Une participation VACAF, c’est quoi ?

Ce service a été créé en 1999 et a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre des vacances de qualité à des prix abordables.

Si vous êtes éligible au programme VACAF, votre Caisse d’Allocation Familiale a dû vous en informer en début d’année par courrier papier ou électronique.

Ces subventions sont utilisables chez des milliers de structures qui ont été agréées, Vacanceole en fait bien évidemment partie.

Comment ça se passe sur notre site Internet ?

Le contexte

Tout d’abord, il faut savoir que 90% de nos résidences proposées sont éligibles au programme de subvention VACAF.

Les résidences éligibles sont identifiées par le logo suivant au niveau du paragraphe « Paiements acceptés ».

Payez vos vacances avec vos subventions VACAF

Ces subventions sont fournies par les centres CAF qui adhèrent au programme VACAF.

Comment réserver  ?

1/ Vous êtes sûr d’être éligible

Choisissez sur notre site internet la résidence agréée VACAF de vôtre choix pour vos vacances.

Contactez ensuite, muni de votre numéro d’allocataire, la centrale de réservation VACANCEOLE au 04 79 75 75 20 (du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 10h à 18h) pour créer votre dossier et que l’agent de réservation vérifie votre droit allocataire à la subvention VACAF et fasse la demande de subvention sur le site internet de la VACAF.

Une fois cette demande acceptée par la VACAF, la subvention VACAF sera appliquée sur votre dossier de réservation, après paiement par vos soins, du reste à charge (en une ou plusieurs fois selon la proximité de votre date de séjour).

2/ Vous ne connaissez pas vos droits exacts à la subvention VACAF

Nous vous conseillons de contacter votre Caisse d’Allocations Familiales afin de connaître vos droits à la subvention VACAF.

Vous pourrez par la suite contacter notre centrale de réservation VACANCEOLE pour créer votre dossier de réservation.

En fournissant votre numéro allocataire, nos agents de réservation pourront établir le montant de votre séjour, enregistrer votre réservation et faire la demande de subvention auprès de VACAF.