• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30

    Fermer
Top 5 des restaurants à Vannes

Top 5 des restaurants à Vannes

Publié le 26-01-2021

La Bretagne regorge de spécialités plus appétissantes les unes que les autres. Et pour les goûter mieux vaut avoir les bonnes adresses ! 

Pour ma part, je suis fan du Kouign-amann, mais il faut en manger avec modération : ce dessert a été inventé lors d’une pénurie de farine ; l’idée était alors de remplacer la farine manquante par… du beurre ! Ne comptez pas les colories. Vous pourrez également manger des fruits de mer, du cidre, des galettes, des fars bretons… Voici ma sélection de restaurants aux alentours de votre location de vacances à Vannes :

  • L’Amarré à Vannes
  • La Folie Berder à Larmor-Baden
  • L’Abri-Côtier à Arradon
  • Nonna Pizza à Vannes
  • Le Piano-Barge à Vannes

N°1 : L’Amarré à Vannes

Côté poissons et produits de la mer, je vous recommande ce restaurant qui offre une cuisine de poissons et fruits de mer créative et délicieuse, dans une demeure décorée avec goût et un véritable jardin anglais...

N°2 : La Folie Berder à Larmor-Baden

Au retour de votre escapade à l’île de Berder, face au passage à gué, vous ne pourrez pas ignorer cette adresse qui propose des produits locaux : planches de charcuterie, fromages, tapas, assiettes d’huîtres...

N°3 : L’Abri-Côtier à Arradon

Voici une petite adresse que je conseille à la fois pour la situation (sa terrasse s’avance sur l’eau, face au golfe du Morbihan), mais aussi pour ses produits frais et ses recettes terre et mer s’inspirant de la région. Un bistrot-brasserie où aller quelle que soit l’heure de la journée pour vos grandes et petites faims.

N°4 : Nonna Pizza à Vannes

Avant de vous faire sortir de la résidence Ker Goh Lenn découvrez tous les Mardi à partir de 17h le food truck Nonna pizza. Installé depuis 8 ans sur la région, il vous propose de véritables pizzas cuites au feu de bois. Pâte fine aux produits frais mais aussi burgers, frites, et paninis (allez visiter sa page Facebook nonnapizza56). Idéal pour manger sur le pouce !

N°5 : Le Piano-Barge à Vannes

Si vous voulez dîner dans une ambiance café-concert, vous êtes à la bonne adresse. Ce restaurant est installé sur une péniche avec une vue imprenable sur le golfe et on y mange très bien ! Ils organisent des concerts et bœufs de jazz au niveau inférieur de la péniche, juste au ras de l’eau…