• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday : 8:30am-8:30pm
    Tuesday to Friday between 8:30am to 7:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Location vacances Savoie été

Savoie

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Map display

Close to both Switzerland and Italy, Savoie guarantees you an unforgettable stay in summer and winter. The department is adorned with many breathtaking natural sites, and offers activities for all tastes. So, what are you waiting for to pack your bags and book your holiday rental in Savoie?

+ Read more
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
List display

A trip to Savoie: between lakes and mountains

Sharing a border with Italy, Savoie is a department adorned with varied landscapes, including mountain pastures and summits, mountain lakes and alpine forts. Book your holiday rental in Savoie and go and enjoy the fresh, clean air and the various vast expanses of Savoie. With a choice of listed villages, typical houses and medieval towns, not to mention the many hiking trails, you will not get bored! 

Discover the city of Chambery and its fountain of the Elephants, nicknamed the Fountain of the quatre sans cul (the four without buttocks). History buffs will be delighted to discover the castle of the Dukes of Savoy, the Franciscan Cathedral and the old quarter with its 15th century houses. Then head to the beautiful thermal spa of Aix-les-Bains: be sure to stop at the Atrium thermal baths for a few hours of relaxation. The Grand Cercle casino is also worth a detour, as is the Doctor Faure museum.

Want to get to know the authenticity of Savoie? So, go to Bonneval-sur-Arc and let yourself be enchanted by its small stone houses with wooden balconies. It is one of the most beautiful villages in France. If you then want to gain height, discover the ski resort of Valmorel, built with very traditional materials. It offers many activities, winter and summer alike, a stone's throw from your holiday rental in Savoie. 

Sports fan? Take advantage of your holiday rental in Savoie to visit Albertville, the city that hosted the 1992 Winter Olympics. Besides its House of the Olympic Games, you will find there some remains of Roman presence as well as medieval buildings. 

As for Savoyard gastronomy, do not leave without having tasted the many cheeses, a Savoyard fondue, crozets or even diots.

Both leisure and exploration near your holiday rental in Savoie

A paradise for board sports, Savoie attracts a large number of travellers in winter looking to enjoy its snow-capped peaks: Val Thorens, Courchevel, Meribel or even Les 3 Vallees offer kilometers of ski slopes. Try your hand at snowboarding or bobsleighing in La Plagne. You can also try ice skating in Chambery. The resorts also have toboggan runs for families with young children (or for adults who are still children!). Why not try cross-country skiing or snowshoeing during your stay in Savoie? Follow the Nordic routes that crisscross the shores of Lake Geneva and stock up with fresh air and beautiful landscapes. Not far from your holiday rental in Savoie, you can also take a ride in a sled pulled by dogs or horses. 

If you want to book your holiday rental in Savoie in summer, you are right, because the mountains are just as beautiful during the summer season. On the programme: an airplane flight over the Alps to explore the peaks seen from above, relaxation at the Aix-les-Bains thermal baths and a romantic walk to the reserve at the end of the lake in Doussard. 

Is it thrills you’re looking for? Discover the vias ferratas of Valfrejus and Ugine. You can also treat yourself to a first flight in a hot-air balloon in Chambery or a paragliding flight in Grand Revard! 

Hiking enthusiasts will have a great time in the Vanoise Massif: you will certainly have the chance to meet small marmots, badgers or chamois. But Savoie in summer is also a paradise for water sports. Learn kitesurfing or paddle boarding on Lake Bourget and try rafting on the Giffre river.

From Motz to Valfrejus: your Savoie holiday rentals

Do you think that relaxing by the pool and vacation in the mountains don't go together? Think again! The Vacanceole Group offers several holiday rentals with swimming pools in Savoie. 

Discover the residence La Turra***, just next to Valfrejus. It is made up of Savoyard-style apartments and has a heated outdoor swimming pool as well as a sauna and a fitness room. As for the residence Les Balcons d'Aix**, in La Feclaz, it offers apartments and studios for two to seven people and has a large heated swimming pool and a wellness area available to its residents. Vacanceole even offers all-inclusive ski holidays: book your accommodation, equipment and ski pass in advance, to enjoy your stay with complete peace of mind!

Keen to offer your whole family a dream holiday, the Vacanceole Group also offers holiday rentals with kids’ clubs in Savoie. Treat yourself to a few hours of real vacation by entrusting your little sweethearts to the children’s entertainers at your resort. For example, the holiday village Le Village des Oiseaux, located in Motz, offers young people the opportunity to join other children their own age to get their fill of activities.

Also, take advantage of a stay in your holiday rental in Savoie to learn all the little things that are good for nature: between sorting waste and saving energy, you will quickly take the plunge! The Vacanceole Group is more committed than ever to a CSR approach and is committed to working only with establishments that work for the preservation of the environment. A golden opportunity to offer you an eco-friendly stay in Savoie in one of our residences! Some Vacanceole establishments are also Green Key labeled, such as the residence Le Hameau de Valloire***, located in the Maurienne valley.

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Savoie été

Savoie

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Proche à la fois de la Suisse et de l’Italie, la Savoie vous garantit un séjour inoubliable en été comme en hiver. Le département se pare de nombreux sites naturels à couper le souffle, et propose des activités pour tous les goûts. Alors, qu’attendez-vous pour faire vos valises et réserver votre location de vacances en Savoie ?

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

La Savoie : entre lacs et montagnes 

Partageant une frontière avec l’Italie, la Savoie est un département qui se pare de paysages variés, entre alpages et sommets, lacs de montagne et forts alpins. Réservez votre location de vacances en Savoie et allez profiter de ce bon air pur et de l’ivresse de grandes étendues savoyardes. Entre les villages classés, les maisons typiques et les cités médiévales, sans compter les nombreux sentiers de randonnée, vous n’allez pas vous ennuyer ! 

Découvrez la ville de Chambéry et sa fontaine des Éléphants, élégamment surnommée la Fontaine des "quatre sans culs". Les passionnés d’histoire seront ravis de découvrir le château des ducs de Savoie, la cathédrale des Franciscains et le vieux quartier avec ses maisons du XVe siècle. Dirigez-vous ensuite vers la belle station thermale d’Aix-les-Bains : ne manquez pas de faire un arrêt aux thermes de l’Atrium pour quelques heures de détente. Le casino Grand Cercle mérite également un détour ainsi que le musée du Docteur Faure.

Envie de faire connaissance avec l’authenticité savoyarde ? Alors, rendez-vous à Bonneval-sur-Arc et laissez-vous envoûter par ses petites maisons en pierre avec des balcons en bois. Il s'agit de l'un des plus beaux villages de France. Si vous voulez ensuite prendre de la hauteur, découvrez la station de ski de Valmorel, construite avec des matériaux très traditionnels. Elle offre de nombreuses activités, hiver comme été, à deux pas de votre hébergement de vacances en Savoie. 

Amateur de sport ? Profitez de votre location de vacances en Savoie pour visiter Albertville, la ville qui a accueilli en 1992 les Jeux olympiques hivernaux. Outre sa Maison des Jeux olympiques, vous y trouverez quelques vestiges de la présence romaine ainsi que des bâtiments médiévaux. 

Côté gastronomie savoyarde, ne repartez pas sans avoir goûté les nombreux fromages, une fondue savoyarde, les crozets ou encore les diots.

Entre loisirs et découvertes près de votre location de vacances en Savoie

Paradis des sports de glisse, la Savoie attire en hiver un grand nombre de voyageurs qui cherchent à profiter de ses sommets enneigés : Val Thorens, Courchevel, Méribel ou encore Les 3 Vallées vous proposent des kilomètres de pistes de ski. Essayez-vous au snowboard ou au bobsleigh à La Plagne. Vous pourrez aussi vous mettre au patinage sur glace à Chambéry. Les stations disposent également de pistes de luge pour les familles avec de jeunes enfants (ou pour les adultes qui sont restés des enfants !). Pourquoi ne pas essayer le ski de fond ou la randonnée en raquettes pendant votre séjour en Savoie ? Suivez les itinéraires nordiques qui sillonnent les rives du lac Léman et faites le plein d’air pur et de beaux paysages. Non loin de votre hébergement de vacances en Savoie, vous pourrez aussi faire une balade dans un traîneau tiré par des chiens ou des chevaux. 

Si c’est en été que vous souhaitez réserver votre hébergement de vacances en Savoie, vous avez raison, car la montagne est tout aussi belle pendant la saison estivale. Au programme : survol en avion de la chaîne des Alpes pour découvrir les sommets vus de haut, détente aux thermes d’Aix-les-Bains et promenade romantique vers la réserve du bout du lac à Doussard. 

Vous voulez des sensations fortes ? Découvrez les vias ferratas de Valfréjus et Ugine. Vous pouvez aussi vous offrir un baptême de l’air en montgolfière au départ de Chambéry ou un vol en parapente au Grand Revard ! 

Les amateurs de randonnée se régaleront dans le Massif de la Vanoise : vous aurez certainement la chance de croiser des petites marmottes, des blaireaux ou des chamois. Mais la Savoie en été, c’est aussi le paradis des sports nautiques. Initiez-vous au kitesurf ou au paddle sur le lac du Bourget et tentez le rafting sur la rivière Giffre. 

De Motz à Valfréjus : vos hébergements de vacances en Savoie

Vous pensez que détente au bord de la piscine et vacances à la montagne ne vont pas ensemble ? Détrompez-vous ! Le Groupe Vacancéole vous propose plusieurs locations de vacances avec piscine en Savoie

Découvrez la Résidence La Turra***, juste à côté de Valfréjus. Elle se compose d’appartements de type savoyard et dispose d’une piscine extérieure chauffée ainsi que d’un sauna et d’une salle de fitness. Quant à la Résidence Les Balcons d'Aix**, à La Féclaz, elle propose des appartements et des studios pour deux à sept personnes et met une grande piscine chauffée ainsi qu’un espace bien-être à la disposition de ses résidents. Vacancéole vous propose même des séjours au ski tout compris : réservez votre hébergement, votre matériel et le forfait en avance, pour profiter sereinement de votre séjour !

Soucieux d’offrir un séjour de rêve à toute votre famille, le Groupe Vacancéole vous propose également des locations de vacances avec club enfants en Savoie. Offrez-vous quelques heures de vraies vacances en confiant vos petites têtes blondes animateurs de votre résidence. Par exemple, le Village Vacances Le Village des Oiseaux, situé à Motz, propose aux plus jeunes de se joindre à d’autres enfants de leur âge pour faire le plein d’activités.

Profitez également d’un séjour dans votre location de vacances en Savoie pour apprendre tous les petits gestes qui font du bien à la nature : entre tri des déchets et économies d’énergie, vous allez vite prendre le pli ! Le Groupe Vacancéole est plus que jamais engagé dans une démarche RSE et a à cœur de collaborer uniquement avec des établissements qui œuvrent pour la préservation de l’environnement. Une occasion en or de vous offrir un séjour écolo en Savoie dans l’une de nos résidences ! Certains établissements Vacancéole sont d’ailleurs labellisés Clef Verte, comme la Résidence Le Hameau de Valloire***, située dans la vallée de la Maurienne.