• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30

    Fermer
Top 5 des activités à faire un week-end à Montpellier

Top 5 des activités à faire lors un week-end à Montpellier

Par Lesliele 28-02-2022

Vous avez décidé de partir un week-end à Montpellier et la question se pose, mais quelle est le Top 5 des activités à faire et voir ? 

Pour vous aider à préparer votre court séjour à Montpellier, voici notre sélection : 

  1. Se balader dans les ruelles du vieux Montpellier, le quartier de l'Ecusson
  2. Aller en famille, découvrir le zoo du Lunaret
  3. Prendre le tram jusqu'à Pérols et finir à la plage de Carnon / Palavas-les-Flots
  4. Chiller sur la promenade du Peyrou
  5. Chercher les collages, pochoirs et autres petites merveilles de street-art qui se planquent un peu partout dans les rues

1 - Se balader dans les ruelles du vieux Montpellier, le quartier de l'Ecusson

Vous voici dans le quartier le plus connu de Montpellier mais aussi le plus animé. Les Montpelliérain(es) s’y retrouvent pour boire un verre en terrasse, faire du shopping ou tout simplement pour profiter de ses places et lieux culturels. De jour comme de nuit, le quartier de l’Ecusson ne dort jamais. Si vous êtes un fêtard c’est ici qu’il faut se rendre à la tombée de la nuit. 

Le quartier de l’Écusson est un lieu riche d’Histoire qui vous permettra d’admirer une architecture différente selon les ruelles. En vous baladant lors de votre week-end à Montpellier, voici les monuments incontournables à ne pas manquer : 

  • Arc de Triomphe (Eh oui, on parle bien de Montpellier) 
  • La Cathédrale Saint-Pierre
  • L’Opéra Comédie
  • La Fontaine des 3 Grâces

2 - Aller en famille, découvrir le zoo du Lunaret

Le zoo du Lunaret, aussi appelé le Zoo de Montpellier, est une super balade à faire en famille lors de votre weekend à Montpellier. Il est ouvert gratuitement au public sauf la serre amazonienne qui elle, est payante.  De nombreuses espèces sont présentes au sein du parc : serpents, oiseaux, poissons, mammifères ou encore arthropodes, qui feront le bonheur des petits et grands.

3 - Prendre le tram jusqu'à Pérols et finir à la plage de Carnon / Palavas-les-Flots

Que serait un weekend à Montpellier sans un petit tour au bord de la mer ? Nous vous conseillons de prendre le tram en direction de Pérols et de vous rendre sur l’une des plus belles plages, la plage de Carnon. Ce sont 7 km de plages de sable fin qui vous attendent. Alors n’oubliez pas votre maillot de bain lors de votre week-end à Montpellier ! 

4 - Chiller sur la promenade du Peyrou

Partir un weekend, c’est l’occasion de couper, de se reposer et donc de prendre le temps de se balader tranquillement pour admirer les paysages. La promenade du Peyrou, également appelée place royale du Peyrou, se trouve à l’ouest du quartier de l’Ecusson et vous permettra de contempler 5 œuvres classées parmi les monuments historiques. Cette promenade a été dessiné par l’architecte Daviler et permettait au début de contempler les Cévennes et les Pyrénées. D’autres architectes ont ensuite ajouté leur touche permettant d’avoir une promenade très conviviale.

5 - Chercher les collages, pochoirs et autres petites merveilles de street-art qui se planquent un peu partout dans les rues

Dans le Top 5 des activités à faire lors d’un weekend à Montpellier il y a également la visite guidée Street-Art de Montpellier. Graffitis, pochoirs, trompe-l’œil… autant de créations artistiques qui colorent la ville et rendront votre balade très enrichissante. Rendez-vous dans la rue de Saint-Roch pour débuter cette visite !