• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-18h30 | Sam : 9h-17h | Dim : 9h30-13h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
préparez vos vacances sur la station de ski les 2 alpes

Préparez vos vacances dans les résidences Vacancéole aux 2 Alpes

Par Mélissale 26-02-2024

Vous venez de réserver vos vacances dans une de nos résidences aux 2 Alpes ? Ça tombe bien, je suis allée rechercher spécialement pour vous, auprès de notre directrice de résidence, les meilleures informations et astuces à connaître pour préparer votre séjour aux 2 Alpes, dans les Alpes du Nord. (Et aussi pour vous donner envie d’activer le mode vacances dès maintenant !). Cet article est rédigé sous les conseils de Julie, la directrice des résidences.

Nos activités coup de cœur aux Deux Alpes

Avec son point culminant à 3600m d’altitude et ses paysages à couper le souffle, la station des 2 Alpes dispose de nombreuses activités pour que vous passiez un séjour au ski inoubliable, aussi bien en famille, qu’entre amis !

Balade en chien de traîneau - Koumat & Co Les Deux Alpes

Direction Venosc Village, pour passer un moment merveilleux en compagnie des mushers, qui sont probablement les plus beaux chiens du monde (ou du moins, à mes yeux aha). Ces chiens nordiques vous transporteront au cœur des paysages enneigés des 2 Alpes, le temps d’une balade apaisante. Pour plus de sensation, vous pouvez également vous essayer au cani-raquette : une randonnée d’1h30 en raquette, tracté par un chien de traîneau pour faciliter le trajet ! C’est l’occasion de profiter pleinement de la nature préservée des Alpes du Nord, tout en créer un lieu unique avec votre compagnon à quatre pattes. (PS : cette activité est également disponible en été !).

Balade en raquette sur le secteur de la Vallée Blanche 

Avec son point culminant à 2100m d’altitude, le secteur de la Vallée Blanche est un des endroits les plus tranquilles du domaine. C’est un coin plutôt sauvage qui vous offrira une des plus belles vues sur la station des 2 alpes. Alors chaussez vos raquettes et profitez du soleil toute la matinée durant votre belle balade. La beauté du Massif des Écrins n’attend que vous ! 

Speed Riding : initiation au ski parapente

Vous êtes à la recherche d’une activité originale à faire durant votre séjour dans les Alpes du Nord ? Ça tombe bien, j’ai ce qu’il vous faut : le Speed Riding ! Il s’agit tout simplement d’un mélange de ski et de parapente, vous permettant de profiter des plaisirs de la glisse et du vol en même temps. Seul prérequis, cette discipline nécessite d’avoir un assez bon niveau en ski, et de savoir skier en hors-piste. Mais pas d’inquiétude, si ce n’est pas le cas, rendez-vous à l’école Air 2 Alpes pour effectuer votre 1er stage !

Soirée descente au flambeau

Que vous soyez en famille ou entre amis, la descente aux flambeaux est un instant festif inoubliable ! Durant cette soirée conviviale, vous assisterez aux démonstrations de glisse des moniteurs de l’ESF, au passage des dameuses en direct ainsi que de la fameuse descente aux flambeaux colorés des moniteurs. Cet événement a lieu une fois par semaine l’hiver, le jeudi soir, et se termine par un magnifique feu d’artifice. Profitez-en pour vous réchauffer avec un petit verre de vin chaud ou de chocolat pendant ce temps ! Bonne ambiance garantie ;) Ensuite, vous serez bien contents de vous reposer dans votre location de vacances aux 2 Alpes, au cœur de la station !

Qu’est-ce que l’on mange de bon sur la station des Deux Alpes ?

Les spécialités culinaires des 2 Alpes regroupent tous les plats montagnards que vous connaissez bien (fondue, raclette, tartiflette, boîte chaude…). Mais ce que l’on apprécie sur la station, ce sont les nombreux kiosques de crêpes et gaufres, disposés un peu partout dans le centre-ville. C’est tout simplement parfait pour vous prendre une collation sucrée après votre sortie ski !

Côté restaurant, Julie, la directrice des résidences aux 2 alpes, vous conseille 3 bonnes adresses au cœur de la station :

  • Restaurant Le Chamois Lodge, pour une cuisine bistronomique à prix tout doux ;
  • Restaurant Le Trappeur, l’endroit parfait pour manger une bonne fondue et autres spécialités savoyardes ;
  • Restaurant Le Cellier, pour déguster des pièces de viande française cuites au feu de bois et une cuisine du terroir ;

Sur les pistes de ski, on vous conseille Le Pano Bar, si vous recherchez un restaurant du genre (très) festif. Ou à l’inverse, La Patache, pour un restaurant plus familial. En somme, vous trouverez forcément votre bonheur parmi cette belle liste !

Les meilleures résidences de vacances aux 2 Alpes

 

Résidences de vacances Le Goléon - Val Écrin, pour un cadre naturel

Votre location de vacances aux 2 Alpes Le Goléon – Val Écrin se situe dans un cadre très cocooning, car elle est légèrement en dehors du cœur de la station, dans un environnement très préservé. Cette résidence vous conviendra à la perfection si vous souhaitez passer des vacances paisibles. Mais je vous vois venir : pas de panique, elle reste très bien desservie, grâce aux navettes qui vous amèneront directement au pied des pistes !

Résidence au Cœur des Ours***, pour un confort d’exception

Il s’agit probablement de notre résidence coup de cœur, parmi toutes celles de la station des Deux Alpes. Vous verrez, les appartements de votre résidence de vacances au Cœur des Ours*** sont vraiment confortables. Et avec la décoration de style montagnarde / moderne, vous serez déjà dans l’ambiance pour votre séjour au ski !

Établissement La Résidence, pour un logement XXL

Si vous êtes à la recherche d’un grand logement, la location de vacances La Résidence aux 2 Alpes est faite pour vous. En plus de ses appartements ultra modernes, vous profiterez de la meilleure vue sur la station, avec exposition sud !

Résidence Meijotel, pour le meilleur rapport qualité/prix de la station

Optez pour la résidence de vacances Meijotel aux 2 Alpes et vous bénéficierez d’un très bon rapport qualité/prix ! La décoration des logements est de type chalet de montagne, avec une chaleureuse ambiance bois. En bonus, la résidence se situe en plein centre de la station !

 

Nos conseils pour passer un super séjour dans votre location de vacances aux 2 Alpes

Dans votre valise, commencez par faire le plein de vêtements chauds ! Car on se fait souvent surprendre par les températures très froides lorsque le soleil disparaît. Mais pas d’inquiétude, si vous avez oublié de prendre quelque chose avec vous, vous le trouverez forcément sur place. Les 2 Alpes est une station qui dispose de beaucoup de commerces, et c’est très pratique ! Car chaque année, c’est la même chose, me dit Julie, la directrice des résidences des 2 Alpes, je vois des vacanciers qui se baladent en short / tee-shirt dans la neige, je ne sais pas comment ils font. Et le pire, c’est que quand je le raconte aux autres, personne ne me croit jamais ! ». 

Si vous êtes plutôt novice en ski, et que vous n’assumez pas, j’ai dégoté pour vous les meilleures astuces afin de vous faire passer pour un(e) skieur/skieuse aguerri. Selon Julie, tout est dans l’attitude et dans la tenue : « sur les pistes, respectez les autres skieurs et laissez-les passer au besoin, cela montrera votre professionnalisme. Et surtout, n’oubliez pas de porter votre casque, se balader sans est une grosse erreur de débutant ! ». 

 

Pour conclure cet article, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un très bon séjour dans nos résidences aux 2 Alpes, où toutes les équipes seront ravies de vous accueillir ! Et comme on dit par ici, Les 2 Alpes, c’est votre « Home of ride » :) (Le slogan official de la station !).