• Contact Contact
    Contact
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h30 | Sam et Dim : 9h-17h

  • Mon compte
  • Mes favoris
vacances enfant en bas age

Où partir en vacances avec des enfants en bas âge ?

Publié le 09-02-2023

Vous avez des enfants en bas âge et vous souhaitez partir en vacances ? Aucun problème ! Les petits n’empêchent pas de profiter de belles vacances bien reposantes. Vacancéole propose de nombreux séjours pour partir en famille très simplement. Il suffit d’un peu d’organisation, et vous pourrez profiter pleinement d’un bon break relaxant. Toute la famille trouvera son bonheur ! Voici quelques conseils pour prévoir vos vacances avec votre nourrisson. 

Quelle location choisir avec un enfant en bas âge ?

Il y a quelques critères à prendre en compte avant d’effectuer une réservation pour vos vacances avec un bambin. Tout d’abord, vous pourriez privilégier des locations qui proposent le kit bébé. Cela vous permettra d’éviter de surcharger le coffre de votre voiture d’une chaise haute, d’un lit et d’une baignoire. Vous pourriez aussi cibler les villes disposant du label Famille Plus. Celui-ci assure des services adaptés très pratiques. L’accueil des familles est personnalisé et des animations sont proposées pour les enfants de tous les âges. Les tarifs sont attractifs et les enfants sont particulièrement chouchoutés par des professionnels. Ce label garantit aussi que les commerces et les services principaux soient à proximité directe. A coup sûr, les prises de tête seront évitées !

Pour partir en toute sérénité, vous pourriez prendre un séjour dans un établissement proposant les draps et le linge de toilette inclus. Cela vous accorderait plus de place pour transporter la poussette et tous les jouets des enfants. Vous pourrez vous installer en toute tranquillité. Optez pour le ménage de fin de séjour pour n’avoir aucune contrainte et passer un maximum de temps à profiter de votre famille. 

Des vacances à la mer en famille avec un enfant en bas âge

Vous souhaitez faire découvrir la mer à votre petit dernier ? C’est tout à fait possible. Optez pour une location proche du bord de mer et du centre-ville pour vous éviter des déplacements pénibles. La Résidence Carré Marine*** à Cannes est tout à fait appropriée pour cela. Cette résidence de vacances est idéalement située : Vous serez à quelques pas de la plage. Ultra pratique en cas d’imprévu avec bébé : Vous pourrez rentrer très rapidement à votre logement.  

Pour un séjour confortable et paisible, vous pourriez regarder si l’établissement dispose de la climatisation. En cas de forte chaleur, cette caractéristique sera très appréciable. Toute la famille pourra passer des bonnes nuits de repos, ou bien se rafraichir à l’intérieur si la chaleur devient insoutenable.  

Vous pourriez également vous rendre en Bretagne ou en Normandie. À la Résidence Le Domaine du Mont***, au Mont-Saint-Michel, les températures sont souvent clémentes. C’est parfait pour pouvoir gambader dans le sable. En plus, ce sera l’occasion d’admirer ce monument français incontournable. 

La campagne : pour des vacances paisibles avec un enfant en bas âge

Pourquoi ne pas opter pour la campagne avec votre enfant nourrisson ? Loin du tumulte des stations balnéaire, la campagne permet de profiter d’un séjour en famille au calme. Vous pourriez profiter de belles balades ou de randonnées accessibles aux petits. Certaines résidences proposent des aires de jeux ou des piscines qui raviront les plus jeunes. La nature est favorable à l’épanouissement des enfants. Ils pourront parcourir les forêts et les champs. La Résidence Le Domaine des Monédières**** en Corrèze est par exemple un lieu idéal pour un dépaysement bucolique. Chacun pourra respirer le grand air de la campagne et se ressourcer. 

Un séjour en montagne avec un enfant en bas âge

Les enfants sont très sensibles aux paysages. Quoi de mieux que d’être émerveillé par la beauté de la montagne ? N’hésitez pas à réserver votre location à la montagne. Votre petit pourrait se souvenir de ces moments toute sa vie. Ces espaces peuvent être adaptés à des vacances pour des jeunes enfants. Pour être plus serein, privilégiez des destinations pas trop hautes en altitude. Les bébés pourront respirer l’air pur à pleins poumons. Certains massifs disposent de randonnées pas trop abruptes, permettant le passage en poussette. Si vous portez votre bambin, les randonnées avec des dénivelés peu importants seront plus simples. Pourquoi ne pas découvrir les Bauges à la Féclaz ? Vous pourriez aussi vous promener autour du lac d’Annecy, ou bien vous laisser charmer par le majestueux massif du Mont-Blanc à Megève et voir de près le plus haut sommet d’Europe. 

N'attendez plus, réservez vos vacances avec votre enfant en bas âge !