• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 9h à 17h

    Fermer
Location vacances à la mer

Mer

0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider

Les destinations coup de coeur

Vacancéole : votre location de vacances en bord de mer

Qu’elles sont loin, les vacances à la mer qui se limitaient à bronzer sur la plage, et aller faire trempette de temps en temps pour se donner bonne conscience ! Aujourd’hui, lorsque vous prenez une location de vacances en bord de mer dans un établissement Vacancéole, vous savez que vous allez pouvoir faire plaisir à tous les membres de votre famille, tant les activités proposées sur le littoral abondent : pause farniente pour vous sur le sable fin, kitesurf ou char à voile pour l’élu(e) de votre cœur, défoulement au club enfants pour les plus jeunes de votre tribu, snorkeling pour les plus grands. À moins que ce soit vous qui ayez envie de vous mettre au ski nautique, pendant que votre moitié se la coule douce près de la piscine de votre résidence de vacances à la mer ! 

Et si vous avez envie de vous perdre dans l’arrière-pays, ce ne sont pas les villages typiques, préservés par leurs habitants attachés à leur culture, qui manquent ! Châteaux, citadelles, forteresses, églises et autres jardins extraordinaires vous attendent pour vous en mettre plein la vue. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir une destination pour réserver une location de vacances en bord de mer !

Des résidences de vacances à la mer aux 4 coins de la France 

Vacancéole propose de nombreuses locations de vacances en bord de mer dans les régions françaises préférées des vacanciers : Aquitaine, Bretagne, Provence… Toutes les mers vous ouvrent leurs bras. Y compris les océans. 

Découvrez la côte méditerranéenne, ses champs de lavande et ses cigales, et profitez du soleil en optant pour une location de vacances à la mer avec piscine. Entre un appartement à Fréjus, dans le Var, une chambre à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, ou un studio à Carry-le-Rouet dans les Bouches-du-Rhône, vous n’aurez que l’embarras du choix. 

Côté Atlantique, ce sont des marais, des dunes et des forêts : allez-vous préférer l’Aquitaine en choisissant un appartement de vacances à Lacanau ou Biscarrosse, ou plutôt le Pays basque avec une maison de vacances à Bayonne ?

Dans les Pays de la Loire, la Vendée n’est pas en reste, avec ses îles, ses criques et son Puy-du-Fou. Vous pourrez vous initier au surf dans les vagues du littoral de la Tranche-sur-Mer ou des Sables-d’Olonne.

Juste au nord, la Bretagne accueille plusieurs résidences de vacances à la mer. Laissez-vous envoûter par une maison à Vannes, un appartement avec une piscine couverte à Dinan, ou encore un hôtel 4 étoiles à Dinard, à côté de sa superbe plage. Si vous rêvez de passer un séjour en famille ou entre amis sur cette terre de légende, c’est l’endroit idéal pour réserver une location de vacances à la mer avec club enfants !

Quant aux amateurs de mer à la campagne, c’est en Picardie, du côté de la mer du Nord, qu’ils seront ravis de poser leurs bagages. Optez pour une location de vacances en bord de mer sur cette terre d’histoire. Vous profiterez aussi bien des plages de galets de la station balnéaire de Cayeux-sur-Mer que de son riche patrimoine historique. 

Des vacances en bord de mer sans nuage !

Vous risquez d’avoir quelques grains de sable coincés entre les orteils, mais ce sont bien les seuls que vous trouverez dans votre résidence de vacances à la mer ! Sinon, votre seul souci sera de savoir si vous vous offrez un cornet de glace artisanale avant ou après avoir étendu votre drap de bain sur la plage. Quelle activité allez-vous choisir pour garder les meilleurs souvenirs de votre location de vacances à la mer :

  • Bains de soleil ou longueurs dans la mer ?
  • Construction du plus beau château de sable avec les enfants, ou farniente avec un bon roman ?
  • Kitesurf ou planche à voile ?
  • Stand up paddle ou char à voile ?
  • Swimrun ou longe-côte ?
  • Parcours de golf ou randonnée sur les sentiers du littoral ?
  • Pêche à pied ou croisière en mer ?
  • Détour par le marché de pays ou marché aux poissons au petit matin ?
  • Visite des plus beaux sites du patrimoine ou promenade dans un village de l’arrière-pays ? 

Les activités proches de votre location de vacances à la mer sont tellement nombreuses qu’il est difficile de toutes les citer. Et il vous sera difficile de toutes les écumer pendant votre séjour dans votre village vacances en bord de mer ! 

Villages vacances, hôtels ou plutôt résidences de vacances en bord de mer ?

Vous n’avez que l’embarras du choix pour votre résidence de vacances à la mer. Laissez-vous séduire par une confortable villa avec vue sur la mer : idéale pour vous rendre à pied à la plage ! Vous pourrez même profiter d’une piscine privée. Vous pouvez aussi opter pour un petit appartement avec balcon situé dans un établissement confortable, comme la résidence Le Domaine du Mont***, juste à côté du Mont-Saint-Michel. À moins que vous ne soyez plus intéressé par un mobile home, un bungalow ou une place de camping, pour une location de vacances en bord de mer paisible et proche de la nature. 

Que diriez-vous d’une location de vacances à la mer avec piscine ? Entre eau douce et eau salée, vous ne saurez plus où piquer une tête ! Les locations de vacances dans l’Hérault, à deux pas de l’Espagne, comme la Résidence Le Saint Clair**, obtiendront tous les suffrages. Quant à la Résidence Le Terral***, à Montpellier, elle intègre même un espace bien-être. 

La plupart des résidences Vacancéole offrent des locations de vacances à la mer avec un club enfants pendant les vacances scolaires ! Des animateurs proposent à vos bouts de chou et à vos ados des activités qui ne manqueront pas de les passionner. Tout sauf l’ennui ! 

De nombreuses résidences de vacances Vacancéole ont par ailleurs obtenu le label Clef Verte, un sésame qui certifie que les vacances sur le sable peuvent rimer avec vacances responsables. Et votre séjour écolo en bord de mer ne se limite pas au tri des déchets : réduction des consommations d’eau et d’énergie, achats responsables et locaux… Dans la droite ligne de ce label, certaines locations de vacances écolos en bord de mer sont devenues des Refuges LPO.