• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h00 | Sam et Dim : 9h-17h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Quelles activités faire à Orcières pendant mes vacances d'hiver au ski ?

Les activités à faire à Orcières Merlette pendant mes vacances au ski

Par Mélissale 18-04-2024

Ces grandes vallées interminables, le blanc éclatant de la neige qui contraste avec le bleu intense du ciel… Bienvenue à Orcières-Merlette 1850 ! Découvrez sans plus attendre l’ensemble des activités disponibles sur la station.

Niché à 1850 m d’altitude, le domaine skiable d’Orcières atteint son point culminant à 2725m, ce qui est plutôt rare pour une station des Alpes du Sud ! Au cœur du Parc National des Écrins, cette station familiale multi-activités saura vous conquérir pour vos prochaines vacances d’hiver !

 

Les activités neige à Orcières

Avec son domaine skiable de 100 km, j’espère que vous êtes prêts à tester les 50 pistes qu’elle propose ! Rassurez-vous, il y en a pour tous les niveaux : 9 pistes vertes, 17 bleues, 17 rouges et 7 noires. Toutes les pistes sont facilement accessibles via les nombreux télésièges, téléskis et télémix dispersés sur la station. 

Message à tous les snowboarders : attendez-vous à en prendre plein les yeux, puisqu’Orcières dispose d’un Snowpark de 16 000 m2 perché à 2 280 m d’altitude ! Il est situé sur le Plateau de Rocherousse, et son espace freestyle conviendra aussi bien pour des débutants que des confirmés. Alors, hâte de commencer la glisse ? Jusqu’ici, tous les critères sont réunis pour passer un moment inoubliable cet hiver !

Les activités loisirs à Orcières

Mais ce n’est pas tout, la station regorge d’autres activités, moins connues, que vous devez absolument tester. Je pense au Winter Parc, où vous pouvez faire de la luge en bouées sur neige. Et ça, c’est vraiment l’activité la plus drôle à faire sur la station. À moins que vous ne préfériez tester les 3 parcours insolites de luge en Snake Gliss (on est pas mal aussi niveau fou-rire).

Pour une expérience inoubliable lors de vos vacances au ski, je vous conseille de réserver au moins l’une des activités suivantes :

  • Karting sur glace : adultes et enfants de plus d’1m40, mettez-vous dans la peau de Mario Kart le temps de quelques tours sur le circuit !
  • Motoneige : découvrez les massifs enneigés de la station au guidon d’une motoneige Yamaha 500cc ;
  • Montgolfière : prenez de la hauteur pour admirer les fabuleux paysages alpins lors d’un vol d’1h30 ;
  • Tyrolienne Roll Air Cable : testez l’une des plus grandes tyroliennes d’Europe, avec ses 1,8 km de câbles tendus entre le sommet du Drouvet et le Lac Long (à faire au moins une fois dans sa vie !) ;
  • Chiens de traîneau : évadez-vous durant une des nombreuses balades en chiens de traîneaux. Vous pouvez même apprendre à conduire un attelage !

Les activités pour les enfants à Orcières

Sur la station, les enfants sont rois ! Grâce à la longue liste d’activités entièrement dédiée à vos petits anges, je peux vous dire qu’ils garderont un souvenir incroyable de leurs vacances d’hiver à Orcières ! Voici un aperçu des meilleures animations disponibles :

  • Cours de ski : pour les enfants de 2 ans et demi à 3 ans (Les P’tits Poussins, dispensé par l’ESF) ou de 4 à 6 ans (Club Petites Souris, dispensé par l’ESI) ;
  • Baby Snow : de 18 mois à 2 ans, afin de faire découvrir les toutes premières sensations de glisse à vos enfants !
  • Le Jardin des Glaces : c’est l’espace patinoire dédié aux enfants (3-7 ans, 8-12 ans) pour les initier aux patins à glace, à travers différents modules ;
  • Baby Traîneau : une balade en chien de traîneau pour vos enfants de 3 à 7 ans, ils pourront même apprendre à conduire en toute autonomie !
  • Le Jardin des Piou-Piou : il s’agit d’un espace de 2 hectares spécialement conçu pour les enfants de 30 mois à 5 ans. Tout a été pensé pour leur plaisir : pistes modelées, toboggans, téléskis, tapis roulants, figurines…

Bon à savoir : toutes ces activités sont encadrées par des moniteurs. Les places sont limitées, alors pensez bien à réserver. L’ESF assure le ramassage des enfants sur toute la station via des navettes.

 

Nos meilleures locations de vacances et réductions à Orcières

Maintenant que vous avez connaissance d’une bonne partie des activités à votre disposition, il ne manque plus qu’à vous loger sur la station. Voici la liste de nos meilleurs appartements de vacances à Orcières. Si vous recherchez un hébergement de vacances au pied des pistes et à proximité des commerces, je vous conseille la Résidence Étoiles d’Orion.

En réservant directement depuis notre site web, vous aurez accès au forfait des Remontées Mécaniques Adulte, de 2 à 6 jours, à tarif remisé ! Le forfait Multi-activités est également en réduction : il comprend de ski cumulé à un accès illimité à la piscine et à la patinoire.

Grâce à notre partenariat avec Sport 2000, vous pourrez facilement louer du matériel de ski/snowboard pas cher depuis notre site, en fonction de votre niveau. De quoi faire de belles économies lorsque l’on part à plusieurs, en famille ou entre amis !

J’espère que cet article vous a éclairé quant aux nombreuses activités à faire à Orcières, et que la station a su vous séduire pour votre prochain séjour au ski ! Bonnes vacances :)