• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
    Le samedi de 9h à 17h
    Le dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Location de vacances à Valmorel - Ⓒ OTVVA

Pourquoi partir à Valmorel cet hiver ?

19-11-2020

Il y a pas mal de stations de ski en France, mais alors laquelle choisir ? C’est vrai qu’on peut vite tomber sur des stations assez petites, ou difficilement accessibles, ou qui ont perdu l’authenticité d’un village à la montagne etc. 

Heureusement, j’ai découvert Valmorel il n’y a pas longtemps, et je vous conseille vraiment cette station de ski de Savoie de par :

  • Sa localisation
  • Tout ce qui est mis en place pour les familles
  • Sa variété d’activités et d’animations
  • Le charme de la station

Une station idéalement située pour les courts séjours

Aller à la montagne c’est vachement sympa ! Mais on est d’accord, les heures de routes sinueuses sans fin avec les enfants à l’arrière qui s’impatientent, on s’en passerait bien ! Personnellement, je suis malade en voiture, donc autant vous dire que au plus vite je suis arrivée, au mieux je me porte. Et pour ça Valmorel et Doucy sont idéals. Et oui la station de Valmorel est située à l’entrée de la Tarentaise : dîtes adieu aux bouchons ! Valmorel est à 2h top chrono de Lyon. 

Et alors là le bon plan c’est de partir un week-end ou quelques jours hors vacances scolaires et de profiter du domaine skiable rien que pour vous !

Valmorel pour des vacances au ski en famille réussies

Valmorel met un point d’honneur sur l’accueil des familles, la preuve : elle est labellisée Famille Plus. Alors que vous ayez 1 ou 8 enfants, cette station risque de vous plaire. 

Déjà le domaine est top puisqu’il s’adapte vraiment aux débutants : si vous êtes à l’aise sur les pistes bleues (niveau moyen/facile) vous pouvez faire tout le tour du domaine. Parce que, oui, les stations où les débutants peuvent seulement skier en bas des pistes il y en a marre ! 

Une autre good news ? Vous et vos petits loups allez vous éclater dans les 5 zones ludiques sur le thème des Pirates !!! Alors à l’abordage et pas de quartier ! Vous pourrez en profiter pleinement puisque le domaine accueille généralement une faible densité de skieurs : sécurité et confort garantis. 

Je ne sais pas si vous ou vos enfants connaissez la chaine de télévision Gulli, mais moi je regardais ça au collège avant de partir en cours le matin. La Famille pirates, les Ratz, tout ça, ça me connait ! Et bien devinez-quoi ? La station de Doucy (sur le même domaine skiable de Valmorel) a un partenariat avec Gulli ! Une piste de luge et de ski mettent en scène les héros de la chaine, de nombreuses animations ont lieu chaque semaine pendant toute la saison (pas juste pendant les vacances) ! Prêt pour une soirée « In Ze Boite », raquette-fondue ou encore une Boom géante ? 

Et un autre geste que je trouve super bien, c’est que Valmorel met en place un « forfait enfant gratuit » pendant la semaine de Noël et à partir du 27 mars. C’est un bon plan pour partir au ski en famille pour pas cher !

Bien plus que du ski pour un séjour de folie

Que vous soyez à Doucy ou à Valmorel vous pourrez profiter des 165km de pistes ensoleillées. Mais pas que ! Le top 3 des activités que j’aimerais bien tester là-bas est :

  • Le snake gliss : il s’agit de dévaler une énorme piste en luge… à 10 ou 12 personnes ! Et pour les gourmands il y a le « Snake gliss Gourmand » avec une pause apéro savoyard !
  • La balade en chiens de traîneau : partez 30 minutes ou une heure avec des passionnés et leurs chiens et initiez-vous à la conduite d’attelage… Je m’imagine déjà, perdue en pleine nature et filant au gré du vent entre les sapins avec ses magnifiques boules de poils !
  • La tyrolienne géante : c’est la petite nouvelle de la station. Elle fait 1400 mètres de long pour un dénivelé de 400 mètres : ça promet de belles sensations !

Et côté activités gratuites qu’est-ce qu’on peut faire ?

  • Balade en dameuse : inscrivez-vous en ligne et si vous êtes tirés au sort partez pour 30 minutes de balade en dameuse ! 
  • Visite de l’usine à neige : découvrez tous les secrets de la neige de culture et la recette de sa fabrication.
  • Les pistes rien que pour vous : Inscrivez-vous en ligne et partez avec les pisteurs pour l’ouverture des pistes ! Ça c’est l’une des activités préférées : avoir les pistes rien que pour moi et le lever du soleil sur la montagne, prêt pour des souvenirs inoubliables ?
  • La Grande Odyssée : si vous êtes dans le coin le 16 janvier vous pourrez voir passer la Grande Odyssée, cette course de 400 chiens de traîneaux qui traversent les Alpes. 

Le charme et le confort de Doucy-Valmorel

S’il y a bien une chose que je recherche quand je vais au ski ou à la montagne, c’est une belle station authentique, qui a du cachet, avec des chalets en bois, des petits commerçants… Et ça on le retrouve bien à Doucy-Valmorel. Le centre-ville est entièrement piéton avec une rue principale constamment enneigée et tous les bâtiments en bois qui se fondent dans le paysage. Et pour le domaine skiable c’est pareil : les pistes se faufilent entre les sapins. Bref, c’est vraiment la montagne féérique comme dans les films !

L’avantage avec le village de Doucy, c’est que c’est un petit village tranquille où vous trouverez tout ce qu’il vous faut (quelques commerçants et restaurants) dans une atmosphère conviviale, calme et tout à fait charmante. 

Alors que ce soit pour partir une semaine ou un week-end, si vous aimez bien le ski sans être pour autant un as des pistes vous allez adorer Valmorel. Alors, prêt pour un bol d’air frai ?