ecrins. La station, située à 1 860 m, est composée d’immeubles et de chalets recouverts de bardeaux de bois, bien intégrés dans la forêt de mélèzes qui les entoure. C'est le domaine de la Foret Blanche, un espace apprécié par tous les visiteurs !

Le Val d'Allos

Son architecture toute de bois avec chalets et petites résidences confère une dimension conviviale à cette station, appréciable en famille ou entre amis. La station est labellisée « Famille Plus » et bénéficie d’un important ensoleillement tout au long de l’hiver, ce qui la rend particulièrement prisée des familles et des skieurs.

Les Angles

Située à 1600 m d’altitude au coeur de la vallée du Capcir, dans les Pyrénées Orientales, la station Les Angles a su se moderniser tout en conservant les charmes d’un village authentique. Les pistes, tracées dans la forêt descendent au coeur du vieux village et s’intègrent parfaitement au cadre naturel.

Pyrénées 2000

Station moderne et dynamique, Font-Romeu est située au coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, à deux pas de l’Espagne. Entourée des pics emblématiques des Pyrénées, du Col Rouge et du Pic Carlit, la station est réputée pour son ensoleillement.  La nature y est omniprésente et les pistes se fondent naturellement dans le paysage.