• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Nos conseils pour un week-end avec bébé

Nos conseils pour un week-end avec bébé

Par Juliettele 22-02-2022

Votre petite boule de bonheur vous donne plein d’amour mais quelques jours pour déconnecter ne serait pas de refus. Organisez votre prochain week-end pour profiter de quelques jours en famille réussis ! Mais attention on ne part pas de la même manière en couple ou entre amis qu’avec un nouveau-né. Choisissez bien votre destination et votre hébergement de vacances pour un séjour sans encombre.

Bien choisir sa destination pour le week-end

Partir un week-end avec bébé c’est devoir faire de la route et avoir une poussette à chaque déplacement. On appréciera alors les destinations pas trop loin de chez soi mais tout aussi dépaysantes que d’autres endroits. Si vous habitez à Paris je vous conseille de réserver une location de vacances dans la campagne normande ou sur la côte bretonne. Vous résidez à Lyon ? Déconnectez près d’Annecy lors d’une balade le long du lac avec vue sur les montagnes. Pour aller chercher le soleil vous apprécierez un week-end dans les gorges de l’Ardèche ou près du pont du Gard. 

Un autre aspect à prendre en compte est le fait de loger dans une location de vacances proche de tout. Imaginez-vous lors de votre week-end avec bébé à deux pas des commerces et des centres d’intérêts alentours. Les résidences Vacancéole aux 2 Alpes se situent en plein cœur de la station. Idéal pour enchaîner le jardin des neiges, les remontées mécaniques et la fondue du soir sans chichi. Pour un week-end avec bébé au bord de l’océan je vous conseille la résidence de l’Océan avec piscine et surtout en première ligne de la plage. Et pour un séjour au top optez pour le service petit-déjeuner.

Partez léger lors de votre week-end avec bébé

Chaise haute, lit bébé, jouets, poussette… on est vite chargé lorsqu’on part en week-end avec un bébé. Pour ne manquer de rien sans se surcharger il est fondamental de se renseigner sur votre destination de vacances. Certaines villes sont labellisées Famille Plus ! Elles réservent un accueil privilégié aux familles que vous saurez apprécier : crèches, tarifs adaptés, services particuliers etc. Ce label est un bon indicateur pour organiser votre séjour avec votre bout de chou. Pour les destinations été vous trouverez des stations balnéaires qui détiennent ce label telles que Argelès-sur-Mer, la Tranche-sur-Mer ou Saint-Cyprien.

Une fois que vous avez choisi votre destination, n’hésitez pas à bien scruter les locations de vacances qui rendront votre séjour le plus simple possible. On aime : les chaises hautes et les lits bébé fournis, les localisations proches de tout et tout autre service qui pourrait faciliter votre week-end. La résidence Le Domaine de la Corniche*** vous ouvre ses portes à quelques pas de la mer et bénéficie d’une piscine couverte, d’une aire de jeux et d’un service petit-déjeuner. Envie d’un week-end avec bébé 0 défaut ? Partez sur le pack sérénité : lits faits à l’arrivée, linge de toilette fourni et ménage de fin de séjour inclus. Que demander de plus ?

Il est temps de prendre un week-end pour se ressourcer !