• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h00 | Sam et Dim : 9h-17h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Piste de ski à Valfréjus en hiver par beau temps

Les activités à faire à Valfréjus pendant mes vacances au ski

Par Mélissale 18-04-2024

La station de Valfréjus, en Haute Maurienne, se situe entre 1550m et 2737m d’altitude, faisant d’elle une station très réputée pour son enneigement ! Elle offre une vue imprenable sur le massif de Thabor et le parc de la Vanoise, en Savoie.

Cette station moderne, crée en 1983, dispose de remontées mécaniques efficaces, capables de vous déposer au sommet des pistes en seulement 12 minutes ! Pratique pour profiter encore plus du domaine skiable, ou prendre un déjeuner dans l’un des trois restaurants d’altitudes de la station ;) 

Mais concrètement, quel est l’ensemble des activités disponibles à Valfréjus en hiver ? Voici une liste (plutôt complète), des activités à faire durant vos vacances au ski dans les Alpes du Nord :

 

Les activités neige à Valfréjus

Tout d’abord, il faut savoir que la station dispose de 23 pistes de ski (3 vertes, 11 bleues, 5 rouges et 4 noires) réparties sur 70 km. La particularité du forfait de ski de Valfréjus est qu’il est couplé avec celui du domaine skiable de La Norma. Vous aurez donc accès à 135 km de piste au total : autant dire que vous aurez de quoi faire !

La discipline coup de cœur de la station : le Speed Riding. Il s’agit d’un sport invité ici même, à Valfréjus, qui allie ski hors piste et parapente/parachutisme. Avec votre mini voile, vous pourrez voler au-dessus des obstacles sur votre chemin au lieu de les contourner : effet planant garanti ! Cette discipline peut paraître très impressionnante, mais sachez qu’elle est accessible à tous (dès 8 ans) et peut se pratiquer en tandem ! C’est l’activité à ne pas manquer durant votre séjour à Valfréjus, en Savoie.

Vous pourrez également profiter du ski ou du snowboard à travers un parcours de Boardercross ou faire de la luge sur le Bob Park, pour toujours plus de sensation et de fun ! Pour les plus téméraires, vous aurez également la chance de vous initier au ski de randonnée, sinon, profitez des randonnées en raquettes à thème, aussi bien de jour que de nuit !

Et si vous avez des enfants, l’espace Kid Park sur le plateau d’Arrondaz est fait pour eux, où de nombreux jeux sur neige, château gonflables et sport de glisse les attendent !

 

Les activités loisirs à Valfréjus

Et oui, en station, il n’y a pas que le ski ! Diversifiez vos sorties avec un moment à la patinoire naturelle de Valfréjus : 450 m2 pour vous divertir en famille ou entre amis. Ensuite, pourquoi ne pas faire un tour au Parc Aventure, en embarquant sur un parcours d’accrobranche ou une tyrolienne ? À moins que vous ne préfériez vous prélasser à l’espace bien-être du spa ? Pour terminer en beauté votre journée, n’oubliez pas de réserver une table dans l’un des 5 meilleurs restaurants de Valfréjus : fondue, raclette, croziflette… Ici, interdiction de compter les calories !

 

Les activités culturelles à Valfréjus

Vous êtes peut-être passé devant la Maison Penchée de Modane pour vous rendre à la station. C’est un ancien blockhaus, construit en 1939, pour surveiller l’entrée du tunnel du Mont-Cenis. À la suite d’une explosion durant le repli allemand, il se retrouva projeté sur plusieurs mètres, indemne, mais penché telle la tour de Pise.

Si vous appréciez les belles architectures d’époque, nous vous conseillons de visiter la Chapelle Notre-Dame de Charmaix. Il s’agit d’un sanctuaire bâti au XVe siècle, relié par un charmant pont en pierre. Les visites se réservent uniquement depuis l’Office de Tourisme, avec les Guides du Patrimoine.

 

En conclusion, avec l’ensemble du domaine skiable, les activités loisirs et les sorties culturelles, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant vos vacances d’hiver à Valfréjus ! Si vous recherchez un hébergement sur la station de Valfréjus, nous pouvons vous proposer la résidence La Turra et Les Chalets de la Ramoure.