• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 21h
    Samedi de 9h à 18h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location de vacances dans les Alpes du Sud

Alpes du sud

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Entre l’air vivifiant de la haute montagne et le soleil de la Provence, votre location dans les Alpes du Sud vous promet un séjour revigorant, avec de nombreuses activités au grand air. Sportifs et randonneurs, vous serez ravis de parcourir les sentiers, tandis que les amateurs d’art découvriront le patrimoine historique de la région. 

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Entre l’air vivifiant de la haute montagne et le soleil de la Provence, votre location dans les Alpes du Sud vous promet un séjour revigorant, avec de nombreuses activités au grand air. Sportifs et randonneurs, vous serez ravis de parcourir les sentiers, tandis que les amateurs d’art découvriront le patrimoine historique de la région. 

Les Alpes du Sud : un séjour entre montagnes et Provence 

Même si les Alpes du Sud ne regroupent que trois départements (les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes), elles proposent des activités pour toute une légion romaine ! Que préférez-vous, entre les vestiges gallo-romains de Riez, la Via Domitia de Gap et les sépultures romaines découvertes à Embrun ? 

Mais depuis votre location de ski dans les Alpes du Sud, vous pouvez aussi découvrir les majestueuses fortifications de Vauban à Briançon et les anciens forts qui couronnent certains pitons rocheux : le fort des Salettes, le fort des Têtes et le fort Dauphin. Castellane et les Gorges du Verdon vont marquer les amoureux de la nature, tandis que Barcelonnette envoûtera les voyageurs en quête d’authenticité. Prévoyez aussi un détour du côté de la citadelle de Forcalquier, du sanctuaire Notre-Dame du Laus à côté de Gap, de l’église Saint-Sauveur à Manosque et de petits villages de l’arrière-pays : Saint-Véran, La Grave-La Meije, Crévoux, Saint-Paul-sur-Ubaye, etc. 

Mais opter pour une location dans les Alpes du Sud, c’est aussi s’offrir un séjour détente et farniente. Découvrez la ville de Digne-les-Bains, ses nombreuses sources d’eau chaude et ses espaces bien-être. Pour profiter d’une expérience incroyable en pleine nature, direction Serre-Chevalier et les grands bains du Monêtier : vous profiterez d’une eau naturellement si chaude que le centre thermoludique est obligé de la refroidir à 37 °C pour que les voyageurs puissent y barboter. Quant aux Thermes de Gréoux-les-Bains, qui datent de l’Antiquité, ils vous permettront de plonger à la fois à l’époque gallo-romaine et dans une eau revigorante et curative.

Au menu de vos vacances dans les Alpes du Sud : fromages et génépi bien sûr, mais pas que ! Laissez-vous tenter par les oreilles d’ânes, de délicieuses lasagnes aux épinards, et par des pommes givrées en dessert. 

Profitez des montagnes toute l'année depuis votre location de vacances dans les Alpes du Sud !

Le patrimoine naturel et les températures hivernales des Alpes du Sud se prêtent tout naturellement aux sports de glisse. Découvrez les stations de ski de Pra-Loup ou du Val d’Allos et laissez-vous aller aux plaisirs du tout schuss sur des pistes de toutes les couleurs ! Offrez-vous également une expérience atypique en allant skier de nuit sur les pistes de Puy-Saint-Vincent.

Vous avez envie de varier les activités de votre location de ski dans les Alpes du Sud ? Partez faire une randonnée en raquettes en famille ou découvrez le ski de fond pour arpenter de nombreux sentiers en pleine nature. La station de Montgenèvre accueille la plus longue piste de luge de France. Vous pourrez aussi vous essayer au bobsleigh sur la piste de San Sicario qui se trouve non loin de là. 

Réserver une location de vacances dans les Alpes du Sud en été vaut également le détour ! Organisez un pique-nique dans le parc national des Écrins, découvrez la légende du lac de Serre-Ponçon et profitez de nombreuses randonnées aux panoramas exceptionnels : le parc national du Mercantour est idéal pour les amateurs de petits sentiers intimes. Vous aurez sûrement la chance de croiser des mouflons, des marmottes et des bouquetins. 

Envie de passer des moments rafraîchissants ? Faites votre baptême de paddle ou de rafting sur les différents lacs de montagne qui ponctuent la région : Queyras ou Vens-Auron. Vous pouvez aussi vous lancer à l’assaut d’une via ferrata du côté d’Orpierre et essayer l’alpinisme vers le massif de la Meije.

Et comme les Alpes du Sud, c’est aussi la mer Méditerranée, réservez quelques jours pour aller profiter des eaux turquoise du littoral et des stations balnéaires de la côte : Nice, Cannes, Juan-les-Pins, Antibes, etc. 

De la Foux d'Allos à Risoul : vos hébergements de vacances dans les Alpes du Sud

Le Groupe Vacancéole exauce vos moindres désirs avec pas moins de quatre locations de vacances dans les Alpes du Sud. Vous n’avez plus qu’à choisir l’établissement cosy et cocooning qui vous permettra de passer un super séjour, en hiver comme en été. 

La Résidence Central Park***, à la Foux d’Allos, est l’établissement idéal pour ceux qui veulent profiter à fond du parc national du Mercantour dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les studios et les appartements de style montagnard de cette location dans les Alpes du Sud peuvent accueillir entre 4 et 9 personnes. Vous profiterez aussi d’un hammam et d’un sauna ! 

Que diriez-vous d’une location de vacances avec piscine dans les Alpes du Sud ? La Résidence Les Chalets du Verdon*** accueille justement une grande piscine intérieure et un bassin pour enfant ! 

Située dans les Hautes-Alpes, la Résidence Véga** se trouve juste à côté d’une station de ski labellisée Famille Plus. Laissez-vous séduire par les studios et les appartements avec balcon de cet hébergement de type chalet montagnard. 

Cerise sur le gâteau : vous pouvez réserver des vacances au ski tout compris avec Vacancéole. Choisissez votre hébergement, votre matériel de ski, et réservez votre forfait pour passer des vacances sereines !

Vous préférez le paysage méditerranéen et le soleil des Alpes-Maritimes ? La Résidence Les Gorges Rouges** envoûtera tous les amateurs de randonnées et de rafting. Idéalement située dans l’arrière-pays niçois, cette location de vacances dans les Alpes du Sud se compose d’appartements en duplex et en triplex et offre une architecture en bois très conviviale et authentique. 

Et grâce au Groupe Vacancéole, faites acte de tourisme durable en vous offrant un séjour écolo dans les Alpes du Sud. Certains de nos établissements sont tellement investis dans la préservation de l’environnement qu’ils ont obtenu le label Clef Verte. Vous pourrez même réserver votre location au sein d’un Refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) !