Espace partenaires
  • Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Top 5 des restaurants à Homps

Top 5 des restaurants à Homps

07-01-2021

Vous êtes plutôt tapas entre amis, pizza en famille ou douceurs en amoureux ? Pour ma part je suis un peu les 3 ! 

Alors si vous avez envie de passer de bons moments avec vos proches, le tout autour d’un plat appétissant, suivez mes conseils. Je vous invite à piocher parmi ces restaurants alléchants :

  • Le Chantovent à Minerve
  • En Bonne Compagnie à Homps
  • La Cantine du Curé à Caunes-Minervois
  • La Cave à Siran
  • La Péniche à Homps

N°1 : Le Chantovent à Minerve

Cette auberge dans le charmant village de Minerve bénéficie d’une vue magnifique sur la gorge du Briant. Vous y trouverez une cuisine traditionnelle réalisée avec de bons produits locaux de saison. Il paraît que certains se déplacent de loin pour déguster la spécialité de la maison, le médaillon de veau farci à la sauge et cuit 26 heures à basse température... Un vrai régal que je vous conseille de tester à votre tour...

N°2 : En Bonne Compagnie à Homps

Avec ses terrasses abritées du soleil, sa cour couverte d’une verrière, son intérieur moderne et design, ce restaurant est installé au bord du canal du Midi et à seulement 6 minutes à pieds de votre location de vacances à Homps. La cuisine française est classique avec une touche d’inventivité, menée par le chef Craig. Les produits sont frais, de saison et du terroir. Je vous recommande le menu du midi qui offre un bon rapport qualité/prix.

N°3 : La Cantine du Curé à Caunes-Minervois

Ce que j’apprécie le plus dans ce bistrot, c’est son accueil, sa convivialité. Vous serez reçu comme à la maison pour déguster des tapas préparés par Marie et Lucas avec un verre de vin (sélection de vins bio) ou de bière artisanale. Et en été le samedi soir, il y a des concerts gratuits. Profitez-en !

N°4 : La Cave à Siran

Installé dans d’anciens locaux dédiés à la vinification et au vin, ce bar à vins propose une cuisine faite maison et une belle carte des vins. Vous pourrez même en acheter sur place. Et si vous aimez les soirées musicales, je vous recommande d’y aller pour dîner, ambiance très sympa !

N°5 : La Péniche à Homps

Ce restaurant (qui n’est pas une péniche) propose une cuisine régionale, des pizzas et un tartare de bœuf que je conseille : il est préparé devant vous par le chef ! Vous prendrez vos repas dans la salle, sur la terrasse au bord du canal ou dans l’ambiance du jardin abrité et fleuri...