• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Top 5 des restaurants à Argelès-sur-Mer

Top 5 des restaurants à Argelès-sur-Mer

Publié le 08-12-2020

La mer, la piscine, le soleil… tous ces éléments sont importants pour passer de bonnes vacances. Mais une soirée resto en famille, en couple ou entre amis paraît aussi incontournable ! 

Si vous voulez passer un bon moment avec vos proches et déguster des plats méditerranéens voici une petite liste de restaurants à Argelès-sur-Mer qui devraient vous plaire :

  • L’Are y Sem à Argelès-sur-Mer
  • La Main à la pâte à Saint-Cyprien
  • La Cola Beach à Canet-en-Roussillon
  • La Voile à Collioure
  • Le Poisson Rouge à Port-Vendres

N°1 : L’Are y Sem à Argelès-sur-Mer

Voici mon coup de cœur ! Si vous voulez dîner dans une atmosphère élégante, je vous propose de réserver à l’Are y Sem qui concocte une cuisine catalane au milieu des arbres. Vous y découvrirez des plats colorés à base de produits locaux. Le Plus ? Il y a une aire de jeux pour les enfants.

N°2 : La Main à la pâte à Saint-Cyprien

C’est juste à côté du Jardin des Plantes (qu’il faut absolument découvrir) que se situe le restaurant de Christian Cancel, Toque Blanche du Roussillon. Outre son décor dans un ancien mas à proximité́ de la plage, il propose une cuisine du Sud (avec des accents plutôt italiens) concoctée avec des produits frais de qualité́. Une adresse pour les gastronomes.

N°3 : La Cola Beach à Canet-en-Roussillon

Voici une paillotte qui vous plaira pour sa situation sur une plage privée et son décor exotique. Ambiance chic, familiale, poissons et viandes grillés à la plancha, salades, coupes glacées au bar... n’hésitez pas à louer un transat à la journée (très bon rapport qualité́/ prix), ils sont très confortables et dotés de matelas.

N°4 : La Voile à Collioure

Ici, on ne peut pas réserver ! Mais en attendant que votre table soit prête, on prend l’apéritif sur la terrasse en contrebas puis on monte à la brasserie qui offre une vue sur tout Collioure et le clocher ! La cuisine est de qualité́ et les produits sont frais. La brasserie jouxte Le Neptune, est le même établissement proposant des plats gastronomiques.

N°5 : Le Poisson Rouge à Port-Vendres

Si vous passez votre journée à cap Béar, je vous conseille de déjeuner ou de dîner dans ce restaurant posé sur une crique, surplombant la mer.

Vous aurez une vue à tomber et vous profiterez de plats à base de poissons cuisinés sous toutes leurs formes, le chef s’inspirant de ses voyages à travers le monde.

Prêt à vous régaler ?