• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
5 idées de week-end en bord de mer

5 idées de week-end en bord de mer

Par Juliettele 13-06-2022

Et si vous preniez le temps de vous échapper quelques jours au bord de l’eau ? Rien de tel pour avoir un avant-goût de vacances que de déguster une glace sur la plage face au coucher de soleil. À vous les apéros entre amis, les pique-niques en amoureux ou les concours de pétanque en famille. Voici 5 idées de week-end en bord de mer :

- Week-end au Cap d’Agde

- Week-end à Valras-Plage

- Week-end près de Bayonne

- Week-end à La Tranche-sur-mer

- Week-end à Saint-Malo

La côte méditerranéenne : la destination idéale pour un week-end en bord de mer

Si vous habitez plutôt dans le sud-est de la France faîtes votre sac et filez droit vers la Méditerranée. Au programme : un week-end farniente rempli de bronzette sur la plage, de balades près du port et de cocktails en terrasse. N’oubliez pas de prendre votre crème solaire !

Week-end à la mer au Cap d’Agde

Le Cap d’Agde est à moins de 4 heures de route de Lyon et 2 heures de Toulouse. C’est aussi très facile d’accès en train et vous n’aurez pas besoin de transport pour alterner entre votre location de vacances, la plage et le centre de la ville. Le Cap d’Agde regorge d’une multitude de logements de vacances. Vous aurez l’embarras du choix ! Vous êtes plutôt maison avec jardin privé ? Appartement avec piscine extérieure ? Logement à côté de la plage ? Il y en a pour tous les goûts !

Week-end en bord de mer à Valras-Plage

Bienvenue dans l’Hérault, à Valras-Plage, une station balnéaire familiale. Vous aimerez ses 4 kilomètres de plage et ses animations pour toute la famille. Flânez sur les marchés, faîtes le tour des boutiques et testez des activités nautiques : bouées tractées, catamaran, jetski… Vous cherchez une location de vacances en bord de mer ? Découvrez nos résidences à Valras-Plage. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied grâce au large choix d’hébergements : maison 10 personnes avec jardin, studio 2 personnes avec balcon, appartement avec vue sur la mer et la piscine… Hâte de partir ?

Cap sur la côte Atlantique pour un week-end en bord de mer au top

Faîtes un break en respirant le bon air de l’océan. Si vous habitez vers Bordeaux, Nantes ou dans la campagne d’Aquitaine mettez le cap sur la côte atlantique. On aime les longues plages de sable vides, le bruit des vagues et les différentes cultures locales. 

Cap sur Bayonne

Si je vous dis piment d’Espelette, pelote basque et rouge vous pensez à quoi ? Au Pays basque bien sûr ! Partez pour votre fin de semaine à Ondres, à deux pas de Bayonne. Votre séjour sera pimenté d’après-midis au bord de l’eau, de cours de surf et de découvertes des plats locaux. Parmi les spécialités culinaires vous trouverez le fromage de brebis (à savourer avec de la confiture de cerise noire), le fameux gâteau basque, les poissons et fruits de mer à la plancha etc. Un délice ! N’attendez plus et réserver votre location de vacances à Bayonne !

Cap sur La Tranche-sur-mer

La Vendée est la destination idéale pour déconnecter. Jetez-vous à l’eau en testant les sports de glisse. Passez un moment bucolique en famille en longeant la plage à bicyclette. Trouvez votre hébergement avec piscine en bord de mer à La Tranche-sur-mer.

Déconnectez le temps d’un week-end en Bretagne

Les plages du nord de la France n’ont pas à rougir de celles du sud. La Bretagne en particulier attire de nombreux touristes chaque année. C’est le moment de poser un jour de RTT et de profiter de votre week-end pour découvrir les stations balnéaires bretonnes. Je vous conseille notamment Saint-Malo et sa citée fortifiée. Cette ville a un charme fou. On aime son ambiance animée, son architecture atypique et les nombreuses activités qui vous seront proposées.

Rien de tel qu’un week-end en bord de mer pour recharger les batteries !