• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Alpes du Nord hiver

Alpes du nord

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Résultats de {{results.from}} à {{results.to}} sur {{results.number}} résultats trouvés
Choisir votre destination
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

Entre glaciers et fleurs de montagne, grands lacs et stations de ski, une location de vacances dans les Alpes du Nord offre aux voyageurs avides d’espace et d’air pur de nombreuses richesses à découvrir. Ce territoire d’une grande diversité séduit été comme hiver et propose des activités de plein air pour toute la famille.

Les Alpes du Nord : un séjour avec vue sur le Mont-Blanc 

En été comme en hiver, la région des Alpes du Nord attire de nombreux voyageurs. Composée de trois départements (la Savoie, la Haute-Savoie et l’Isère), elle se pare de paysages qu’on ne se lasse pas de contempler, entre les coteaux enneigés pendant la saison hivernale et les fleurs de montagne dès que reviennent les beaux jours. De Grenoble à Annecy, en passant par Chambéry, laissez-vous tenter par une location de ski dans les Alpes du Nord et profitez de ces villes à l’architecture typiques qui vous offrent de somptueux panoramas et des pistes de ski à perte de vue ! 

Côté Savoie, découvrez les thermes d’Aix-les-Bains et les façades victoriennes du centre-ville, le théâtre de verdure de Chambéry et sa fontaine des éléphants (la fameuse fontaine des « quatre sans culs »), le village traditionnel de Bonneval-sur-Arc ou encore l’abbaye de Hautecombe au bord du lac du Bourget. 

Dirigez-vous ensuite du côté de la Haute-Savoie pour visiter la belle ville d’Annecy, avec son vieux quartier très traditionnel et son pont Morens qui enjambe le Thiou. Le village médiéval de la station de ski de Megève séduira les amateurs de monuments historiques, et vous passerez de bons moments dans les thermes d’Évian-les-Bains, sur les rives du lac Léman. 

Profitez enfin de votre location dans les Alpes du Nord pour découvrir l’Isère, la forteresse de la Bastille de Grenoble, les maisons aux façades colorées de Pont-en-Royans, le théâtre antique de Vienne et les remparts de Morestel.

Les Alpes du Nord sont également ponctuées de nombreux vestiges historiques, témoins de son passé mouvementé : réservez quelques jours pour aller admirer le château de Ripaille à Thonon-les-Bains, la Casamaures de Saint-Martin-le-Vinoux et le château des Ducs de Savoie à Chambéry. 

Les amoureux de la gastronomie ne sont pas en reste ! Laissez-vous tenter par un bon gratin dauphinois, de la socca, des raviolis tombés ou de la tartiflette, arrosés de liqueur de plantes. 

Des activités pour tous les goûts à proximité de votre location dans les Alpes du Nord

Si vous réservez une location de ski dans les Alpes du Nord en hiver, vous pouvez être sûrs que les activités ne vont pas manquer ! Les amateurs de glisse se régaleront sur les kilomètres de pistes de toutes les couleurs qui sillonnent les versants des stations des 2 Alpes, de l’Alpe d’Huez, de Courchevel et de Val Thorens. Les stations de La Norma et des Portes du Soleil sont particulièrement adaptées aux familles. 

Vous en avez assez du ski ? Partez pour une randonnée en raquettes hors des sentiers battus ou pour une initiation au bobsleigh. Envie de faire une activité atypique ? Essayez-vous à la plongée sous la glace pour ressentir le grand frisson (mais pas à cause du froid) ! Offrez-vous ensuite un moment unique lors d’un vol en parapente au-dessus des sommets enneigés. 

Vous avez envie de découvrir la montagne en été ? Optez pour une location de vacances dans les Alpes du Nord en pleine saison estivale ! Avis aux amateurs de randonnées, vous allez faire le plein de beaux panoramas : remémorez-vous la légende de Gargantua en arrivant au col de Bresson, admirez le plateau calcaire de la grande boucle du Parmelan, découvrez des lacs alpins aux reflets scintillants au-dessus de Chamonix et rejoignez à pied le refuge des Barmettes. 

Vous êtes plutôt branchés détente au bord de l’eau ? Dirigez-vous du côté du lac du Bourget pour une petite baignade ou pour vous initier à divers sports nautiques : kitesurf, paddle… Des pédalos sont aussi disponibles pour les groupes. 

Mais les locations de ski dans les Alpes du Nord vous accueillent également en été, puisque les pistes se transforment en descentes pour les VTT. Vous pourrez même utiliser les remontées mécaniques !

De Megève à Villard-de-Lans : vos hébergements de vacances dans les Alpes du Nord 

Avec Vacancéole, vous aurez le choix entre plusieurs locations dans les Alpes du Nord, été comme hiver. Vous n’aurez aucun mal à trouver un petit nid douillet pour vos vacances à la montagne !

Envie d’air pur et de beaux panoramas ? Direction Gresse-en-Vercors, en Isère, dans la Résidence Les Gentianes**. Selon le nombre de personnes, optez pour un appartement, un studio ou un chalet duplex. Quant à la Résidence La Croix Margot, située elle aussi dans le Vercors, elle se trouve juste à côté de la station de ski Les Balcons-Côte 2000, labellisée Family Plus. Laissez-vous tenter par le confort des studios 4 personnes de cette location de vacances avec piscine dans les Alpes du Nord.

Côté Savoie, c’est la Résidence Les Balcons d'Aix qui vous propose ses studios et ses appartements. Vous serez vite conquis par le charme et les atouts de cette résidence avec piscine dans les Alpes du Nord. 

C’est la Haute-Savoie qui vous tente ? Alors, offrez-vous un séjour tout confort dans l’un des chalets haut de gamme de la Résidence Les Portes de Megève, avec espace bien-être et salle de fitness.