• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Top 5 des restaurants à Saint-Nic

Top 5 des restaurants à Saint-Nic

Publié le 20-01-2021

Comment parler de la Bretagne sans parler des galettes ? Elles sont le symbole de la région !

Et si on peut varier les saveurs on ne changent pas la manière de les déguster : toujours accompagnées d’une bolet de cidre ! Le Finistère regorge également de très bons restaurants en tout genre. Jetez un coup d’œil à la liste que je vous ai préparée :

  • L’Auberge des Glazicks à Plomodiern
  • La crêperie d’Anne-Marie Gourlan à Plonévez-Porzay
  • Les Dunes à Plonévez-Porzay
  • La crêperie Au Soleil Breton de Kervengard
  • Le Restaurant Oasis à Plomodiern

N°1 : L’Auberge des Glazicks à Plomodiern

Si vous voulez véritablement déguster une cuisine gastronomique dans un cadre soigné, je vous recommande chaleureusement l’Auberge des Glazicks à Plomodiern. La cuisine, orchestrée par le chef Olivier Bellin est un véritable régal pour les papilles. Ce n’est pas pour rien qu’il a obtenu en un peu plus de 10 ans 2 étoiles au Michelin après avoir repris les rênes de l’auberge familiale. Sa cuisine moderne et créative, réinvente les plats traditionnels du Finistère en y mêlant terre et mer et en y associant ses recherches sur le blé noir. Une très belle découverte pour un dîner plus que romantique, mais qui malgré tout a un prix...

N°2 : La crêperie d’Anne-Marie Gourlan à Plonévez-Porzay

Si je peux vous recommander pendant votre séjour une crêperie, c’est bien celle d’Anne-Marie Gourlan à Plonévez-Porzay. Ici, la crêpe est une institution et certains disent que c’est la meilleure de la région (pour un prix plus que raisonnable). Son secret pour avoir une pâte fine et souple : la travailler à la main avec des produits de qualité ! Anne-Marie sait mettre la main à la pâte pour ravir ses hôtes.

N°3 : Les Dunes à Plonévez-Porzay

Une adresse pour avoir les pieds dans l’eau ? Les Dunes à Plonévez-Porzay, sur la plage de Sainte-Anne-la-Palud. La cuisine traditionnelle fait la part belle aux poissons et fruits de mer, et propose aussi de très bonnes viandes, avec des produits locaux et de terroir. Mais ce que je préfère avant tout, c’est cette vue magnifique sur la plage, depuis la terrasse ou à travers les grandes baies vitrées de la salle.

N°4 : La crêperie Au Soleil Breton de Kervengard

La crêperie Au Soleil Breton de Kervengard est à seulement 400 mètres de votre location de vacances à Saint-Nic ! Elle est très bien et propose uniquement le service du midi. Elle offre une partie épicerie avec une grande sélection de produits locaux : viande, bières, poisson, pâtés...

N°5 : Le Restaurant Oasis à Plomodiern

Le Restaurant Oasis à Plomodiern est quasiment sur la plage : on y mange poissons, fruits de mer. C’est une très bonne adresse que je conseille à tout le monde pour sa vue sur la mer et sa cuisine.

Vous allez aussi adorer lire