• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Restaurants à Val Thorens : nos conseils

Restaurants Val Thorens : nos conseils

Publié le 09-08-2022

Vacances riment avec découvertes, et cela passe aussi par la cuisine. Afin de profiter pleinement de votre séjour à Val Thorens, je vous ai concocté une liste de plats et produits régionaux à ne pas manquer !

  • La raclette : parce que qu’est-ce que serait un séjour à la montagne sans raclette ? 
  • La tartiflette
  • La croziflette : ce plat ressemble à la tartiflette sauf que les pommes de terre sont remplacées par des crozets (petites pâtes carrées). 
  • La fondue : attention à celui qui fera tomber son morceau de pain ! Gage assuré ! 
  • Les diots, ce sont des saucisses de porc hachées 
  • La potée savoyarde 
  • Et les nombreux fromages savoyards : la tomme de Savoie, le reblochon, le persillé des Aravis, l’abondance…

Des saveurs qui feront le bonheur de vos papilles mais pas que, pensez aux cadeaux souvenirs, votre famille ou vos amis seront ravis ! 

Et pour découvrir ces spécialités, j’ai testé ces restaurants pour vous :

Le Chalet de Marine à Val Thorens

Le Chalet de Marine

En plus de bien manger c’est un environnement atypique qui vous attend ! Découvrez ce joli restaurant familiale niché à 2500m d’altitude tenu par deux frères nés à Val Thorens, Cédric et Arnaud. Vous avez le choix entre deux types de restaurant : le Bistro Self Service pour une pause gourmande ou le Restaurant Tradition, récompensé en 2013 dans le guide Michelin. 

Si vous testez le second, je vous conseille de goûter au « Véritable Mont d’Or chaud », j’en ai l’eau à la bouche… Une cuisine surprenante et de qualité ! 

Les Aiguilles de Péclet à Val Thorens

Les Aiguilles de Péclet

Ce restaurant est la pause idéale pour manger sur le pouce ! Que ce soit pour une boisson chaude ou pour le déjeuner, venez prendre place au restaurant Les Aiguilles de Péclet situé au pied du glacier de Péclet à 3000 mètres d’altitude. Savourez une bonne tartiflette ou une fondue savoyarde aux morilles en profitant d'une vue panoramique et du plus bel ensoleillement des 3 vallées. Ne repartez pas sans avoir pris une tarte aux myrtilles et crème de chocolat blanc.

Le Vieux Chalet à Val Thorens

Le Vieux Chalet

Ici c’est l’authenticité du lieu que je vous recommande ! Plongez dans une ambiance chaleureuse, conviviale et familiale en poussant les portes de Vincent et de sa sœur Magalie. Le terroir est mis à l’honneur avec des plats authentiques, une cuisine traditionnelle.