La stationde Saint-Aygulf

Découvrir St-Aygulf:

Saint Aygulf est souvent défini comme un « bijou de la nature ». À seulement 7km de Fréjus, Saint Aygulf est une petite station balnéaire située sur un territoire provençal et cosmopolite. Paisible, St Aygulf est le lieu idéal pour profiter et découvrir de nombreux espaces naturels en famille.

Vous pourrez vous balader le long du chemin des douaniers (ou sentier du littoral). Ce chemin de randonnée longe les côtes méditerranéennes sur près de 200 km entre St-Cyr et Fréjus.

A Saint-Aygulf, vous pourrez profiter de ce sentier sur une distance de 8km depuis le Port romain jusqu’à la pointe de la Tourterelle. Cela vous permettra ainsi de bénéficier d’une vue privilégiée le long de la côte du Var sur les différentes calanques, pointes et plages de sable. C’est aujourd’hui un lieu incontournable des côtes du Var.

Tout près du chemin des douaniers, retrouvez le Parc Areca. Situé entre le chemin des douaniers et l’Avenue Alfred de Musset, le parc naturel Areca ravira les passionnés de nature et d’espaces verts. En effet ce parc botanique de près de 3 hectares 500 vous propose une palette de végétations variées. Composé majoritairement de plantes et d’arbres méditerranéens (eucalyptus, pins maritimes, pins d’Alep, bambous…) vous pourrez retrouver également des arbres fruitiers, ainsi que de nombreuses variétés de palmiers. Le parc naturel d’Areca est le lieu idéal pour se balader et pour découvrir une végétation généreuse, entretenue avec soin.

A proximité de la résidence de nombreuses activités sont proposées : jet ski, quad, kite surf, VTT, karting… Des visites guidées en bateau ou en bus sont également proposées pour découvrir la région.

Les plages à proximité :

La plus grande plage de sable à St Aygulf est la plage des Esclamandes. Exposée au vent elle ravira les plus sportifs amateurs de vagues. On y retrouve également une zone familiale ou les châteaux de sables sont rois. La plage la plus proche de la résidence Vacancéole Les Calanques du Parc est la calanque du Pont de Bois. C’est une plage de galets de type plage sauvage. Située à 260 mètres de la résidence, la calanque du Pont de bois est l’une des plus grandes calanques de St Aygulf.

Et si vous souhaitez retrouvez le confort du sable fin, la plage de la Galiote est idéale. De plus, sur cette plage, la baignade est surveillée en période estivale.

A proximité de St Aygulf :

Foncez au Luna Park, ce parc propose des attractions pour toute la famille. Il est ouvert tous les soirs de 20h à 2h du 1erjuin au 1erseptembre. Le parc met à disposition un « babyland » espace réservé pour les enfants âgés de 1 à 10 ans. Il y a également le parc aquatique familial Aqualand de Fréjus proposant près de 20 attractions.

Toujours à Fréjus, retrouvez les célèbres arènes de Fréjus aussi nommées l’Amphithéâtre. Autrefois utilisées comme lieu de combats de gladiateurs, les arènes sont aujourd’hui utilisées lors de grands événements type concerts, spectacles…

À 13 minutes en voitures, le Golf de Roquebrune Resort ***** saura réjouir les passionnés de golf.

Saint-Aygulf se situe :

  • A 7km de Fréjus
  • 15km de Ste Maxime
  • 43km de Cannes

Notre résidence Les Calanques du Parc à St-Aygulf:

Notre résidence Les Calanques du Parc est située en plein cœur de St Aygulf à moins de 300 mètres de la plage. Les appartements proposés peuvent accueillir de 2 à 8 personnes. Vous pourrez ainsi retrouvez trois tailles d’appartements, allant de 50 à 75m2. Tous les logements sont composés d’une terrasse ou loggia pour profiter d’un espace extérieur privatif. La résidence est équipée d’une piscine extérieure ouverte du 1erjuin jusqu’à fin septembre. Située dans un cadre exceptionnel, profitez de vues sur mer, vues sur piscine, vues sur parc arboré…