La stationde Luchon – Superbagnères

Découvrir Luchon 

Luchon est située au cœur des Pyrénées, la ville est d’ailleurs surnommée la « Reine des Pyrénées ». Ville de charme, Luchon se distingue par une architecture élégante marquée par le style « Belle Époque » qui a su attirer de nombreuses personnalités, nous pouvons ainsi citer Gustave Flaubert, Richelieu, Napoléon III ou encore Alexandre Dumas.

La ville est placée sous le signe de l’eau. Une eau pure provenant de la neige ou encore des torrents tous droits venus des montagnes des Pyrénées. Les thermes sont axés à la fois sur l’espace forme et bien-être et se distinguent par leur modernité. C’est d’ailleurs à Luchon que vous pourrez retrouver le Vaporarium. Le Vaporarium de Luchon est un hammam naturel situé dans plus de 150 mètres de galeries. Une décoration ultra-modernes associé au charme naturel des galeries font de ce Vaporarium un excellent lieu de relaxation / anti-stress.

La ville de Luchon n’est pas uniquement synonyme de thermalisme. Vous pourrez également retrouver de nombreux commerces et restaurants tout au long des allées d’Etigny. Baladez-vous dans le parc des Thermes. Agencé autour d’un plan d’eau vous pourrez suivre le parcours sinueux qui vous fera découvrir de nombreuses statues et végétaux. Plusieurs musées sont également situés à Luchon, nous pouvons ainsi citer le musée de l’aéronautique, ou encore celui sur le grand hôtel et le train à crémaillère. Il y en a pour tous les goûts.

La ville ne s’arrête pas là, Luchon saura également ravir les plus sportifs. Amateurs de sensations fortes ? Venez tester des activités en eaux vives, au programme : rafting, canyonning, cano-raft ou encore hydrospeed. Vous préférez garder les pieds sur terre ? De nombreux parcours de randonnées pédestres sont proposés. Venez-vous dépenser sur les 400km de sentiers balisés au plein cœur des Pyrénées. Différents types de randonnées sont proposés : des plus sportives comme celle du GR10, ou des plus familiales comme celle des Granges de Soupère. De nombreux chemins de randonnées sont également balisés pour les amateurs de VTT ou de cyclo.

Pour ceux qui préfèrent être dans les airs, différentes formules de sports aériens sont disponibles, encore une fois la variété est de mise : avion, planeur, ULM, parapente. Sensations garanties !

Luchon propose également des sports de montagne avec de nombreux parcours d’escalades ainsi que des activités de descente de Superbagnères avec toutes sortes de nouveautés: l’ARAPAHO (trottinette tout terrain), le TROTRX (trottinette électrique conçue pour des utilisations extrêmes), FATBIKE (VTT avec de très gros pneus pour pouvoir passer partout).

Luchon-Superbagnères en Hiver

Le domaine skiable de Luchon Superbagnères est composé de 4 versants ce qui offre une vue panoramique unique sur la vallée de Luchon, le massif de Maladeta ainsi que le toit des Pyrénées : l’Aneto situé à 3 404 mètres d’altitude. Depuis le centre-ville de Luchon vous pouvez accéder à la station Superbagnères en moins de 10 minutes par la télécabine.

Le domaine skiable s’étend sur 80 hectares avec 32km de pistes. Retrouvez une totalité de 28 pistes, 13 remontées mécaniques, 1 piste de luge, 1 snowpark ainsi qu’un itinéraire de raquettes et de ski de fond de près de 4km.

180 canons à neige sont présents afin de vous assurer une neige abondante tout au long de la saison. Le point culminant de la station est situé à 2125 mètres.

  • 2 pistes vertes
  • 13 pistes bleues
  • 7 pistes rouges
  • 6 pistes noires

Le domaine skiable de Superbagnères s’adapte selon vos envies grâce à sa répartition sous forme de 3 secteurs :

Le secteur Téchous pour les plus débutants et les enfants souhaitant profiter sur des pentes douces et ensoleillées. Sur ce secteur retrouvez des pistes vertes, bleues et quelques rouges. C’est également sur ce secteur que vous pourrez profiter du snowpark.

Le secteur du Lac, au cœur de la forêt, ce secteur est intermédiaire il vous permet de profiter de quelques pistes vertes, mais majoritairement des pistes bleues, rouges et noires. C’est sur ce secteur que vous pourrez retrouver l’itinéraire de ski de fond et de raquettes.

Le secteur du Céciré est le secteur vous offrant les plus grands dénivelés. C’est ici que vous pourrez atteindre le point culminant de la station Superbagnères à 2125 mètres d’altitude. Sur ce secteur retrouvez de longues pistes bleues et pour les plus téméraires de longues pistes rouges et noires.

 Vous souhaitez faire autre chose que du ski en station ? Pas de panique, la station de Superbagnères propose également des ballades en raquettes, de glisses ludiques, d’airboard, de snake gliss, ou encore de fat bike sur neige.

A proximité de Luchon

Tout près de la frontière espagnole, vous gagnez la première ville espagnole en 30 minutes.

Notre résidence Illixon à Luchon

Située sur l’allée d’Étigny, notre résidence de vacances Illixon est située au cœur des activités de la ville. A 230 mètres de la résidence vous retrouverez la télécabine de Luchon qui vous emmènera directement en haut des pistes de la station Superbagnères. Notre résidence Illixon est idéalement située à moins de 600 mètres du quartier des thermes. Tous les appartements de notre résidence de vacances sont équipés d’une kitchenette ainsi que d’une salle de bain avec baignoire.

Notre résidence Illixon propose des studios et appartements de 23 à 62 m² pouvant accueillir de 2 à 8 personnes.

Commerces et servicesA proximité

skiset_partenaire-vacancéole-ski-location-matériel

Votre magasin Skiset

Notre partenaire Aari Location 2, magasin Skiset à Luchon-Superbagnères, se situe à 1 min à pied de notre résidence Illixon. Réservez dès maintenant votre matériel de ski avec votre hébergement. Voir nos packs