• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Pays Basque

Pays Basque

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider

Région à l’identité culturelle forte, le Pays basque ne se laisse pas facilement dompter… et c’est sans doute ce qui le rend d’autant plus attachant ! Une fois qu’on l’a visité, on a sans cesse envie d’y retourner. La topographie est à l’image des habitants (ou bien l’inverse !) : les montagnes abruptes paraissent défier l’océan et, ensemble, reliefs et mer forment un paysage contrasté unique au monde, à découvrir depuis votre location de vacances dans le Pays basque.

+ Lire la suite
{{results}} résultats pour quitter votre canapé
Affichage liste
Affichage carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage carte
Affichage liste

Le Pays basque : entre montagnes et océan

Le Pays basque français est composé des provinces historiques du Labourd, de la Basse-Navarre et de la Soule, qui sont situées dans la partie ouest du département français des Pyrénées-Atlantiques. Mais les Basques, qui se moquent des limites administratives, sont aussi présents de l’autre côté de la frontière, en Espagne, dans les provinces d’Alava, de Guipuscoa, de Biscaye et de Navarre. 

Toutefois, le Pays basque se définit davantage par l’usage de la langue basque (l’euskara) et par une unité culturelle que par des délimitations géographiques. C’est d’ailleurs cet attachement à la pratique de la langue basque qui fait la cohésion des habitants de cette région. La culture basque est donc surtout marquée par la pratique de cette langue, mais aussi par les fêtes qui réunissent les habitants du Pays basque. 

En France, les villes les plus importantes du Pays basque sont Bayonne, Mauléon-Licharre et Saint-Jean-Pied de Port. En Espagne, ce sont Vitoria-Gasteiz, Bilbao et Saint-Sébastien. 

Pour les voyageurs qui prennent une résidence vacances en Pays basque, la première chose marquante est l’architecture particulière des maisons basques traditionnelles : des fermes au toit dissymétrique et aux pans de bois peints de couleur vive. Bien entendu, il ne faut pas oublier la gastronomie basque : thon rouge avec piperade, morue à la Biscaye, ttoro (soupe cuisinée à Saint-Jean-Pied de Port), poulet basquaise, jambon de Bayonne, ventrèche… Sans oublier les fromages (ossau-iraty, roncal, idiazabal) et, pour finir sur une touche sucrée, le célèbre gâteau basque. De quoi prendre des forces avant de vous initier à la pelote basque, dont les règles peuvent être difficiles à appréhender (d’autant qu’elles peuvent changer selon les spécialités) ! 

Si vous préférez vous contenter d’admirer les traditions locales, les danses et les chants basques vous plongeront en musique dans l’histoire partout dans la région. De quoi profiter de votre hébergement de vacances au Pays basque en toute quiétude.

Découvrez les environs de votre location de vacances au Pays basque

En Euskal Herria (le Pays basque, en langue basque), les amateurs de sports nautiques seront comblés : le Pays basque est la région du surf en France. C’est là que vous trouverez parmi les meilleurs spots de surf français. Mais si le surf est roi, ce n’est pas le seul sport nautique du Pays basque : plongée, bouée tractée, ski nautique, voile, jet-ski, snorkeling, wave rafting, pirogue, kayak, stand-up, il y en a pour tous les goûts ! 

Une fois que vous aurez fait le plein d’air marin sur les côtes basques, retrouvez la terre ferme en déambulant près de votre location de vacances au Pays basque, dans les rues pavées de Saint-Jean-de-Luz et Bayonne. Les façades chatoyantes des maisons traditionnelles vous en feront voir de toutes les couleurs. 

Pour prendre de la hauteur, direction la Rhune ! Les plus courageux y grimperont à pied, les autres prendront le train à crémaillère qui gravit ses pentes jusqu’au sommet. De là, admirez l’océan Atlantique d’un côté et le massif des Pyrénées de l’autre… 

Les randonneurs apprécieront de se balader sur le sentier du littoral (moins escarpé que la montée de la Rhune), qui part de Bidart pour aller jusqu’à Hendaye en passant par Saint-Jean-de-Luz et Ciboure. Une fois que vous serez bien en jambes, vous serez prêts pour affronter le grand frisson en Soule. Entre gorges vertigineuses et passerelle suspendue à près de 200 mètres au-dessus du vide, c’est là que bat le cœur du Pays basque. Heureusement, vous pourrez vous remettre de toutes ces émotions dans votre hébergement de vacances en Pays basque !

De Bayonne à Biarritz : vos hébergements de vacances au Pays basque

Que vous choisissiez de partir à Bayonne ou à Biarritz, vous aurez la satisfaction de profiter d’une location de vacances avec piscine au Pays basque. Vacancéole vous propose en effet des appartements pour 4 à 8 personnes et des maisons individuelles pour 6 à 8 personnes dans la Résidence Les Collines d’Iduki**** à La Bastide-Clairence, non loin des plages de Biarritz. La Résidence L’Allée des Dunes*** à Ondres, non loin de Bayonne, vous ouvre également ses portes. Ces deux résidences disposent d'une piscine extérieure, pour profiter du climat doux de la côte Atlantique dès l'arrivée des beaux jours.

Si vous voyagez en famille, vos critères de choix se tourneront plutôt vers une location de vacances avec club enfants au Pays basque. Dans ce cas, optez pour la Résidence L’Allée des Dunes*** près de Bayonne, dont les animateurs accueilleront vos bambins et vos ados pendant les vacances estivales. De quoi s'occuper et se faire de nombreux copains pendant les vacances ! Il y a même des animations pour les adultes, histoire de ne pas vous ennuyer durant votre séjour ! 

Dans toutes nos résidences, vous serez reçus comme des rois ! Un service boulangerie est assuré par la résidence de L’Allée des Dunes*** afin que vous puissiez petit-déjeuner avec des viennoiseries et du pain frais tous les matins. Et dans la résidence des Collines d’Iduki**** à La Bastide-Clairence, le bar-restaurant Iduki Ostatua vous invite à découvrir la gastronomie basque sans avoir à vous déplacer.

Et vous pouvez savourer le luxe de ces vacances en Pays basque sans le moindre remords, car le Groupe Vacancéole s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de tourisme responsable et durable. L’objectif est de préserver l’environnement et la nature, tout en permettant aux voyageurs de profiter longtemps des merveilles des régions de France. Cette politique écologique a été récompensée par le label Clef Verte, attribué à la Résidence L'Allée des Dunes***, votre location de vacances dans le Pays basque, à Bayonne.