• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h00 | Sam et Dim : 9h-17h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Location vacances à Vannes

Locations vacances Vannes Trouvez le séjour idéal à Vannes

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfants14 ans et moins
0
Hébergements
0
Si vous souhaitez plusieurs hébergements, sélectionnez la quantité.
Valider

Location vacances Vannes

Vannes (Plescop) : au cœur du golfe du Morbihan 

Entre terre et mer, Vannes se love au cœur du golfe du Morbihan, pour de belles vacances en Bretagne en bord de mer. Cette ville-port à l’univers médiéval se situe à 10 minutes de votre location de vacances à Plescop et bénéficie d’un riche patrimoine. La cathédrale Saint-Pierre fait face à la Cohue, les anciennes halles du Moyen-Âge qui abritent aujourd’hui le musée des Beaux-Arts. N’oubliez pas de déguster la tome de Rhuys et l'andouille de Guémené.

Pourquoi choisir Vannes pour vos vacances ?

Vannes, c’est une ville chargée d'histoire nichée au cœur de la Bretagne, et c’est une destination de vacances idéale pour ceux qui recherchent à la fois charme, culture et nature ! Découvrez sans plus attendre pourquoi Vannes va figurer en tête de votre liste de destinations de vacances en Bretagne (si, si, on est sûr de nous ! On va aller encore plus loin en disant qu’elle figurera dans votre top liste pour des vacances à la mer). 

Le charme historique du centre-ville de Vannes

Le centre-ville de Vannes est une véritable carte postale vivante. Ses ruelles pavées, ses maisons à colombages et ses places animées vous plongent dans l'atmosphère médiévale de cette ville bretonne. Nos conseils pour profiter de Vannes depuis votre location de vacances en Bretagne

  • Visitez les Remparts de Vannes et les Jardins des Remparts, à 6 km de votre location de vacances à Plescop, dans la résidence de vacances Ker Goh Lenn.
  • Découvrez des trésors architecturaux tels que la cathédrale Saint-Pierre 
  • Allez à la Place des Lices, où se tient chaque semaine l'un des plus grands marchés de la région.
  • Les amateurs d’histoire se lanceront à l’assaut de Château-Gaillard, l’ancien parlement de Bretagne reconverti en musée d'Histoire et d'Archéologie. 

Vannes et le golfe du Morbihan : une beauté naturelle

Située aux portes du golfe du Morbihan, Vannes offre un accès privilégié aux plus beaux paysages de Bretagne, l'une des merveilles naturelles de la Bretagne. Le Golfe du Morbihan fait même partie du Club des plus belles baies du monde (rien que ça !). 

S’il fait bon flâner entre les jardins à la française et les maisons à colombages de Vannes, impossible de tourner longtemps le dos à la mer. Embarquez pour l’île aux Moines, l’île d’Arz, ou l’une des autres îles nichées dans le golfe du Morbihan. 

Avec ses nombreuses îles et îlots (on ne pourrait pas tous les lister ici, au risque de vous lasser tellement il y en a !), ce joyau breton est surnommé “petite mer” et séduit les voyageurs par ses paysages marins préservés. Profitez de votre séjour à Vannes pour partir en excursion dans le golfe, explorer ses îles, et admirer toute sa beauté. Pour faciliter votre exploration, rien de tel que de prendre une location de vacances dans le Morbihan !

Votre résidence de vacances à Vannes

Que vous préfériez une maison spacieuse, un appartement avec un balcon, ou un studio douillet pour un séjour en duo, on a ce qu’il vous faut ! La résidence de vacances Ker Goh Lenn*** offre une variété d'options de location de vacances pour répondre à vos besoins et à votre budget. 

À un saut de puce de Vannes, elle vous offre un environnement propice à la détente avec sa piscine, son espace fitness et son espace bien-être. Durant l’été, vous pourrez même profiter d’animations et du club enfants. La perfection pour toute la famille !

Louer une maison de vacances à Vannes

Offrez-vous une escapade bretonne en famille en louant une maison de vacances dans la résidence Ker Goh Lenn. Ces maisons peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, comprenant 2 chambres, un séjour et une cuisine équipée (sans oublier la salle de bain évidemment). Le bonus : vous pourrez profiter de la terrasse pour faire de bons petits déjeuners au soleil ou partager un repas avec vos enfants. Imprégnez-vous du charme de la région et savourez l'intimité et le confort d'une maison, avec les services et équipements d’une résidence de vacances. 

Louer un appartement pour des vacances à Vannes

Plongez-vous dans l'ambiance animée de Vannes en louant un appartement pour vos vacances. La résidence de vacances Ker Goh Lenn propose des appartements de vacances pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, certains ont une terrasse ou un balcon, avec le wifi. Vivez comme un local et explorez les ruelles pittoresques, les marchés colorés et les nombreux sites historiques de Vannes depuis votre propre pied-à-terre breton.

Appartement 2 ou 3 pièces, une ou plusieurs chambres, appartement avec vue sur la mer… En choisissant d’aller dans un appartement de vacances à Vannes, vous accédez à un large choix de logements de vacances non loin de toutes les activités liées à la mer, à tous les trésors que peut vous réserver la Bretagne. 

Louer un studio en duo en Bretagne

Les couples à la recherche d'une escapade romantique trouveront leur bonheur dans les studios cosy de la résidence de vacances Ker Goh Lenn. Parfaitement aménagés pour deux personnes, ces studios offrent confort et intimité, tout en étant à proximité des attractions et des activités de la ville. Certains studios de la résidence disposent d’une terrasse ou d’un balcon, le petit bonus parfait pour un repas en amoureux en profitant du bon air breton ! Profitez de votre séjour pour explorer les ruelles pittoresques de Vannes et partager des moments inoubliables à deux.

Pourquoi choisir une location de vacances à Vannes ?

Opter pour une location de vacances à Vannes présente de nombreux avantages. En plus de vous offrir un hébergement confortable et personnalisé, cela vous permettra de vivre comme un véritable Vannetais, en découvrant les secrets et les trésors cachés de la ville. C’est un condensé d'atouts : 

  • De nombreux espaces verts;
  • Des activités nautiques proches de la ville;
  • Des monuments incontournables;
  • Le parfait départ pour découvrir le Golfe du morbihan;
  • Des plages à quelques kilomètres avec la presqu’île de Conleau par exemple, 

On vous laisse découvrir plus bas dans cette page des détails sur tout ce que vous pouvez découvrir pendant vos vacances à Vannes !

Activités et attractions à Vannes

Vannes regorge d'activités et d'attractions pour tous les goûts et tous les âges. Que vous soyez passionné d'histoire, amateur de sports nautiques ou simplement en quête de détente, vous trouverez forcément de quoi vous divertir lors de votre séjour à Vannes. On vous met au défi de vous ennuyer !

À la découverte du port de Vannes

Le port de Vannes est le cœur battant de la ville bretonne. Promenez-vous le long des quais animés, admirez les bateaux traditionnels et laissez-vous séduire par l'ambiance maritime qui règne en ces lieux. Ne manquez pas de déguster des fruits de mer frais par la même occasion, dans l'un des nombreux restaurants situés en bordure du port, pour une expérience gastronomique typiquement bretonne. (psssttt, on a même un article de blog pour vous faire découvrir notre top 5 des restaurants à Vannes). 

Excursions dans le golfe du Morbihan

Partez à l'aventure et explorez les trésors du golfe du Morbihan lors d'une excursion en bateau au départ de Vannes. Découvrez ses îles préservées, ses criques secrètes et sa faune marine exceptionnelle au fil de l'eau. Vous aurez un large choix d'excursions en bateau depuis Port-Navalo, depuis Larmor-Baden ou depuis Vannes directement.

Activités en plein air entre randonnées et sports nautiques

Les amateurs de plein air trouveront également leur bonheur à Vannes. Randonnées pédestres le long des sentiers côtiers, balades à vélo à travers la campagne bretonne, sessions de surf ou de paddle sur les plages de sable fin... Les possibilités sont infinies pour profiter de la nature et se ressourcer en plein air lors de votre séjour à Vannes. Que vous optiez pour une balade en voilier, en kayak ou en paddle, vous serez émerveillé par la beauté naturelle du Golfe du Morbihan, ce site classé parmi les plus beaux du monde. Alors, allez-vous opter pour des randonnées ou plutôt des sports nautiques ? A moins que vous ne choisissiez les deux ! 

Planifiez votre séjour à Vannes

Avant de partir à la découverte de Vannes, prenez le temps de planifier votre séjour pour en profiter au maximum. Voici quelques conseils pour vous aider à organiser des vacances inoubliables dans cette charmante ville bretonne.

Comment trouver la location de vacances idéale à Vannes

Avec une multitude d'options de location disponibles à Vannes, il peut être difficile de choisir. Pour trouver la location de vacances idéale, voici quelques questions à se poser pour avancer sur l’organisation de vos vacances en Bretagne : 

  • La localisation : la Bretagne est vaste ! Vannes est une très belle destination, mais ce n’est pas la seule. Que diriez-vous de prendre une location de vacances à Guidel/Lorient ?
  • Le type d'hébergement : voulez-vous plutôt un studio, un appartement ou une maison de vacances ? 
  • Les équipements proposés : souhaitez-vous une piscine ? Un parking ? Le Wifi ? Un espace bien-être ?  
  • Réservez en toute simplicité

Conseils pour une expérience de vacances inoubliable

Pour une expérience de vacances inoubliable à Vannes, pensez à vous immerger dans la culture locale en participant aux événements et aux festivals qui animent la ville et la région, surtout pendant les vacances d’été. Goûtez aux spécialités culinaires bretonnes comme le sablé breton, le caramel au beurre salé, le Far breton, la Cotriade ou les fraises de Plougastel. Rencontrez les artisans locaux sur les marchés et dans les petites boutiques pour une immersion totale !

Quand partir à Vannes ?

Vannes peut être visitée tout au long de l'année, chaque saison ayant ses propres charmes et ses activités spécifiques. Si vous préférez les températures douces et les journées ensoleillées, privilégiez les mois d'été, de juin à septembre. Pour éviter la foule touristique et découvrir Vannes sous un autre angle, envisagez de venir au printemps ou à l'automne, lorsque la ville retrouve son calme et sa tranquillité.

Commerces et services à proximité

Morbihan Croisière vers les îles du golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan compte pas moins 55 îles et îlots : vous pourrez en rejoindre certaines en bateau, en voiture ou à pied même pour quelques-unes (attention, quelques îles sont privées). Si vous optez pour la traversée en bateau, pensez à embarquer des vélos pour mieux découvrir ces bouts de terre, ou votre maillot de bain pour profiter des plaisirs balnéaires.

Kouign-amann Ne repartez pas sans...

... avoir mangé un Kouign-amann. Cette pâtisserie bretonne a été inventé lors d'une pénurie de farine. La bonne idée a été de remplacer la farine par... du beurre ! Alors autant dire que cette pâte feuilletée caramélisée (et bien beurrée) est une tuerie.

Roi Arthur Autour de la légende du Roi Arthur et de Merlin l'enchanteur

Cap sur le château de Suscinio, qui fut l'une des demeures préférées des ducs de Bretagne. La visite plaira particulièrement aux enfants : parcours scénographique immersif dans le logis Ouest, animations autour du château, campement de chasse dans les prairies, visites guidées dans les marais et spectacle nocturne !

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire