• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h00 | Sam et Dim : 9h-17h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Top 5 des restaurants à Cagnes-sur-Mer

Top 5 des restaurants à Cagnes-sur-Mer

Publié le 17-01-2024

Les randonnées dans les Alpes du Sud et les activités aquatiques ça creuse ! Alors si vous avez un petit creux je vous conseille d’aller regarder la carte des restaurants suivants. 

Bord de plage, fruits de mer, produits locaux et odeurs alléchantes, le tout près de votre location de vacances à Cagnes-sur-Mer… C’est par ici :

  • La Cabane de l’écailler à Cagnes-sur-Mer
  • Chez David à Cagnes-sur-Mer
  • Le Grimaldi à Cagnes-sur-Mer
  • Cararocca à Cagnes-sur-Mer
  • Fleur de Sel à Cagnes-sur-Mer

N°1 : Restaurant La Cabane de l’écailler à Cagnes-sur-Mer

Ici, tout est frais ! Les poissons et fruits de mer viennent du port de Cros, récupérés auprès des pêcheurs de Cagnes-sur-Mer, directement après leur retour de mer. Une belle carte propose poissons sauvages, huîtres, crevettes, tapas à base de poisson... mais aussi risottos et quelques plats de viande. Tout est préparé presque sous vos yeux, la cuisine étant ouverte sur la salle de restauration. Et en été, vous apprécierez sa terrasse.

N°2 : Restaurant Chez David à Cagnes-sur-Mer

C’est un tout petit restaurant qui propose des produits locaux et frais venant du marché, une cuisine de spécialités provençales avec ses plats typiques. C’est vraiment une adresse que je recommande ! Le midi, la formule offre un très bon rapport qualité/prix et la carte change toutes les semaines. Le restaurant s’est installé en centre-ville de Cagnes, sur la Côte d'Azur, dans une ancienne étable d’étape pour les diligences, où les chevaux venaient se reposer, manger et boire ; le cadre est chaleureux avec ses pierres apparentes.

N°3 : Restaurant Le Grimaldi à Cagnes-sur-Mer

Sur la place du château dans le Haut-de-Cagnes, au pied du château Grimaldi, dégustez une cuisine « bistronomique », faite maison et aux accents provençaux. Le service est impeccable et la cuisine délicieuse ! J’apprécie particulièrement la vue sur le moyen-pays depuis la terrasse...

N°4 : Restaurant Ino à Cagnes-sur-Mer

Situé sur la Promenade de la Plage, le restaurant Ino dispose d'une terrasse et d'une salle de restauration moderne, tout simplement magnifique. J'ai eu l'occasion de dîner en extérieur, un soir d'été, au moment du coucher du soleil sur la mer. Le spot est superbe ! Côté cuisine, le restaurant vous propose des plats recherchés et de qualité. J'ai testé le mi-cuit de thon façon carry (image ci-dessous) à 23€ : la cuisson était tout simplement parfaite et la sauce délicatement relevée accompagnait à merveille le poisson. Un délice !

N°5 : Restaurant Fleur de Sel à Cagnes-sur-Mer

Voici une valeur sûre de la haute gastronomie française. Vous apprécierez tout autant l’accueil charmant et attentionné de Pascale et la cuisine moderne et inventive de Philippe, son mari, qui officie en cuisine. Recommandé par le guide Michelin et le Gault et Millau, vous ne regretterez pas votre ascension de la Montée de la Bourgade !

Pour aller plus loin, découvrez notre idée de semaine type à Cagnes-sur-Mer.