• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30

    Fermer
Top 5 des restaurants à Colombiers

Top 5 des restaurants à Colombiers

Publié le 22-12-2020

Les vacances c’est fait pour se régaler ! Rien de tel qu’une planche de tapas à partager entre amis ou qu’un bon dîner en famille pour agrémenter votre séjour.

Alors avis aux gourmands : voici mes bonnes adresses à deux pas de votre location de vacances à Colombiers :

  • Le Caveau de l’Oppidum à Colombiers
  • L’Éclusier à Colombiers
  • La Maison de Petit Pierre à Béziers
  • Au Lavoir à Colombiers
  • La Lapinière à Colombiers

N°1 : Le Caveau de l’Oppidum à Colombiers

Au Caveau, vous trouverez une sélection de vins, bières, rhums, whiskys mais aussi de jus de fruits, avec une centaine de références locales. Je vous conseille de venir déguster en terrasse un verre de vin ou de bière locale (les alcools forts ne sont pas servis) autour d’une assiette de tapas composée elle aussi de produits locaux. Ici, l’accueil est franc, chaleureux et vous pourrez discuter rugby et pétanque avec le patron. Ambiance assurée !

N°2 : L’Éclusier à Colombiers

C’est une jolie adresse assez récente sur les bords du canal. Vous serez bien accueilli et les plats de saison et faits maison sont tous délicieux. Je vous le recommande si vous appréciez la cuisine traditionnelle et en particulier le foie gras maison, bien que je le trouve un peu cher.

N°3 : La Maison de Petit Pierre à Béziers

Pierre Augé ? Vous vous souvenez ? Top Chef sur M6... Si si, c’est bien lui qui tient le restaurant le Petit Pierre où il cultive une cuisine créative, simple et conviviale. Alors, si vous voulez bien manger et profiter d’un accueil chaleureux au sein d’une jolie maison près du centre de Béziers, réservez à l’avance, c’est un conseil ! Et pour profiter de cette belle cuisine sans trop vous ruiner, préférez le midi, les menus commencent à 17 € ; celui à 25 € vous proposera 3 plats et un verre de vin, de quoi se faire plaisir en vacances !

N°4 : Au Lavoir à Colombiers

Dans une maison des années 1900 installée sur les bords du canal et ombragée par les platanes, une terrasse invite à la dégustation d’une cuisine de terroir, méditerranéenne et de saison. Tout est fait maison, les produits sont frais et la carte est très régulièrement actualisée. C’est une des adresses que je préfère pour la qualité de sa cuisine et son cadre.

N°5 : La Lapinière à Colombiers

L’adresse est surprenante derrière les murs qui longent la nationale : vous découvrez alors un patio-lounge fleuri et arboré, rafraîchi par une piscine. En été, vous pourrez profiter de différents espaces (pour y revenir plusieurs fois) entre la salle offrant une belle vue sur les vignobles et la Montagne Noire en toile de fond, le bar-tapas et le bar à vin. La cuisine est traditionnelle et conviviale, tout comme l’accueil est chaleureux. Vous y dégusterez des tapas ou la spécialité le cassoulet : la famille Roca fait en effet partie de la confrérie Castelnaudary... Et si vous aimez les soirées animées, je vous conseille de visiter leur site Internet pour réserver au bon moment.