Réservez votre séjour
Stade de rugby, coupe du monde de rugby 2023

Assister au match de la Coupe du Monde de Rugby : où se loger ?

Publié le 15 Sep. 2023

Avant les JO 2024, la France va accueillir un autre événement mondial dont vous avez sûrement entendu parler : la Coupe du Monde de Rugby 2023 ! Le tournoi se déroulera du 8 septembre au 28 octobre dans 9 stades différents.

Vous souhaitez vous rendre au stade, mais vous n’habitez pas à côté ? Laissez-moi vous proposer notre solution logement pour profiter au maximum de cette coupe du monde en la combinant avec un beau weekend ou une semaine de vacances.

 

Stade de Toulouse

La Ville Rose, une ville de rugby, accueillera évidemment des matchs de la coupe du monde, on peut citer notamment : Nouvelle-Zélande - Namibie, une belle affiche. Le stade de Toulouse, où l’ambiance est assurée, se trouve seulement à 25 min de notre résidence Vacancéole Résid’Price située à Merville. Vous pourrez donc profiter d’un séjour dans la belle et dynamique ville de Toulouse et découvrir également le monde de l’aéronautique et de l’aérospatial avec les musées Aeroscopia, La Cité de l’Espace ou encore Ailes Anciennes (j’en ai de très beaux souvenirs, les enfants apprécieront de pouvoir monter dans les avions).

Si vous souhaitez un séjour plus au vert, je vous conseille la résidence Vacancéole le Domaine du Golf d’Albret située à Barbaste (à 50 min du stade).

 

Stade de Marseille

Le Vélodrome, vous avez sûrement déjà entendu le nom de ce stade mythique de la ville de Marseille, qui accueillera notamment 2 quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby et au moins un match de l’équipe de France de rugby. Alors si vous n’êtes pas parisien et que vous souhaitez vivre cette ambiance folle que réserve le stade de l’OM, choisissez une location de vacances sur la Cote d'Azur.

Depuis votre résidence, vous pourrez profiter de la beauté des calanques, la plage du Cap Rousset ou encore du port animé de Carry-Le-Rouet.

Si vous êtes prêt à faire plus de route, vous pourrez partir de notre résidence l’Ile d’Or située à Hyères (à 1h20 du stade) ou de nos résidences provençales Les Demeures du Ventoux et Les Rives du Lac situées à 1h20 du Vélodrome également.

 

Stade de Nice

Le stade de Nice après avoir accueilli des matchs de la coupe du monde féminine de football en 2019 accueillera cette année 4 matchs de la coupe du monde de rugby. On notera un très prometteur Angleterre vs Japon, l’atmosphère sera géniale. Pour se loger à proximité du stade, je vous conseille notre résidence Le Crystal, située à Cagnes-Sur-Mer, il vous faudra seulement 15 min pour rejoindre le stade Allianz Riviera. 

En séjournant à la résidence le Crystal à Cagnes-sur-Mer, vous pourrez :

  • Profiter de la piscine ;
  • Respirer l’air de la mer Méditerranée à 2 pas ;
  • Parcourir le village médiéval, le port ;
  • Visiter le musée dédié au peintre Renoir.

Vous souhaitez un séjour plus provençal ? Alors optez pour nos résidences le Domaine de Camiole ou les Bastides de Fayence situées à 1h du stade de Nice ou alors pour un séjour au bord de l’eau dans notre résidence Vacancéole Carré Mariné à Mandelieu-la-Napoule (située à 37 min du stade).

 

Stades de Nantes et Bordeaux

Si vous êtes prêt à faire un peu plus de route pour voir des matchs de la coupe du monde, comme Irlande – Tonga ou Pays de Galles – Fidji par exemple, alors direction les stades de Bordeaux (situé à 1h30 de notre résidence le Domaine des Grands Lacs à Biscarosse) et de Nantes (situé à 1h20 de nos résidences Vacancéole L’Océan à la Tranche-Sur-Mer et Ker Goh Len à Vannes).

Je m’imagine passer une belle semaine en bord de mer en octobre quand le temps est encore agréable et les spots de surf moins fréquentés et me rendre à Bordeaux pour la journée avec le match en soirée. Un beau programme.

 

 

Voilà mes conseils destination pour suivre cette coupe du monde de rugby dans les meilleures conditions. On ne peut pas passer à côté d’un tel évènement organisé en France, alors profitons de la situation pour parcourir et découvrir le pays et se régaler le temps d’une soirée, parce que l’ambiance de ce sport est... Indescriptible.

Allez les bleus, rendez-vous en finale !