• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday to Friday between 8:30am to 9:00pm
    Saturday between 9am to 6pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Location vacances en Normandie

The Normandy coast

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Map display

Oh, Normandy... Between the coast and the inland, this region with its contrasting landscapes is nothing less than attractive. It invites you to stroll, to relax, to contemplate, and offers magnificent views, both on the coast and inland. Experience all this first hand by booking a Normandy holiday rental.

+ Read more
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
List display

Oh, Normandy... Between the coast and the inland, this region with its contrasting landscapes is nothing less than attractive. It invites you to stroll, to relax, to contemplate, and offers magnificent views, both on the coast and inland. Experience all this first hand by booking a Normandy holiday rental.

Holidays in Normandy: a region with a thousand faces

Normandy now includes the two former regions of Haute-Normandie and Basse-Normandie. The advantage is that you cannot go wrong when you book your holiday rental in Normandy! This large region is made up of the departments of Seine-Maritime, Eure, Calvados, Manche and Orne. The Channel Islands of Jersey and Guernsey are just a short distance away, off the Cotentin peninsula. 

Normandy has a multitude of cities with a rich heritage, where it is good to walk around with your nose up in the air to admire all the wonders: Rouen and Caen, of course, but also Alencon, Arromanches, Bayeux, Cabourg, Deauville, Le Havre, Honfleur, Lisieux... Not to mention the international star, located just a stone's throw from your holiday rental in Normandy: the Mont-Saint-Michel! This site has been recognized by UNESCO, which has included three Norman properties on the World Heritage List: 

  • The Mont-Saint-Michel and its bay, 
  • The Tatihou and Saint-Vaast-la-Hougue observatory towers, as part of Vauban's fortifications,
  • And Le Havre, the city rebuilt by Auguste Perret after the Second World War. 

In addition, UNESCO has awarded the Memory of the World label to the Bayeux Tapestry, also known as the "Queen Matilda Tapestry", which is said to have been commissioned by her. 

As for local specialities, it is impossible to leave your holiday rental in Normandy without having tasted the region's iconic local products: apples, seafood, milk and meat. You can enjoy cider and calvados, leg of lamb from the salt marshes, Caen-style tripe, bourdelots, and of course, the real Camembert!

You can also take advantage of your stay to discover the Normandy craftsmanship in all its forms: lace from Alencon, the shipyards of Cherbourg, Rouen earthenware, Bayeux porcelain, glass from the Bresle valley...

A few ideas for activities near your holiday rental in Normandy

Because of its size, Normandy offers a wide range of activities to keep you busy during your holidays. For a relaxing holiday, there is nothing like the sound of round pebbles rolled by the sea on the beaches of the Alabaster coast, at the foot of the cliffs of the Pays de Caux. If the pebbles seem uncomfortable to you for lazing around, the Flowery coast and the Nacre coast open their fine sandy beaches to you. They stretch endlessly, notably in Deauville, Trouville and Courseulles-sur-Mer, but also in the south of the Cotentin peninsula, in Saint-Vaast and in the Mont-Saint-Michel bay.

By the way, it would be almost criminal to go to Normandy without visiting the Mont-Saint-Michel, a jewel of sacred art. You may be lucky enough to witness the transformation of the Mount into an island during high tide. 

But choosing a holiday rental in Normandy also means choosing the theatre of the D-Day landings on 6th June 1944, one of the turning points of the Second World War. Going to the D-Day landing beaches or visiting one of the English, American or Canadian cemeteries that have been set up not far from the coast is always a very emotional moment. Numerous museums and memorials line the coastline to pay tribute to freedom fighters. 

However, the history of the region did not begin in 1944: Normandy has inherited a past that is rich in events, which have left visible traces in the landscape and architecture. By choosing a holiday rental in Normandy, you can visit the Gaillard castle fortress, wander in the old basin of Honfleur, get lost in the countless villages filled with half-timbered houses... Unless you prefer to feel dizzy at the top of the Etretat cliffs or while practicing extreme sports in the Norman Switzerland region!

From the Mont-Saint-Michel to Auberville: your Normandy holiday rentals

Do you want to take advantage of your next holiday to relax by the water? The Vacanceole Group has thought of everything: choose your Normandy holiday rental with swimming pool for your next relaxing holiday. Choose between accommodation on the border with Brittany or accommodation on the coast, in the Pays d'Auge, it's up to you! 

In Auberville, in Calvados, go to the residence Le Domaine de la Corniche** and choose between studios, apartments and houses. All the rentals are fully equipped and have a terrace or balcony. Ideally located between Deauville and Cabourg, this residence allows you to enjoy a heated swimming pool and a wellness area. Pets are welcome if you want to discover Normandy with the whole family!

Further east, go to Roz-sur-Couesnon, between Brittany and Normandy. Just a stone's throw from the famous Mont-Saint-Michel, the residence Le Domaine du Mont*** offers studios, apartments and rooms for holidays as a couple, with family or friends. The residence also has a heated swimming pool and a wellness area for a relaxing holiday in Normandy. 

To get your strength up before your visits in Normandy, treat yourself to a gourmet breakfast thanks to our bakery service. It's up to you to choose your own pastries and fresh bread in the morning, on which you will of course spread Norman butter! 

These two holiday rentals in Normandy have been awarded the Green Key label, an environmental hallmark that rewards establishments committed to sustainable tourism. This award recognises the Vacanceole Group's efforts to control water and energy consumption, to recycle waste and to buy through a short supply chain. All of this is done to limit the carbon footprint of our activities and to make travellers aware of the need to protect the environment. You have been warned: your holiday in Normandy will be a responsible holiday!

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances en Normandie

Normandie

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Ah, la Normandie… Entre la côte et l’arrière-pays, cette région aux paysages contrastés n’est rien de moins qu’attirante. Elle invite à la flânerie, au calme, à la contemplation, et elle offre des points de vue magnifiques, autant sur le littoral que dans ses terres. Découvrez tout cela d’urgence en prenant une location de vacances en Normandie. 

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

La Normandie : un département aux mille facettes

La Normandie regroupe désormais les deux anciennes régions de Haute-Normandie et de Basse-Normandie. L’avantage, c’est que vous n’avez plus moyen de vous tromper lorsque vous réservez un hébergement de vacances en Normandie ! Cette grande région est composée des départements de la Seine-Maritime, de l’Eure, du Calvados, de la Manche et de l’Orne. Les îles anglo-normandes de Jersey et Guernesey se trouvent à une encablure, au large de la presqu’île du Cotentin. 

La Normandie recèle une multitude de villes au patrimoine riche, où il fait bon déambuler le nez en l’air pour en admirer toutes les merveilles : Rouen et Caen, bien sûr, mais aussi Alençon, Arromanches, Bayeux, Cabourg, Deauville, Le Havre, Honfleur, Lisieux… Sans compter la star internationale, située à deux pas de votre location de vacances en Normandie : le Mont-Saint-Michel ! Ce site a été reconnu par l’UNESCO, qui a inscrit trois biens normands sur la liste du patrimoine mondial : 

  • Le Mont-Saint-Michel et sa baie, 
  • Les tours observatoires de Tatihou et Saint-Vaast-la-Hougue, dans le cadre des fortifications de Vauban,
  • Et Le Havre, la ville reconstruite par Auguste Perret après la Seconde Guerre mondiale. 

De plus, l’UNESCO a attribué le label Mémoire du monde à la tapisserie de Bayeux, aussi appelée « tapisserie de la reine Mathilde », qui l’aurait confectionnée. 

Du côté des spécialités locales, impossible de quitter votre hébergement de vacances en Normandie sans avoir goûté aux produits du terroir emblématiques de la région : les pommes, les fruits de mer, le lait et la viande. À vous le cidre et le calvados, les gigots d’agneau des prés salés, les tripes à la mode de Caen, les bourdelots, et bien sûr, le véritable camembert !

Profitez également de votre séjour pour découvrir le savoir-faire artisanal normand sous toutes ses formes : la dentelle d’Alençon, les chantiers navals de Cherbourg, la faïence de Rouen, la porcelaine de Bayeux, le verre de la vallée de la Bresle… 

Quelques idées d'activités près de votre location de vacances en Normandie

De par sa grandeur, la Normandie offre tout un panel d’activités pour occuper vos vacances. Pour des vacances reposantes, rien de tel que le bruit des galets ronds roulés par la mer sur les plages de la côte d’Albâtre, au pied des falaises du pays de Caux. Si les galets vous semblent inconfortables pour le farniente, la côte Fleurie et la côte de Nacre vous ouvrent leurs plages de sable fin. Elles s’étirent à l’infini, notamment à Deauville, Trouville et Courseulles-sur-Mer, mais aussi au sud de la presqu’île du Cotentin, à Saint-Vaast et dans la baie du Mont-Saint-Michel.

Et justement, il serait presque criminel de vous rendre en Normandie sans visiter le Mont-Saint-Michel, joyau de l’art sacré. Vous aurez peut-être la chance d’assister à la transformation du Mont en île, lors d’une grande marée. 

Mais choisir une location de vacances en Normandie, c’est aussi choisir le théâtre du Débarquement, le 6 juin 1944, un des tournants de la Seconde Guerre mondiale. Se rendre sur les plages du Débarquement ou se recueillir dans un des cimetières anglais, américain ou canadien qui ont été aménagés non loin de la côte est toujours un grand moment d’émotion. De nombreux musées et mémoriaux jalonnent le littoral, pour rendre hommage aux combattants de la liberté. 

L’histoire de la région n’a cependant pas commencé en 1944 : la Normandie a hérité d’un passé riche en événements, qui ont laissé des traces visibles dans le paysage et l’architecture. En choisissant une location de vacances en Normandie, vous pourrez visiter la forteresse de château Gaillard, flâner dans le vieux bassin d’Honfleur, vous perdre dans les innombrables villages remplis de maisons à colombages… À moins que vous ne préfériez ressentir le vertige au sommet des falaises d’Étretat ou en pratiquant des sports extrêmes en Suisse normande ! 

Du Mont-Saint-Michel à Auberville : vos hébergements de vacances en Normandie

Vous souhaitez profiter de vos prochaines vacances pour vous détendre au bord de l'eau ? Le Groupe Vacancéole a pensé à tout : choisissez votre location de vacances avec piscine en Normandie pour votre prochain séjour détente. Entre un logement à la frontière avec la Bretagne ou un hébergement sur la côte, dans le Pays d'Auge, c'est à vous de décider ! 

À Auberville, dans le Calvados, partez pour la Résidence Le Domaine de la Corniche** et choisissez parmi studios, appartements et maisons. Tous les logements sont équipés et possèdent une terrasse ou un balcon. Idéalement située entre Deauville et Cabourg, cette résidence vous permet de profiter d’une piscine chauffée et d'un espace bien-être. Les animaux sont même acceptés si vous souhaitez découvrir la Normandie avec toute la famille !

Plus à l'est, partez pour Roz-sur-Couesnon, entre Bretagne et Normandie. À deux pas du célèbre Mont-Saint-Michel, la Résidence Le Domaine du Mont*** vous propose studios, appartements et chambres pour un séjour en couple, en famille ou entre amis. La résidence dispose également d’une piscine chauffée et d’un espace bien-être pour des vacances détente en Normandie. 

Pour prendre des forces avant votre périple en Normandie, offrez-vous un petit-déjeuner gourmand grâce à notre service boulangerie. À vous les viennoiseries et le pain frais du matin, sur lequel vous tartinerez bien évidemment du beurre normand ! 

Ces deux locations de vacances en Normandie ont obtenu le label Clef Verte, un sésame environnemental qui récompense les établissements engagés dans le tourisme durable. Cela couronne les efforts du Groupe Vacancéole en matière de maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, de recyclage des déchets et d’achats en circuit court. Le tout afin de limiter l’empreinte carbone de nos activités et de sensibiliser les voyageurs à la protection de l’environnement. On vous aura prévenus : vos vacances en Normandie seront des vacances responsables !