Espace partenaires
  • Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
    Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Top 5 des restos au Cap d'Agde

Top 5 des restaurants au Cap d'Agde

02-12-2020

J’adore la cuisine méditerranéenne, les fruits de mer, les olives, les légumes à la plancha le tout accompagné d’un verre de rosé sympa (ou d’un petit jaune pour l’apéro). On se croirait déjà en vacances !

Si vous passez quelques jours au Cap d’Agde voici ma petite sélection de restos :

  • La Halle aux Poissons au Cap d’Agde
  • Le Barbecue Boat au port au Cap d’Agde
  • L’Ami-Louis au Cap d’Agde
  • Le Delicatessen à Marseillan
  • La Jetée au Cap D’Agde

N°1 : La Halle aux Poissons au Cap d’Agde

Voici une adresse idéale que je recommande si vous voulez manger du poisson ou des fruits de mer frais. Le propriétaire des lieux achète son poisson à la criée du Grau d’Agde tous les jours et ses coquillages, huîtres, palourdes proviennent de l’étang de Thau (principalement de Bouzigues). Que vous achetiez votre poisson frais ou que vous dégustiez au restaurant les recettes du terroir, sachez que les plats sont tous faits maison !

N°2 : Barbecue Boat au port du Cap d’Agde

Pour le déjeuner, le dîner ou à l’heure de l’apéro, louez un BBQ Boat ! Animation garantie ! Il est en forme de donut avec en son centre un barbecue : vous serez assis autour de la table enserrant le barbecue, un grand parasol vous protégeant du soleil. Vous ferez en même temps une balade de 3 h dans le lagon et le port du Cap d’Agde et pourrez, quand vous le souhaiterez, faire quelques beaux plongeons dans l’eau. Le plus grand peut accueillir jusqu’à 10 personnes, pour tout de même la somme de 240 €.

N°3 : L’Ami-Louis au Cap d’Agde

Je vous invite à dîner à cette adresse qui a pignon sur port, une référence agathoise ! Ce restaurant familial géré́ de père en fils depuis presque 40 ans vous proposera une cuisine gastronomique, bio, traditionnelle, régionale et méditerranéenne. Ses formules font la part belle aux spécialités de poissons et de crustacés pour un très bon rapport qualité́/prix.

N°4 : Le Delicatessen à Marseillan

Pour un repas sans chichi avec de bons produits, vous êtes à la bonne adresse. La décoration de la salle vous plongera dans les années 1960 entre son bric-à-brac, ses affiches et planches de BD, ses lampes et autres bibelots, et la terrasse, installée de l’autre côté de la rue au pied du mur de l’église, sera idéale pour vos soirées. Et le tout à 15 minutes en voiture du Cap d’Agde.

N°5 : La Jetée au Cap d’Agde

Voici une adresse très réputée sur le port Saint-Martin, tant pour la qualité́ de ses plats que pour les célébrités qui viennent s’y restaurer. Ici, le poisson et les crustacés sont à l’honneur avec une bouillabaisse incroyable faite maison ! Vous pourrez même prendre vos plats à emporter. Si vous dîner sur place, je vous conseille de réserver.

 

Bon appétit !