• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 21h
    Samedi de 9h à 18h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Où passer un week-end au bord de la mer ?

Où passer un week-end au bord de la mer ?

Carte
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste
Réservez vos vacances Mer - Vacancéole

Vous souhaitez du calme et de la tranquillité, du soleil et vue sur la mer ? Partez passer un week-end en bord de mer. Bonne nouvelle, la France est l’endroit idéal pour changer de décor et se perdre le temps d’un week-end près de l’eau.

Optez pour la Côte Basque pour passer un week-end au bord de la mer

Pour une escapade à la mer et plonger ses yeux dans l’infiniment bleu, que diriez-vous de découvrir des lieux pleins de charme entre Méditerranée et océan Atlantique ? Connaissez-vous la Côte Basque et son caractère épicé et authentique ? Pour découvrir la région, la ville de Bayonne est un premier stop incontournable. Ville d’Arts et d’Histoire, la citadelle dispose d’un patrimoine attrayant et coloré. Découvrez des maisons à colombages aux couleurs chatoyantes le long des rues étroites, des étals de piment d’Espelette et de jambon de Bayonne sur les marchés, et des planches de surf partout sur les vagues. Initiez-vous à l’activité sportive phare du pays en prenant un cours de surf. Vous n’allez faire qu’un avec l’océan et découvrir le plaisir intense de se dresser droit comme un i sur votre planche.

Déposez vos valises à la Résidence de vacances L’Allée des Dunes*** près de Bayonne. Une fois vos affaires rangées, vous pourrez même profiter des équipements du lieu. Tournoi de ping-pong ou de pétanque après un tour dans la piscine de 400 m2, et châteaux gonflables pour les enfants, il y a tout ce qu’il faut. La résidence est labellisée Clef Verte, l’environnement et la préservation des ressources est une question sérieuse et importante chez Vacancéole.

Vous pouvez aussi partir à ladécouverte des autres villages typiques du Pays basque. Partez par exemple vous promener dans la petite station balnéaire d’Ondres. C’est l’occasion d’attraper vos vélos et de partir découvrir les Landes sur les 300 kilomètres de pistes cyclables.

Week-end à la mer : entre pins et océan, il n’y a qu’un pas

Au-dessus du Pays basque, allez à la découverte de Biscarosse. Toujours dans les Landes, les pins vous feront de l’ombre pour vos excursions à la plage. Partez du côté du lac Nord pour fouler le sable des plages de Maguide ou Navarosse. Pour profiter du calme du lac, louez un paddle ou un petit voilier pour en faire le tour. 

Non loin de Biscarosse, c’est aussi ici que vous pourrez voir un paysage impressionnant dessiné par mère Nature elle-même : la Dune du Pilat. Cette gigantesque dune de plus de 107 mètres de haut est située en plein milieu de la forêt entre les Landes et la Gironde. Un spectacle assez incroyable à admirer depuis les airs si vous le pouvez (et que vous n’avez pas trop peur du vide).

La Résidence Le Domaine des Grands Lacs***, en référence aux trois lacs d’eau douce de Biscarosse, vous permet de passer un week-end à la mer dans une résidence de vacances tout confort du sud-ouest. Depuis votre location de vacances, vous pourrez en profiter pour visiter le bassin d’Arcachon et le célèbre Cap Ferret.

Direction le sud-est pour un week-end au bord de l’eau

Changement de cap, passons de l’Ouest à l’Est. Optez pour un week-end à la mer du côté de l’Occitanie, tout près de Montpellier. La Résidence Cap Camargue*** au Grau du Roi, dans le Languedoc-Roussillon, vous propose un cadre à la fois calme en plein cœur de la nature et tout près de la ville pour le côté dynamique. Au centre de la Camargue, profitez de ses multiples visages : les étangs, les salins et les marécages pour voyager et vous déconnecter du quotidien pendant votre week-end.

La Résidence Cap Camargue, comme beaucoup d’autres résidences de vacances du Groupe Vacancéole, a obtenu le label Clef Verte, preuve de notre engagement environnemental pour un tourisme responsable.