• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 21h
    Samedi de 9h à 18h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Que visiter à Toulouse en 2 jours ?

Que visiter à Toulouse en 2 jours ?

Par Juliettele 03-02-2022

Bienvenue dans la ville rose ! Toulouse est une citée chaleureuse où il fait bon vivre. Elle est implantée en plein cœur du Sud-Ouest, nichée entre les Pyrénées et la Méditerranée. Visiter Toulouse c’est flâner dans ses ruelles colorées, profiter des apéritifs en terrasse, séjourner dans une ambiance festive et se balader le long du canal du Midi. Bref Toulouse est la destination idéale pour plonger dans une atmosphère de vacances en un clin d’œil ! Que vous partiez une semaine ou un week-end de nombreuses activités s’offrent à vous. Voici les incontournables pour visiter Toulouse :

Visite du patrimoine historique

Vous serez surpris par les nombreux sites historiques toulousains. Le Capitole a été construit au XVIIIème siècle et est l’un des édifices emblématiques de la ville. Connaissez-vous la Basilique Saint-Sernin ? Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO puisqu’elle était anciennement une étape du chemin de Compostelle. Elle a été édifiée au XIème siècle et reste l’un des plus grands monuments romains d’Occident. Enfin faîtes un tour au couvent des Jacobins, un véritable bijou de l’architecture gothique méridional. 

Découverte du patrimoine culturel

Pour échapper aux fortes chaleurs on apprécie parfois les activités en intérieur. Si vous êtes amateur d’art je vous conseille de visiter le musée des Augustins. Vous contemplerez des œuvres datant du Moyen-Âge au début du XXème siècle ! Envie d’une activité insolite ? Rendez-vous à la Halle de la Machine pour vous émerveiller devant toute sorte de conceptions hors-du-commun. Vous pourrez même faire une balade à dos d’un… Minotaure !

Voyage dans la capitale de l’aéronautique et du spatial

On ne peut pas visiter Toulouse sans faire un tour à la Citée de l’espace. C’est la tête dans les nuages que vous percerez les secrets de l’espace et contemplerez la fusée Ariane 5. Ne partez pas sans être allé à Let’s visit Airbus, le musée de cette entreprise d’aéronautique qui est née à Toulouse. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de l’aviation, la conception des avions et l’aviation militaire.

Une balade au bord de l’eau

Si vous avez envie d’être un peu au calme louez un vélo et flânez le long du canal du Midi. Ce cours d’eau relit Toulouse à la Méditerranée et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pique-niquerez près des péniches pour un moment bucolique au top. Il est également possible de se balader le long de la Garonne. Que ce soit à roller ou à pied vous profiterez de beaux points de vue sur le Pont neuf, l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques ou encore le dôme de la Grave.

Goûter les spécialités locales

Un petit creux ? Le sud-ouest cache bien des spécialités plus succulentes les unes que les autres. Réservez une table dans un restaurant pour déguster un cassoulet maison. Une soirée barbecue de prévue ? Pensez à la saucisse de Toulouse ! Vous la trouverez sans difficultés chez un boucher ou dans un supermarché. Pour une pause sucrée goûtez le gâteau du Fénétra. Cette douceur de Haute-Garonne est composée de confiture, de citron confit et d’un succès aux amandes. Attention : si vous voulez acheter des viennoiseries n’oubliez pas de bannir le « pain au chocolat » et de préférer la « chocolatine ».

Plonger dans l’ambiance festive toulousaine

Toulouse est une ville pour le moins vivante ! Un grand nombre de festivals en tout genre rythme l’année. De plus, la ville rose est une citée sportive puisqu’elle héberge le stade toulousain : l’un des meilleurs clubs de rugby au monde ! Essayez de vous dénicher une place lors d’un match, vous ne serez pas déçu.

Besoin d’un hébergement de vacances lors de votre séjour à Toulouse ? Optez pour la Résidence Résid’price.