• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Top 5 des restaurants à Égletons

Top 5 des restaurants à Égletons

Publié le 23-12-2020

Bienvenue en Corrèze, un petit coin de paradis perdu en pleine nature. Un endroit idéal pour déconnecter et revenir aux sources.

Mais ne perdons pas le nord : où sont les bonnes adresses de restaurants proches de votre location de vacances à Égletons ? Voici ma petite liste secrète qui risque de vous mettre l’eau à la bouche :

  • Les Jardins Sothys à Auriac
  • Le Sucré-salé à Égletons
  • La Terrasse des Gourmets à Ussel
  • L’Autrement à Ussel
  • L’Auberge de Saint-Julien-aux-Bois

N°1 : Les Jardins Sothys à Auriac

Connaissez-vous les produits de beauté Sothys ? La famille Mas, détentrice de la marque, a créé un jardin pour allier la nature, la beauté et la culture. Les jardins Sothys ont reçu le label Jardins Remarquables et font partie des réseaux des refuges LPO, pour la protection des oiseaux. Je vous invite à visiter le site Internet des jardins Sothys, vous pourrez coupler votre visite à une des animations qu’ils proposent. Et si la faim vous tiraille, le restaurant est aussi une très belle adresse à ne pas manquer : la cuisine gastronomique réalisée par le chef Jean-Michel Salcedo s’inspire des spécialités locales, revisitées avec les épices et légumes bio du jardin...

N°2 : Le Sucré-salé à Égletons

Voici un restaurant que je vous recommande pour la qualité de ses plats et sa cuisine de saison. Par ailleurs, le rapport qualité/prix est très bien et les portions copieuses. Vous allez vous régaler !

N°3 : La Terrasse des Gourmets à Ussel

Cette adresse a reçu tout récemment la certification de Maître restaurateur ! Je ne sais pas ce qui est plus appréciable entre la décoration design, la grande baie vitrée donnant sur la terrasse ou la cuisine faite maison proposant des plats gastronomiques pour les plus gourmets ou brasserie pour les plus pressés. Les amoureux quant à eux pourront apprécier un cadre intime rien que pour eux...

N°4 : L’Autrement à Ussel

Voici le premier restaurant 100 % bio ouvert en Corrèze ! Sa carte est volontairement restreinte et ses menus changent presque tous les jours pour vous servir une cuisine fine avec des produits frais et de saison. Sachez que la viande est issue d’un élevage bio local.

N°5 : L’Auberge de Saint-Julien-aux-Bois

Voyagez dans le Moyen-Âge et réservez votre table à l’Auberge de Saint-Julien-aux-Bois ! En effet, en coopération avec les Fermes du Moyen-Âge de Xaintrie, un menu médiéval est proposé avec uniquement des ingrédients connus et utilisés de cette période. Bien évidemment, d’autres menus sont présentés avec des produits du terroir, pour la plupart d’origine biologique. Je vous conseille de vous y rendre avec les enfants, un menu pour les moins de 12 ans offre un très bon rapport qualité/prix.

Vous allez aussi adorer lire