Espace partenaires
  • Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
    Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances au ski

Ski

0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider

Les destinations coup de coeur

Vacancéole : votre location de vacances au ski

La montagne a tant à offrir que vous ne passerez pas les mêmes vacances au ski selon la destination ou la station de sports d’hiver que vous choisirez ! Peut-être recherchez-vous avant tout une station de ski à l’ambiance familiale et authentique, où vous pourrez non seulement vous adonner au ski mais aussi vous reposer en vous baladant dans la neige ou en passant du temps avec vos enfants. 

Ou alors, peut-être préférez-vous vous offrir une petite parenthèse dans votre quotidien en partant pour de courtes vacances au ski pas chères et conviviales avec des amis. Que ce soit en Savoie, dans le Jura ou dans les Pyrénées, le programme sera totalement différent pour vous et toute votre tribu ! À moins que vous ne préfériez venir en vacances au ski en couple ?

Vous dévalerez les pistes tout schuss la journée, et vous vous amuserez sur les pistes de danse de la discothèque locale le soir. Alors, finalement, il y a peut-être autant de vacances au ski que de skieurs ? 

Des locations de vacances au ski des Alpes aux Pyrénées avec Vacancéole

Vacancéole vous propose des locations de vacances au ski dans les plus beaux massifs montagneux de France. Que vous choisissiez les Alpes du Sud, les Alpes du Nord ou les Pyrénées, le plaisir de la glisse sur la poudreuse fraîche est garanti dans les stations de sports d’hiver.

Dans les Pyrénées, les stations de sports d’hiver sont désormais des incontournables pour le ski français : c'est le cas par exemple de Peyragudes, sans oublier la station de Font-Romeu, ou encore celle des Angles, où vous pourrez profiter de séjours réussis grâce à votre location de vacances au ski. Les stations de ski pyrénéennes bénéficient souvent d’une atmosphère plus familiale, d’une ambiance plus authentique que certaines stations de sports d’hiver dans les Alpes. 

En choisissant une location de vacances au ski dans les Alpes du Nord, vous êtes assuré de trouver de la neige, car leur taux d’enneigement est très important. De Valmorel à La Plagne, en passant par Valfréjus, Tignes ou encore Valloire, vous trouverez forcément votre bonheur au sein des plus grandes stations françaises. 

Dans les Alpes du Sud, où la neige se conjugue avec le soleil, les stations de sports d’hiver ont bien compris qu’il n’y avait pas que le ski dans la vie ! Elles se sont donc dotées d’équipements de loisirs et de détente. De quoi inciter les skieurs à partager leurs journées entre les pistes sur les sommets enneigés et d’autres activités, qui procurent tout autant de plaisir. De Guillaumes à Risoul, sans oublier La Foux d'Allos, les stations sont entièrement pensées pour des vacances au ski réussies !

Avec Vacancéole, des vacances au ski tout compris et sans prise de tête

En prenant une location de vacances au ski chez Vacancéole, vous avez tout compris ! Non seulement votre hébergement vous attend à votre arrivée dans la station de sports d’hiver que vous avez choisie, mais en plus, vous pouvez réserver en ligne votre matériel et votre forfait de ski pour des vacances au ski tout compris. Partez serein, il ne vous reste donc qu’à poser vos valises dans votre studio, votre appartement ou votre chalet, et à profiter des pistes dont la blancheur immaculée vous fait de l’œil. 

Bien entendu, les sports d’hiver ne se limitent plus, aujourd’hui, au ski nordique et au ski alpin, loin de là ! Désormais, dans la plupart des stations, vous pouvez vous adonner au freestyle, au backcountry, au snowboard, au parapente à ski, au speedriding ou encore au snakegliss.

À proximité de votre location de vacances au ski dans les Alpes ou les Pyrénées, vous pourrez aussi tenter la tyrolienne, la motoneige, la balade en chiens de traîneau, le fat bike, ou bien les promenades en raquettes, sans oublier les descentes en luge ou en bobsleigh. Bien d’autres activités vous attendent encore, qui procurent tour à tour frissons, émerveillement et plaisir… 

Des vacances au ski pas chères mais des vacances responsables et ludiques

Pour votre prochaine location de vacances au ski avec Vacancéole, vous avez le choix entre des studios, des appartements avec ou sans balcon, ou encore des chalets à l’architecture montagnarde typique. De nombreuses résidences Vacancéole vous proposent des locations de vacances avec piscine, et parfois, cerise sur le gâteau, un espace bien-être (hammam, sauna, jacuzzi, selon les établissements). C’est le cas notamment dans la Résidence Les Chalets de la Ramoure*** à Valfréjus dans les Alpes du Nord, ou dans la Résidence Central Park*** à La Foux d'Allos dans les Alpes du Sud. 

Par ailleurs, certaines résidences Vacancéole accueillent vos bambins dans des clubs enfants ou lors d'animations, pendant les vacances scolaires. De cette façon, vous pourrez dévaler les pistes l’esprit tranquille, tandis que vos petits (et vos plus grands s’ils sont ados) se font des copains et s’initient à de nouvelles activités auprès d’animateurs diplômés. Qu'attendez-vous pour choisir votre location de vacances au ski avec club enfants ?

Vous pouvez d’ailleurs profiter de vos vacances au ski dans les Alpes et les Pyrénées l’esprit d’autant plus tranquille que Vacancéole a entrepris depuis plusieurs années une démarche militante en faveur du tourisme responsable. Cette démarche s’incarne dans la maîtrise des consommations d’énergie et d’eau, la valorisation des activités qui ne nuisent pas à la nature, ou encore la sensibilisation des voyageurs aux écogestes. 

Cette démarche vaut à certains établissements Vacancéole le label Clef Verte, par exemple la Résidence Les Chalets du Verdon*** à La Foux d'Allos, ou la Résidence Les Jardins de Balnéa*** à Loudenvielle dans les Pyrénées. Quant à la Résidence Les Gentianes** à Gresse-en-Vercors et la Résidence Les Gorges Rouges** à Guillaumes dans les Alpes du Sud, elles sont devenues Refuges LPO : levez les yeux au ciel pour y admirer les oiseaux ! Ainsi, vous avez la garantie de passer un séjour écolo au ski !