• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances à Saint Malo

Les 8 choses incontournables à visiter à Saint-Malo

Par Juliettele 22-02-2022

Saint-Malo est la destination rêvée que ce soit pour un week-end en amoureux ou une semaine en famille. Vous séjournerez sur la côte bretonne, au bord de l’eau. Ce sera l’occasion de visiter Saint-Malo et de profiter de la multitude d’activités que cette destination a à vous offrir ! Afin de ne pas louper une miette des incontournables voici une petite liste des choses phares à faire à Saint-Malo… 

Flânez le long des remparts

Saviez-vous que Saint-Malo a été une citée pour les corsaires ? Cette ville historique a plus d’un tour dans son sac. Afin de voyager à travers le temps je vous conseille de vous balader le long des remparts et dans les ruelles de la vieille ville. Ne manquez pas la porte Saint-Thomas, le Fort à la Reine, le Bastion de Hollande etc. En plus vous aurez une vue imprenable sur la mer depuis les remparts !

Découvrez le Fort National

Le Fort National a été construit par Vauban en 1689 pour protéger la ville. Aujourd’hui c’est un incontournable lorsque l’on visite Saint-Malo. Un guide vous expliquera l’histoire de ce fort, ses souterrains et son efficacité : la citée se prône « jamais conquise » ! On y accède via un chemin sur la plage.

Farniente sur la plage

Partir à Saint-Malo c’est aussi pouvoir poser sa serviette sur la grande plage de sable blanc. Pendant que les enfants construiront un château de sable vous pourrez vous baigner, nager jusqu’à la bouée, bouquiner ou tout simplement bronzer en étant bercé par le bruit des vagues. Si vous allez sur la Grande Plage du Sillon laissez-vous tenter par une activité nautique : char à voile, catamaran…

La pêche à pied

Seriez-vous reconnaître toutes les sortes de crustacés que vous rencontrerez lors de la pêche à pied ? Bigorneaux, palourdes, huîtres, couteaux, moules et autres seront de la partie ! Il ne vous manquera plus qu’à acheter du riz et du vin blanc pour faire un risotto aux fruits de mer digne de ce nom. Voici mes spots top secrets de pêche sur Saint-Malo : la Plage du Môle, la plage du Val, le Grand Bé et Petit Bé… Il ne vous reste plus qu’à bien vous équiper et attendre la prochaine marée basse !

Excursion en mer

Visitez Saint-Malo… par la mer ! Des tours en bateau sont possibles pour découvrir Saint-Malo mais aussi la baie du Mont Saint-Michel, Dinard ou encore les îles anglo-saxonnes. Vous pourrez aussi embarquer à bord d’un voilier digne d’une frégate corsaire avec des marins expérimentés. À l’abordaaaage !

Malouinière de la Chipaudière

Les Malouinières sont de grandes demeures bâties entre le XVIIème et XVIIIème siècle par les armateurs. Vous aimerez leur architecture typique et leurs jardins à la française. La Malouinière de la Chipaudière se trouve à 15 minutes en voiture de Saint-Malo et vous fera remonter le temps. Elle a été construite en 1710 par François-Auguste Magon de La Lande et est maintenant une propriété privée classée Monument Historique. 

Relaxation dans un spa

Quoi de mieux pour s’échapper du brouhaha quotidien que de se détendre dans un spa ou centre de thalasso ? Jacuzzi en amoureux avec un verre de champagne, massage du dos pour se recentrer sur soi-même ou soin du visage entre copines… à vous de choisir ! Une chose est sûre vous allez sortir de là sur un petit nuage. 

Déguster des poissons et fruits de mer

Saint-Malo est une ville bretonne côtière c’est donc l’endroit idéal pour manger de bons produits issus de la mer. Réserver une table dans un restaurant avec vue sur la plage ou dans un bistrot niché dans les ruelles de la vieille ville. Laissez-vous tenter par une galette au saumon, un plateau d’huîtres, des tagliatelles aux palourdes ou une marmite de moules frites. Pour terminer sur une note sucrée optez pour une crêpe au sucre ou un Kouign-amann… Un délice !

Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas aller visiter Saint-Malo !