• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 9h à 17h
    Le samedi de 9h à 13h

    Fermer
Location vacances à Vannes
Vannes Bretagne - Mer

Location vacances Vannes

Vannes (Plescop) : au cœur du golfe du Morbihan 

Entre terre et mer, Vannes se love au cœur du golfe du Morbihan, en Bretagne. Cette ville-port à l’univers médiéval se situe à 10 minutes de votre location de vacances à Plescop et bénéficie d’un riche patrimoine. La cathédrale Saint-Pierre fait face à la Cohue, les anciennes halles du Moyen-Âge qui abritent aujourd’hui le musée des Beaux-Arts. N’oubliez pas de déguster la tome de Rhuys et l'andouille de Guémené.

Dépaysement garanti dans votre location de vacances à Vannes

S’il fait bon flâner entre les jardins à la française et les maisons à colombages de Vannes, impossible de tourner longtemps le dos à la mer. Embarquez pour l’île aux Moines, l’île d’Arz, ou l’une des autres îles nichées dans le golfe du Morbihan. Mais si vous n’avez pas vraiment le pied marin, pourquoi ne pas vous initier plutôt aux joies du golf sur le 18 trous local ? Il fait aussi bon arpenter les plages bretonnes, en respirant un bon bol d’air iodé. 

Les amateurs d’histoire se lanceront à l’assaut de Château-Gaillard, l’ancien parlement de Bretagne reconverti en musée d'Histoire et d'Archéologie. Visitez également les Remparts de Vannes et les Jardins des Remparts, à 6 km de votre location de vacances à Plescop.

Résidence Ker Goh Lenn*** : votre location de vacances à Plescop

Venez séjourner dans un studio ou appartement de la Résidence Ker Goh Lenn***, votre location de vacances avec piscine à Plescop. À un saut de puce de Vannes, elle vous offre un environnement propice à la détente avec sa piscine, son espace fitness et son espace bien-être. Au cœur de cette résidence labellisée Clef Verte, on prend aussi soin de l’environnement ! En posant vos valises dans cette location de vacances près de Vannes, vous vous offrez des vacances écoresponsables

Commerces et services à proximité

  • Morbihan
    Croisière vers les îles du golfe du Morbihan

    Le golfe du Morbihan compte pas moins 55 îles et îlots : vous pourrez en rejoindre certaines en bateau, en voiture ou à pied même pour quelques-unes (attention, quelques îles sont privées). Si vous optez pour la traversée en bateau, pensez à embarquer des vélos pour mieux découvrir ces bouts de terre, ou votre maillot de bain pour profiter des plaisirs balnéaires.

  • Kouign-amann
    Ne repartez pas sans...

    ... avoir mangé un Kouign-amann. Cette pâtisserie bretonne a été inventé lors d'une pénurie de farine. La bonne idée a été de remplacer la farine par... du beurre ! Alors autant dire que cette pâte feuilletée caramélisée (et bien beurrée) est une tuerie.

  • Roi Arthur
    Autour de la légende du Roi Arthur et de Merlin l'enchanteur

    Cap sur le château de Suscinio, qui fut l'une des demeures préférées des ducs de Bretagne. La visite plaira particulièrement aux enfants : parcours scénographique immersif dans le logis Ouest, animations autour du château, campement de chasse dans les prairies, visites guidées dans les marais et spectacle nocturne !

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire