Espace partenaires
  • Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
    Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Idées d'une semaine type au Cap D'Agde

Idées d'une semaine de vacances au Cap d'Agde

03-12-2020

Pour des vacances au soleil vous êtes au bon endroit ! Mais avant de revenir chez vous bien bronzé vous allez devoir vous occuper.

Côté activités il y a de quoi faire, à vous de choisir ce qui vous plait le plus pour animer votre séjour. Je vous propose une petite idée de planning pour une semaine de vacances au top du top au Cap d’Agde :

  • Jour 1 : Balade sur le Port du Cap d’Agde et activités nautiques
  • Jour 2 : Visite de Pézenas et après-midi bronzette
  • Jour 3 : Excursion à Saint-Guilhem-le-Désert 
  • Jour 4 : À la découverte de Fonséranes
  • Jour 5 : Cap sur Sète et son festival de musique
  • Jour 6 : Petit tour sur le marché et dans le parc Pirates World

JOUR 1 : Balade sur le Port du Cap d’Agde et activités nautiques

Le matin, promenez-vous sur le Port du Cap d’Agde pour observer le soleil se lever sur les voiliers. Terminez votre mâtinée en allant acheter des produits frais sur le marché traditionnel. De quoi vous concocter un bon repas !

L’après-midi, je vous conseille d’aller vous prélasser sur les plages du Cap d’Agde. Elles regorgent d’activités nautiques en tout genre : jet ski, flyboard, initiation à la planche à voile, kite surf… Et en début de soirée, faites une balade nocturne sur le Port (elle dure 40 minutes et est possible en juillet-août).

JOUR 2 : Visite de Pézenas et après-midi bronzette

Je vous propose une escapade à Pézenas, la ville de Molière, qui se trouve à 30 minutes en voiture du Cap d’Agde. Cette petite ville, tout en pierre, avec ses ruelles et ses balcons fleuris ne peut que vous émerveiller. 

L’après-midi c’est plage ! Et oui vacances c’est aussi fait pour prendre un peu des couleurs ! Alors rien de tel que de faire bronzette sur la plage de la conque (avec de la crème solaire bien sûr). C’est un lieu incontournable puisque la plage est faite de roche volcanique. En début de soirée, faites un tour sur le marché nocturne du Grau d’Agde. Idéal pour trouver des petits souvenirs.

JOUR 3 : Excursion à Saint-Guilhem-le-Désert

Le matin mettez le cap sur les gorges de l’Hérault. Le village médiéval de Saint-Guilhem-le-Désert fait partie des plus beaux Villages de France. C’est vraiment une découverte que je conseille, à la fois pour y découvrir ce patrimoine naturel architectural très bien conservé avec son église, son abbaye inscrite au Patrimoine de l’UNESCO (elle est sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle) ou ses maisons aux linteaux Renaissance.

Envie de sensations fortes pour l’après-midi ? Le Lunapark regroupe de nombreuses attractions de fête foraine qui iront aussi bien aux plus petits qu’aux plus grands. En effet, vous pourrez vous y divertir avec vos enfants à partir de 1 an, une zone est spécialement dédiée aux 1-10 ans (trampolines, structures gonflables, accrobranche, balançoires...). Parfait pour s’amuser en famille ou entre amis !

JOUR 4 : À la découverte de Fonséranes

Le matin, baladez-vous au fil de l’eau près du Canal du midi. Connaissez-vous Fonséranes et ses 8 écluses ? Vous pourrez admirer l’escalier d’eau du Canal du Midi avec ses 9 bassins en enfilade.

L’après-midi, détendez-vous sur la plage Richelieu du Cap d’Agde. C’est une plage assez animée avec de nombreuses activités nautiques à faire. Et après avoir pris une bonne douche pour enlever le sable et le sel qui collent à la peau, promenez-vous sur le marché nocturne d’Agde.

JOUR 5 : Cap sur Sète et son festival de musique

Le matin, prenez votre voiture pour 30 minutes pour rejoindre la Venise du Languedoc : Sète. J’apprécie de me balader à Sète, dans ses ports et le long de ses canaux : elle offre un patrimoine maritime incroyable tant en bord de mer qu’à l’intérieur de la ville. Sète est très connue pour ses joutes sur l’eau. Vous avez même la possibilité de prendre le bateau sur le Port du Cap d’Agde pour vous y rendre. Un petit creux ? Je vous conseille le bar-restaurant La Ola. Que ce soit pour des cocktails, des glaces ou des spécialités sétoises vous trouverez tout ce qu’il vous faut !

L’après-midi, profitez des plages de Sète pour lire un bon bouquin et faire trampette. Le soir, assistez à l’un des festivals de musique de Sète. 

JOUR 6 : Petit tour sur le marché et dans le parc Pirates World

Le matin prenez votre petit-déjeuner en terrasse avec un bon croissant. Et puisque vous êtes debout, faites un tour sur le marché traditionnel d’Agde. Vous risquez d’y trouver des bonnes choses…

Si vous aimez l’univers des pirates, l’après-midi, je vous conseille de vous rendre dans le parc Pirates World qui regroupe un restaurant O’Pirata, le lounge bar Poseidon, un parc aquatique et un escape Game ! La Baie des pirates sera le lieu de vos plaisirs aquatiques avec piscine à vagues, bain à remous, rivière à bouées, spot de surf pour l’initiation et la pratique du surf, 4 toboggans à sensation, 6 pentaglisses, bassins aquatiques, 2 pataugeoires et 1 gigantesque bateau pirates ! 

 

Ça s’annonce sympa en tous cas !