• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
    Le samedi de 9h à 17h
    Le dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Top 5 des restaurants à Bayonne

Top 5 des restaurants à Bayonne

01-12-2020

Alala partir dans les Landes pour les vacances c’est quand même sympa ! On adore les vagues déchainées, les forêts à perte de vue, la culture du Pays Basque et bien évidemment la cuisine du coin ! 

Alors si vous avez envie de manger des bonnes tapas ou fruits de mer voici une petite sélection de restos près de votre location de vacances à Bayonne qui devraient vous plaire :

  • La Plancha du pêcheur 
  • Green Cantine
  • Tante Jeanne
  • Les Roseaux
  • La Grange

N°1 : La Plancha du pêcheur à Ondres

Depuis la résidence l’Allée des Dunes, pas besoin d’aller bien loin pour bien manger ! L’emplacement de ce restaurant de poissons et de fruits de mer est dingue ! Il surplombe la dune et l’océan. Je vous conseille les copieuses parilladas de poissons et crustacées... Et ceux qui préfèrent les viandes pourront choisir entre magret de canard et ris de veau braisés... Bon appétit !

N°2 : Green Cantine à Hossegor

Pour les adeptes de cuisine saine (à déguster sur place ou à emporter), je recommande cette adresse qui mêle des plats équilibrés, des boissons saines et un engagement écologique. Les vegans y trouveront leur bonheur et chacun profitera de l’ambiance scandinave en intérieur, du panorama du toit-terrasse ou du calme du patio.

N°3 : Tante Jeanne à Hossegor

Si ses glaces artisanales sont divines au goûter, vous pourrez aussi profiter d’une cuisine fraîche et gourmande, le midi, le soir et au petit déjeuner. Ses bowls sont un étonnant mélange de quinoa aux légumes croquants et aux herbes, ou de légumes verts et tapenade, ceviche de bar et coco. Les apéros chez Tante Jeanne sont très prisés eux aussi ! Sa terrasse en contrebas se transforme alors en scène musicale pour le plaisir de tous.

N° 4 : Les Roseaux à Seignosse

Ça c’est mon coup de cœur ! Au bord de l’Étang blanc, c’est une adresse où j’aime me rendre avec mes amis. Le soir, vous pouvez louer une barque et y prendre l’apéritif ! Christophe et Pascale vous serviront ensuite une généreuse cuisine du terroir landais.

N°5 : La Grange à Bayonne

Je conseille cette adresse à ceux qui recherchent un dîner semi- gastronomique. Vous pourrez y déguster les spécialités basques et régionales revisitées. Le tout dans le quartier tout à fait charmant du Petit Bayonne !

Tout ça me donne l’eau à la bouche, et vous ?