La stationde Le Mont Saint Michel

Votre séjour au Mont Saint Michel

À la frontière entre la Normandie et la Bretagne, entre Granville et St Malo découvrez le célèbre Mont Saint Michel, ses remparts ainsi que ses ruelles de maisons médiévales. C’est en gravissant les 350 marches du Mont que vous pourrez prendre de la hauteur afin d’admirer l’étendue de la baie du Mont Saint Michel depuis l’abbaye du Mont.

L’abbaye bénédictine du Mont Saint Michel est dominée par la statue de L’Archange St Michel. De nombreuses visites sont organisées, pour les familles, audioguidées, commentées…

Que faire au Mont Saint Michel

Monter toutes ces marches ça creuse ! Tout au long des ruelles retrouvez divers restaurants avec au menu des spécialités locales, normandes ou bretonnes ! Mais le plat culte du Mont Saint Michel est sans aucun doute la célèbre Omelette de la Mère Poularde, cuite au feu de bois.

Avant votre séjour, renseignez-vous sur les coefficients des marées, durant les forts coefficients le Mont Saint Michel redevient une île. À marrée basse, vivez l’expérience de la traversée de la baie accompagné d’un guide.

À la tombée de la nuit, profitez des illuminations du Mont, avec les reflets sur la baie, le spectacle est garanti !

 

Notre résidence & hôtel le Domaine du Mont***

À seulement 17 km du Mont Saint Michel retrouvez notre résidence et hôtel le Domaine du Mont***, idéalement située à Roz-sur Couesnon. Idéale pour une escale bretonne, comptez environ 40 minutes pour rejoindre Cancale et Saint-Malo.

La résidence Le Domaine du Mont*** propose des studios et des appartements pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. L’hôtel propose des chambres doubles et twin. Au cas où la pluie normande s’invite durant vos vacances, vous pourrez profiter d’une piscine intérieure chauffée de 55m² ainsi qu’un espace bien être avec sauna.

 

Loisirs, détente et bien êtreLes vacances à votre rythme

Mont Saint Michel Vacanceole

Activités à proximité, avec participation pour certaines activités

Visite du Mont Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et de son abbaye La Baie du Mont Saint-Michel La cité corsaire de Saint-Malo : à ne pas manquer, le départ de la Route du Rhum de Saint-Malo en novembre. Char à voile à 8km Jardin des Plantes d'Avranches ULM Randonnées Plages de baignade de Cancale à 25 km Alligator Bay

Commerces et servicesA proximité

assiette de crustaces Vacanceole

Alimentation

Votre séjour dans la baie du Mont-Saint-Michel vous permettra de découvrir ou redécouvrir les traditions et savoir faire d'une grande variété qu'offre ce terroir unique entre Bretagne et Normandie : cidre, pommeau et calvados, fromages (camembert, Livarot, Pont-l'Evêque), agneaux de pré salé, biscuits, caramels, poissons et fruits de mer.

couverts-vue-de-mer

Restaurants

De nombreux restaurants traditionnels vous accueilleront pour vous faire découvrir les spécialités normandes et propres au Mont St-Michel.

stations-balneaires-sorties

Sorties

Outre la célèbre boutique de la Mère Poulard, de nombreuses échoppes vous attendent dans les murs du Mont, mais aussi des marchés semi nocturnes, accompagnés de nombreuses animations.