• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-18h30 | Sam : 9h-17h | Dim : 9h30-13h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Votre location de vacances à la mer

Mer Locations vacances en bord de mer

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Veuillez renseigner un nombre d’hébergement. Par défaut, des combinaisons d’hébergements vous seront proposés.
Hébergements
0
Valider
Choisir votre destination
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

Les destinations coup de coeur

Nos plus belles destinations

Vacancéole propose de nombreuses locations de vacances en bord de mer dans les régions françaises préférées des vacanciers : Aquitaine, location de vacances en Bretagne, Provence, le Languedoc-Roussillon, la Côte d’Azur… Toutes les mers vous ouvrent leurs bras. Y compris les océans.

Vacancéole : votre location de vacances en bord de mer en France

Qu’elles sont loin, les vacances à la mer qui se limitaient à bronzer sur la plage, et aller faire trempette de temps en temps pour se donner bonne conscience ! Aujourd’hui, lorsque vous prenez une location de vacances en bord de mer dans un établissement Vacancéole, vous savez que vous allez pouvoir faire plaisir à tous les membres de votre famille, tant les activités proposées sur le littoral abondent : pause farniente pour vous sur le sable fin, kitesurf ou char à voile pour l’élu(e) de votre cœur, défoulement au club enfants pour les plus jeunes de votre tribu, snorkeling pour les plus grands. À moins que ce soit vous qui ayez envie de vous mettre au ski nautique, pendant que votre moitié se la coule douce près de la piscine de votre résidence de vacances à la mer ! 

Et si vous avez envie de vous perdre dans l’arrière-pays, ce ne sont pas les villages typiques, préservés par leurs habitants attachés à leur culture, qui manquent ! Châteaux, citadelles, forteresses, églises et autres jardins extraordinaires vous attendent pour vous en mettre plein la vue. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir une destination pour réserver une location de vacances en bord de mer !

Des locations de vacances à la mer aux 4 coins de la France

Vacancéole propose de nombreuses locations de vacances en bord de mer dans les régions françaises préférées des vacanciers : Nouvelle-Aquitaine, location de vacances en Bretagne, Provence, le Languedoc-Roussillon, la Côte d’Azur… Toutes les mers vous ouvrent leurs bras. Y compris les océans. 

Location de vacances en PACA

La Provence-Alpes-Côte d'Azur, ou PACA, est une région emblématique du sud de la France, réputée pour ses plages de sable fin et son climat ensoleillé. Optez pour une location de vacances en PACA pour profiter du glamour de la Côte d'Azur, des calanques de Marseille ou encore des plages animées de Nice. Réservez tôt pour garantir votre location de vacances en PACA, région prisée l’été !

La côte méditerranéenne, c’est aussi ses champs de lavande et ses cigales, et une multitude d’hébergements de vacances qui s’accordent à toutes vos envies. 

Au bord de la Méditerranée, optez pour la résidence les Calanques du Parc*** à Saint-Aygulf avec sa piscine, son parking couvert et la possibilité d’amener votre ami à 4 pattes, ou la résidence de vacances Carré Marine à Mandelieu-la-Napoule avec piscine, table de ping-pong, parking, clim et wifi. Pour une piscine sur le toit (oui, oui, vous avez bien lu), optez pour un studio ou un appartement dans la résidence du Crystal à Cagnes-sur-Mer. 

Pour être proche de l’eau, vous pouvez aussi prendre une location de vacances dans le Var, avec nos résidences L’Île d’Or, le Domaine de Camiole ou encore Les Calanques du Parc. 

Location vacances en Poitou-Charentes

Pour une escapade paisible sur la côte atlantique, prenez une location de vacances en Poitou-Charentes. Offrant des plages préservées, des villes charmantes et une atmosphère décontractée, cette destination est idéale pour des vacances en famille. Optez pour une location de vacances à proximité des plages de La Rochelle ou des îles de Ré et d'Oléron. Un studio ou un appartement dans la résidence Le Domaine du Château*** sera idéale : située non loin de la Rochelle, la résidence de vacances propose piscine, parking, wifi et salle de fitness. 

Location de vacances en Bretagne

La Bretagne séduit par ses paysages sauvages, ses falaises impressionnantes et ses plages préservées. Optez pour une location de vacances en Bretagne pour une expérience authentique. Explorez les côtes découpées, les villes pittoresques comme Dinan, et savourez la gastronomie bretonne. Réservez une maison ou un appartement pour une immersion totale dans la culture locale.

Juste au nord de la Poitou-Charentes, la Bretagne accueille plusieurs résidences de vacances à la mer.  Vous aurez un large choix selon si vous souhaitez une simple chambre, un studio ou même une maison ou une villa. Vous souhaitez une maison avec vue sur la mer ? Foncez vers la résidence les Terrasses de Pentrez*** ! Un bon moyen de découvrir le Finistère, littéralement, “la fin de la terre” à la pointe de la Bretagne. 

Vous voulez être tout près de la plage de Plougonvelin ? Prenez un appartement dans la résidence Le Domaine de Bertheaume**. Si vous voulez (re)découvrir le Mont-Saint-Michel ? La résidence le Domaine du Mont*** vous accueille avec piscine, sauna, local à vélo, parking, wifi et aire de jeux. 

La Bretagne est une destination que tout le monde adore : nous sommes certains que vous serez conquis ! 

Location de vacances en Corse

Certainement la plus belle île du monde ! Si, si ! Bon, nous exagérons peut-être en disant que c’est la plus belle île du monde, en revanche nous n’en rajoutons pas en disant que c’est une région à absolument découvrir ! L’île de beauté n’a pas volé son nom : entre belles plages, criques, piscines naturelles, randonnées et charmants villages authentiques, il vous faudra des semaines pour découvrir cette magnifique île méditerranéenne ! Avoir une location de vacances en Corse vous permettra un pied-à-terre pour parcourir cette magnifique île. 

Que ce soit pour prendre une location de vacances en Corse du Sud ou réserver une location de vacances en Haute-Corse, cette île vous réserve de belles surprises avec ses superbes plages, ses randonnées, sa nature et sa gastronomie. La résidence Sognu di Rena, à Moriani Plage, vous propose de beaux hébergements avec pour certains vue sur la mer. La résidence Lisa Maria est idéalement située pour vous faire découvrir le sud de la Corse, non loin de Porto-Vecchio. La résidence est à deux pas de la plage de Favone, une plage magnifique avec des eaux turquoises ! 

Location de vacances dans le Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon, désormais intégré à la région Occitanie, séduit par ses plages méditerranéennes et ses villages pittoresques. Optez pour une location de vacances dans cette région pour profiter du charme du Canal du Midi, des plages de sable fin de Montpellier ou de la cité médiévale de Carcassonne.

Que diriez-vous d’une location de vacances dans le Languedoc-Roussillon avec piscine ? Entre eau douce et eau salée, vous ne saurez plus où piquer une tête ! Les locations de vacances dans l’Hérault, à deux pas de l’Espagne, comme la Résidence Le Saint Clair**, obtiendront tous les suffrages. 

Pour avoir une location de vacances à Saint-Cyprien, optez pour un appartement ou une maison à la résidence Les Demeures Torrellanes*** avec sa belle piscine extérieure avec pataugeoire, ses animations et clubs enfants durant l’été. Cette résidence vous permettra de découvrir ce que c’est d’avoir une location de vacances dans les Pyrénées orientales, ce beau département entre montagne et mer. 

Pour faire le plein d’activités, Les Demeures de la Massane*** sera parfaite. Idéalement située, la résidence vous permet d’avoir une location de vacances à Argelès-sur-Mer, cette résidence vous permettra de profiter de nombreux équipements :  piscine, aire de jeux, clubs enfants, salle de fitness, pétanque, parking… Vous pouvez également pousser votre exploration et prendre une location de vacances au Cap d’Agde : cette ville très animée est parfaite pour les grandes vacances !

Location de vacances en Aquitaine

L'Aquitaine offre une diversité de paysages, des plages de l'Atlantique aux vignobles du Bordelais. La région s’est agrandie pour former la Nouvelle-Aquitaine. Choisissez une location de vacances en Aquitaine pour surfer sur les vagues de la Côte d'Argent, découvrir les dunes de Pilat, ou déguster les vins de renommée mondiale.

Côté Atlantique, ce sont des marais, des dunes et des forêts : allez-vous préférer l’Aquitaine en choisissant un appartement de vacances à Lacanau ou à Biscarrosse, afin de profiter d’une location de vacances dans le Sud Ouest

ou plutôt une location de vacances au Pays basque avec une maison de vacances à Bayonne ?

C’est ce que peut vous proposer Vacancéole avec par exemple des villas de vacances à Soustons-Plage : en plus d’être non loin de l’Océan Atlantique, vous pourrez également profiter d’un grand lac marin ! Cette résidence du département des Landes a plus d’un tour dans son sac !

La résidence l’Allée des Dunes n’est pas en reste avec une piscine, aire de jeux, ping-pong, tennis, pétanques et même un château gonflable ! Non loin de l’avenue de la Plage, vous aurez une ligne droite pour accéder à la plage d’Ondres !

Et la Mer du Nord ? En route pour la Picardie et la Normandie !

Quant aux amateurs de mer à la campagne, c’est en Picardie, à l’Ouest de la Normandie, du côté de la mer du Nord, qu’ils seront ravis de poser leurs bagages. Optez pour une location de vacances en bord de mer sur cette terre d’histoire. Vous profiterez aussi bien des plages de galets de la station balnéaire de Cayeux-sur-Mer que de son riche patrimoine historique. 

La Normandie n’est pas la destination la plus prisée de France, et pourtant elle a plus d’un tour dans son sac ! Vous pourrez avoir un appartement, voire une maison, dans la résidence le Domaine de la Corniche à Auberville. Ce sera votre point de départ pour découvrir la Côte Fleurie, Deauville, la Falaise des Vaches Noires…  

Pays-de-la-Loire

Les Pays de la Loire, situés au sud de la Bretagne et à l’est de Centre-Val de Loire, offrent une variété de paysages côtiers, de villes historiques et de plages préservées. Optez pour une location de vacances dans cette région pour une escapade harmonieuse entre terre et mer. Explorez les châteaux de la Loire, flânez dans les ruelles de Nantes, ou détendez-vous sur les plages de sable fin de la côte atlantique. Réservez une maison ou un appartement pour une expérience authentique au cœur des Pays de la Loire.

Dans les Pays de la Loire, prenez une location de vacances en Vendée, avec ses îles, ses criques et son Puy-du-Fou. Vous pourrez vous initier au surf dans les vagues du littoral de la Tranche-sur-Mer ou des Sables-d’Olonne.

Des activités d'été en bord de mer et sans nuage !

Vous risquez d’avoir quelques grains de sable coincés entre les orteils, mais ce sont bien les seuls que vous trouverez dans votre résidence de vacances à la mer ! Sinon, votre seul souci sera de savoir si vous vous offrez un cornet de glace artisanal avant ou après avoir étendu votre drap de bain sur la plage. Quelle activité allez-vous choisir pour garder les meilleurs souvenirs de votre location de vacances à la mer ?

  • Bains de soleil ou longueurs dans la mer ?
  • Construction du plus beau château de sable avec les enfants, ou farniente avec un bon roman ?
  • Kitesurf ou planche à voile ?
  • Stand up paddle ou char à voile ?
  • Swimrun ou longe-côte ?
  • Parcours de golf ou randonnée sur les sentiers du littoral ?
  • Pêche à pied ou croisière en mer ?
  • Détour par le marché de pays ou marché aux poissons au petit matin ?
  • Visite des plus beaux sites du patrimoine ou promenade dans un village de l’arrière-pays ? 

Les activités proches de votre location de vacances à la mer sont tellement nombreuses qu’il est difficile de toutes les citer. Et il vous sera difficile de toutes les écumer pendant votre séjour dans votre village vacances en bord de mer ! 

Comment choisir sa location de vacances pour un séjour à la mer ? 

Choisir le bon type de logement pour vos vacances peut faire toute la différence, tant en termes de budget que de qualité de séjour. Suivez nos conseils pour trouver la location de vacances idéale, adaptée à vos besoins et votre budget !

Un séjour animé en résidences de vacances ou village vacances

Idéal pour les familles, les villages vacances et les résidences de vacances en bord de mer vous proposent une atmosphère décontractée, animée et conviviale. Ce type d’établissements offre souvent des activités et animations pour petits et grands : club enfants, soirées animées, activités organisées en groupe pour enfants et/ou adultes… 

Très souvent, les résidences de vacances et villages vacances proposent une voire plusieurs piscines extérieures et intérieures : c’est l’atout indispensable pour occuper vos enfants ! 

Le summum ? Avoir un accès direct à la plage ! Vos enfants vous demanderont à nouveau ce genre de vacances toutes les années !

Et pourquoi pas une location de particulier ?

Pour une expérience plus personnalisée, optez pour une location de particuliers. C’est la garantie d’avoir un logement unique en son genre, allant d’appartements à villas, en passant par des studios et des maisons. Les logements de particuliers ont souvent des caractéristiques uniques, authentiques, qui permettent une immersion plus grande dans la région choisie. Les propriétaires passent par Vacancéole pour gérer leurs biens, avec toutes les particularités qu’ils ont souhaitées dans leurs logements. Les paiements sont sécurisés et passent par notre plateforme, et nous sommes ravis de pouvoir vous proposer toute une sélection d’appartements de propriétaires. Vous retrouverez les annonces d’appartements à travers notre site avec l’encart “Location Particuliers”.

Vacancéole a de plus en plus de locations de particuliers, vous pourrez retrouver une grande sélection au Cap d’Agde par exemple pour avoir un logement près de la mer. Avoir une location de vacances dans l'Hérault est un bon moyen de découvrir l'Occitanie !

Des vacances d'été conviviale en mobil-home et camping

Pour une expérience conviviale, en plein air, les mobil-home et les campings en bord de mer sont une option très populaire : rien de tel pour des vacances animées en famille ! En plus d’occuper vos enfants, vous pourrez faire connaissance avec vos voisins avec un challenge de pétanque ou avec un apéro sur l’une des terrasses de vos logements. Parfois dans un environnement très naturel, boisé, parfois très près des plages, ces logements sont parfaits pour ceux qui veulent des activités, de belles découvertes, tout en profitant du littoral. 

Des vacances en bord de mer avec la famille ou les amis dans une maison, une villa ou un appartement

Vous n’avez que l’embarras du choix pour votre résidence de vacances à la mer. Laissez-vous séduire par une confortable villa ou maison non loin de la mer, comme c’est le cas avec notre résidence L’Allée des Dunes*** à Ondres/Bayonne avec une maison de vacances pour 6 personnes. Côté Bretagne, c’est la résidence les Terrasses de Pentrez*** qui régale avec des maisons 6 personnes avec vue sur la mer pour certaines ! 

A moins que vous ne préfériez être du côté de Biscarosse : dans ce cas vous aurez un large choix de logements pour votre famille et vos amis, allant du studio 2 personnes jusqu’à la maison pour 8 personnes, avec une belle terrasse pour profiter du soleil !

Nos conseils pour planifier votre séjour en bord de mer

Les vacances à la mer offrent une escapade idéale pour se détendre, profiter du soleil, de la plage et de l’air marin. ça peut également être source de stress quand il s’agit d’organiser ces vacances sacrées pour toute la famille, réserver son logement, penser à tout en avance… Retrouvez ici tous nos conseils pour que ce moment de planification se passe au mieux !

Quand réserver sa location de vacances en bord de mer ?

Avant de penser à plonger dans les vagues, la première étape cruciale est de choisir le bon moment pour réserver votre location de vacances à la mer. Pour vous garantir la disponibilité des meilleurs logements, nous vous conseillons d’anticiper votre réservation de logement plusieurs mois à l’avance C’est particulièrement vrai pour les destinations prisées comme la Côte d’Azur, où les locations de vacances pieds dans l’eau sont rapidement prises d’assaut ! Pensez également à surveiller les offres spéciales, les promotions et autres opérations commerciales qui pourront vous faire réduire significativement le montant de votre réservation ! 

L’autre technique est de partir en dehors des vacances scolaires (bien que cela puisse être plus compliqué pour les familles avec des enfants scolarisés) : des prix réduits, moins de monde sur place, c’est le bon plan ! 

Quelle est la meilleure période pour partir en bord de mer ?

2 facteurs jouent un rôle essentiel dans le choix de la période pour partir en bord de mer : la météo et la région !

Si vous recherchez des journées ensoleillées avec des températures plutôt chaudes, privilégiez les destinations du sud en haute saison estivale. La Côte d’Azur, l’Occitanie, la Corse, sont tout autant de destinations à la mer qui raviront petits et grands. 

Si vous préférez les températures douces voire fraîches, la Côte Atlantique et la Bretagne seront parfaites pour vous, en particulier en hors saison, pendant le printemps et l’automne ! Vous pourrez ainsi éviter la foule de la haute saison et avoir plus de place pour profiter des plages les pieds dans l’eau et des balades en bord de mer !

Où partir durant les grandes vacances ?

La France recèle tellement de beaux endroits à visiter pendant ses vacances qu’on peut se demander : où partir pour les grandes vacances ? Tout dépend de vos envies et avec qui vous souhaitez partir ! Si vous partez avec vos enfants, pensez aux activités disponibles pour eux !Une partie des résidences Vacancéole offrent des locations de vacances à la mer avec un club enfants pendant les vacances scolaires ! Des animateurs proposent à vos bouts de chou et à vos ados des activités qui ne manqueront pas de les passionner. Tout sauf l’ennui ! 

Si vous rêvez de plages de sable fin, la Méditerranée offre une variété de plages autant pour faire bronzette que profiter des activités nautiques. Pour des plages plus authentiques, avec des galets et des falaises, la Bretagne et la Normandie pourront vous satisfaire avec leurs espaces sauvages !

Comment réserver votre location de vacances d'été avec Vacancéole ?

Pour des vacances sans soucis, Vacancéole vous propose une large gamme de logements de vacances à la mer pour toutes vos envies. Explorez notre site internet à travers les régions, les départements, et découvrez toutes nos destinations ! 

Avec les filtres, vous pourrez choisir les services et équipements que vous souhaitez dans votre résidence de vacances. Vous souhaitez : 

  • Du wifi pour envoyer vos plus belles photos de vacances ? 
  • Apporter votre compagnon à 4 pattes ? 
  • Avoir une piscine pour vos enfants ? Des terrains de sport pour vous dépenser, faire du volley ou de la pétanque ?
  • Réserver une villa ou plutôt un camping ?
  • Pouvoir aller à la plage à pied ?
  • Avoir un logement pour 8 personnes ? Ou un studio en duo avec votre amoureux ? 
  • Être sûr de pouvoir garer votre voiture sur un parking gratuit ? 
  • Avoir la climatisation pour échapper aux fortes chaleurs de l'après-midi ? 

Si vous êtes éligibles aux aides de la CAF, vous pouvez également découvrir nos résidences VACAF !

Avec le choix de logements de vacances proposés sur notre site internet, vous pourrez trouver le logement de vacances idéal selon vos envies et votre budget ! Vous n’aurez plus qu’à choisir le nombre de nuits que vous souhaitez, et le tour est joué ! Une ou deux semaines, ou simplement quelques jours : à vous de choisir en fonction de vos disponibilités et envies !

 

  • Où passer les vacances d'été pas cher ?

    Vacances d'été riment (presque) tout le temps avec plage, mer et soleil. Où partir cet été en vacances sans que ce soit trop cher ? 

    • Optez pour un camping au bord de la mer : ce type de logement est une option économique avec en prime des activités, des soirées et animations pour toute la famille. 
    • Des locations de vacances de particuliers : c'est une option originale qui vous permettra d'avoir une location de vacances au bord de la mer Méditerranée avec un logement unique en son genre. Le Cap d'Agde est la destination idéale pour des vacances en bord de mer pas cher. 
    • Réservez vos vacances très en avance ou à la dernière minute : en early booking ou en last minutes, vous pourriez être étonnés par les prix bas, même pour des destinations prisées comme la Côte d'Azur ou la Bretagne. 
  • Où aller au bord de la Méditerranée ?

    La mer Méditerranée regorge d'endroits magnifiques pour passer de superbes vacances ou même pour un court séjour. 

    • La Côte d'Azur : c'est la star de la Méditerranée ! Ses plages, ses villes animées comme Cannes ou Nice, la beauté de ses paysages :  les ingrédients sont réunis pour avoir des vacances réussies !
    • La Corse : cette île est la parfaite alliance de soleil, de montagne, de plages de sable fin, d'espaces naturels magnifiques et des villes qu'il est agréable de visiter. L'île de beauté n'a pas volé son nom : elle fait partie des plus beaux lieux à découvrir au bord de la Méditerranée !
    • Les Calanques de Marseille : c'est tout un ensemble de criques et de falaises abruptes que vous trouverez dans ces belles calanques tout proche de l'une des plus grandes villes de France. Une vue spectaculaire sur la Méditerranée, des plages dans des criques isolées... C'est une destination originale à découvrir sans plus attendre !