• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 21h
    Samedi de 9h à 18h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Où partir en février avec des enfants ?

Où partir en février avec des enfants ?

Par Juliettele 03-02-2022

Les vacances de février sont souvent synonymes de montagne, neige et bouffée d’air. Des centaines de stations de ski existent en France et chacune d’elles a sa particularité. Certaines sont plus sportives, d’autres plus dans leur jus d’antan ou encore plus adaptées aux familles. A vous de trouver la station de ski de vos rêves pour vos vacances de février avec enfants. 

Où partir en février avec des enfants dans les Alpes ?

 

Le massif des Alpes est l’eldorado des stations de ski. Paysages à couper le souffle, activités en tout genre, domaines skiables à perte de vue et pour les chanceux, vue sur le Mont Blanc ! Si vous partez avec vos petits loups jetez un œil aux stations labellisées « Famille Plus ». Ce label assure un accueil privilégié aux familles : tarifs préférentiels, services adaptés, infrastructures spéciales etc. Ainsi, vous apprécierez un séjour aux 2 Alpes (Isère), à Orcières Merlette 1850 (Hautes-Alpes), ou dans le Val d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence).

Effectivement, les 2 Alpes est une station incontournable puisqu’elle est à la fois dynamique, sportive et adaptée aux familles et aux débutants. On aime :

  • Les jardins des neiges, garderies, baby-sitters…
  • Les nombreux espaces pour débutants
  • Les 5 remontées de ski gratuites !
  • Les écoles de ski et de snow
  • Les nombreuses expériences à faire en famille : balade en traîneau, visite de la grotte de glace, espace luge, construction d’igloo etc.

Où partir en février avec des enfants dans les Pyrénées ?

Bienvenue dans les Pyrénées, dans un cocon de nature entre France et Espagne. Vous allez aimer skier entre les sapins, pique-niquer au bord d’un lac gelé ou encore bronzer en terrasse d’un restaurant d’altitude avec un bon chocolat chaud. Pour être sûr de faire le bon choix côté destination fiez-vous au label Famille Plus. Vous trouverez dans la liste des stations telles que Peyragudes, Saint-Lary-Soulan ou encore les Angles

Vous apprécierez tout particulièrement la Résidence Privilège à Peyragudes qui se trouve juste en face des remontées mécaniques : idéal pour ne pas porter les skis de votre enfant sur 500 mètres. Le Plus ? Un accès gratuit et illimité au centre Balnéo avec une piscine intérieure pour vos loulous et un espace bien-être pour vous relaxer.

Où partir au ski en février avec des enfants pour pas cher ?

 

On connaît souvent les grandes stations mais ce sont souvent celles qui coûtent le plus cher. Un grand nombre de stations de moyenne altitude vous réserveront un séjour tout aussi féérique et surtout bien moins cher ! Avez-vous pensé à partir dans les Vosges ? La station de ski La Bresse vous réserve 33 pistes allant jusqu’à 1350 mètres d’altitude. Et je vous le donne en mille : elle est labellisée Famille Plus !

Le Massif central est également une destination appréciée pour partir en février avec des enfants. Jetez un coup d’œil à la station Super Besse et ses 43 km de pistes. Le village est également certifié Famille Plus. 

Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !