• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Partir aux 2 Alpes pour vos vacances d'hiver © Luka Leroy

Pourquoi partir aux 2 Alpes pour vos vacances d’hiver ?

Publié le 11-01-2022

Les 2 Alpes est l’une des plus grosses stations de ski des Alpes du Nord et elle compte même parmi les 20 plus grandes du monde ! Ici tout le monde trouvera des pistes à son goût : noires, rouges, bleues et vertes à foison. On vous met d’ailleurs au défi de parcourir le plus de kilomètres à ski possibles. Côté hébergements vous avez le choix entre des locations de vacances aux 2 Alpes haut-de-gamme, au pied des pistes, en cœur de station…

Des vacances de février aux 2 Alpes : un domaine skiable pour tous

Ce ne sont pas moins de 410ha de pistes balisées qui vous attendent ! Et l’avantage du domaine skiable des 2 Alpes est qu’il est haut : le glacier culmine à 3600 mètres d’altitude. On peut y skier même en plein été alors autant dire que pendant la saison hivernale vous ne risquez pas de manquer de neige !

Découvrez les 7 secteurs incontournables du domaine :

  • Le glacier : c’est le plus haut d’Europe (rien que ça) ! Il offre de la neige naturelle éternelle et surtout une vue 360° à couper le souffle.
  • Toura : C’est le snowpark situé à 2400 mètres d’altitude. Il s’agit du QG des férus de freestyle. Le Plus ? Il reste quand même accessible à tous ;) .
  • La Fée : cet espace de freeride vous permettra de skier tranquillement en prenant le temps d’observer le paysage alentours.
  • La Vallée Blanche : c’est l’une des parties les moins fréquentées de la station. A vous le calme et la vue imprenable sur la station ! Par contre cette zone requiert un niveau assez technique, elle est donc à éviter pour les débutants.
  • Le Diable : ce secteur fera la joie des skieurs aguerris puisqu’il est composé de longues pistes pentues.
  • Les Crêtes : cette zone est très facile d’accès et adaptée pour tous. Elle se situe à 2100 mètres d’altitude.
  • La station : Last but not least, le front de neige est un endroit clé du domaine. Il est idéal pour les débutants et met à disposition 5 téléskis gratuits. C’est le bon plan pour s’échauffer gratuitement le premier jour et être bien en jambe pour la suite de la semaine.

Les 2 Alpes : une station dynamique, sportive et festive

Les 2 Alpes est une station complète. Même les non-skieurs trouveront chaussure à leur pied grâce aux nombreuses activités proposées. Randonnez sur les sentiers de raquettes, faîtes un trail en bas de station, détendez-vous dans un spa, défiez vos proches lors d’une partie de bowling etc. Les plus aventureux se laisseront tenter par des activités insolites comme le fat bike ou un baptême en parapente.

Et les gourmands ? Entre nous le ski c’est bien, mais une bonne pause chocolat chaud dans les bars d’altitude sur les transats au soleil c’est quand même le pied ! Pour votre dîner je vous conseille le restaurant Le Trappeur. Au menu : charcuterie, gratins, fondue, burgers etc. Que des plats qui tiennent au corps faits maison et à base de produits frais. Vous pourrez aussi commander votre fromage et louer votre appareil à raclette chez un artisan fromager de la station. Il ne vous restera plus qu’à la déguster en famille au coin du feu.

Alors, les 2 Alpes pour vos vacances d’hiver ça vous tente ?