• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 9h à 17h
    Le samedi de 9h à 13h

    Fermer
Top 5 des stations de ski pour débutants

Top 5 des stations de ski pour débutants

19-11-2020

Partir au ski quand on ne sait pas trop skier ça peut faire peur. Mais pas de panique ! Avec ces 5 stations de ski françaises vous ne pourrez que progresser. Allez 1, 2, 3… skiez !

Les deux Alpes ou LA station de ski familiale incontournable

Une station pour aider vos petits loups à se lancer ? Les 2 Alpes ! Vous aurez l’embarras du choix : plutôt ESF et son Club Piou Piou ou l’ESI et son Jardin des Neiges ? Dès 4 ans des vrais cours de skis sont proposés pour tous les niveaux. Hâte de voir revenir toute votre tribu, médaille à la main et sourire jusqu’aux oreilles ? Le plus de la station : ses 5 pistes gratuites pour encourager les débutants à planter le bâton ! Alors, réservez dès maintenant vos vacances aux 2 Alpes.

Voici notre coup de cœur pour une location de vacances aux 2 Alpes : la résidence Au Cœur des Ours !

Partez skier dans les Alpes du Sud à Risoul

Partir au ski c’est bien mais savoir skier c’est mieux ! Pas évident de partir avec des amis ou son binôme, quand eux dévalent les pistes alors que nous on se sent raide comme un piquet. Pourtant tout y est : les fesses en arrières, les jambes en squat comme jamais et pourtant on a l’impression d’être mamie tromblon à la montagne ! Alors pour que tout le monde passe de bonnes vacances optez pour Risoul. Le sommet de Peyrefolle à 2 457 m d’altitude, est facilement accessible et vous descendrez en enchainant les pistes vertes (18 pistes vertes et 49 noires). Pour apprendre à skier vous aurez le choix des cours et des écoles de ski ou sinon profitez simplement des nombreux espaces débutants de la station.

Ici on a un bon plan pour un nid douillet pour vos vacances à Risoul, découvrez la résidence Véga.

Flaine : la station idéale pour apprendre à skier

Flaine fait partie du domaine skiable le Grand Massif. Ici on ne laisse personne derrière ! Cette station de ski française est adaptée pour tous les niveaux avec notamment la possibilité de faire le tour du domaine uniquement via des pistes bleues. Une station familiale avec plus d’un tour dans son sac. On y  trouve aussi des zones ludiques et 4 remontées mécaniques gratuites pour les débutants. Alors là plus d’excuses : tout schuss jusqu’à Flaine !

La Plagne, une station de ski française adaptée aux débutants

Et pourquoi ne pas partir à la Plagne cet hiver ? Des montagnes à perte de vue et un enneigement exceptionnel, la Plagne est le paradis des skieurs (même de ceux en herbe !). L’avantage de ce domaine c’est qu’il n’y a pas moins de 83 pistes faciles (vertes et bleues). Vous pourrez sillonner la station en variant les descentes et les paysages. Idéal pour les skieurs débutants qui en ont ras le bol de faire toujours les mêmes pistes ! Ne perdez pas de temps et préparez vos valises pour un séjour de folie dans la résidence Le Chalet de Montchavin près de la Plagne.

Partez à Méribel pour fuir les pistes bondées

On est d’accord, les pistes bondées où on est tous collés et où on doit avoir des yeux derrière la tête y en a assez ! Méribel a créé des « Zones Zen » spécialement pour les familles et les débutants. Le plus ? Certaines remontées mécaniques sont aussi pensées pour les skieurs novices (parce que le téléski qui par à tout allure c’est méga stressant !). Alors pour apprendre en skier dans la sérénité et la bonne humeur : cap sur Méribel !