• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Top 5 des restaurants à Valberg

Top 5 des restaurants à Valberg

Publié le 06-01-2021

La montagne c’est top mais après une bonne journée de ski ou de randonnée il faut reprendre des forces ! Et rien de tel qu’un repas au restaurant pour recharger les batteries. 

Voici les bonnes adresses aux alentours de Valberg :

  • L’Auberge de Mestre Élie à Bouchanières
  • Le Col du Crous à Péone
  • La Coopérative agricole de Guillaumes
  • Le Central à Guillaumes
  • L’Auberge communale à Sauze

N°1 : L’Auberge de Mestre Élie à Bouchanières

Cette auberge est reconnue dans toute la vallée pour sa spécialité́ : les raviolis de courges et sa sauce aux noix. Elle est tenue depuis 1961 par la même famille et ses recettes ont été transmises de mère en fille. Tout y est fait maison, et les légumes proviennent du jardin de l’auberge. J’apprécie en particulier l’été de déjeuner sur sa terrasse qui a une vue incroyable sur la montagne et le parc du Mercantour.

N°2 : Le Col du Crous à Péone

Je ne sais ce que je préfère le plus dans cette adresse, si c’est la cuisine familiale du sud-est, l’accueil chaleureux ou la vue imprenable depuis la terrasse sur les Demoiselles...

N°3 : La Coopérative agricole de Guillaumes

Pour ramener des produits (laitiers, fermiers...) de la région, je vous conseille de faire vos emplettes à la coopérative de Guillaumes. Elle est à seulement quelques minutes à pied de votre location de vacances à Valberg.

N°4 : Le Central à Guillaumes

Sur la place centrale de Guillaumes, le Central propose une cuisine de saison gastronomique, faite maison (bien évidemment) avec des produits locaux de qualité. La carte est restreinte et propose des saveurs du Sud, revisitées. C’est véritablement une adresse que je vous recommande (en été, réservez en terrasse), avec un très bon rapport qualité/prix et un service des plus aimables.

N°5 : L’Auberge communale à Sauze

Un déjeuner ou un dîner à l’auberge de Sauze, ça se mérite !! Il faudra passer pas moins de 22 virages en épingle à cheveux pour y accéder. Les plus courageux pourront y aller à pied (après 1 h 20 de randonnée et un peu plus de 500 m de dénivelé). Mais la cuisine préparée par Bernadette récompensera tous vos efforts ! Ici, la cuisine régionale est de rigueur : tout est fait maison de l’entrée au dessert avec quelques spécialités comme le lapin aux cèpes, la daube, le poulet aux écrevisses, la tête de veau... le tout avec une très bon rapport qualité/prix (comptez 25 € pour entrée + plat + fromage + dessert + quart de vin + café). Je vous recommande de réserver deux jours avant.

Vous allez aussi adorer lire