• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h00 | Sam et Dim : 9h-17h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Les 7 Laux - station de ski en Isère - montagne - été - lacs

Montagne Locations vacances à la montagne

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfants14 ans et moins
0
Hébergements
0
Si vous souhaitez plusieurs hébergements, sélectionnez la quantité.
Valider
Choisir votre destination
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

Les destinations coup de coeur

Pourquoi partir en vacances d’été à la montagne ?

L’avantage de partir en vacances à la montagne, c’est que vous pouvez vous y évader en toute saison ! Les vacances d'été à la montagne se conjuguent avec les sports d’eau vive, les randonnées jusqu’aux sommets, la découverte de cascades, les balades pour explorer les merveilles de la faune et de la flore, les baignades dans les lacs à l’eau pure ou encore toutes les activités que mettent en place les stations et les villages durant l'été. D'ailleurs pourquoi ne pas faire votre baptême de parapente ?! Nos résidences étant pour la plupart proche des centres des stations, vous serez à côté des activités et des commerces !

Lorsque vous réservez une location de vacances à la montagne l’été dans une résidence de vacances Vacancéole, vous êtes sûr de vous faire plaisir et de trouver des activités qui ravissent tout le monde durant la saison estivale. Sans compter que la montagne en France, ce sont aussi des villages au patrimoine préservé, ancrés dans des régions à l’identité forte. Rien de tel que d’avoir l’impression de voyager hors du temps en se promenant dans un village montagnard. Alors, qu’attendez-vous pour découvrir les destinations Vacancéole et réserver votre location de vacances à la montagne pour l’été prochain ?

Location de vacances à la montagne : quel logement choisir ? 

Prendre une location de vacances à la montagne l’été oui, mais quel type de logement choisir ? C’est là que Vacancéole entre en action et vous propose un petit panel de possibilités pour que vous trouviez LA location parfaite. Avant tout, quelques questions à se poser : combien serez-vous dans le logement ? Est-ce qu’il y aura des enfants en bas âge ? Voulez-vous être au centre de la station, en son cœur, ou plutôt dans une zone tranquille ? Voulez-vous être près des pistes et des remontées mécaniques pour faire des randonnées ? Avoir une piscine et/ou un espace bien-être ? Vous voulez profiter de navettes gratuites pour atteindre la station la plus proche ou prendre la voiture ne vous dérange pas ? 

Quel que soit votre budget, quelle que soit votre envie, vous êtes sûr de trouver une location de vacances à la montagne qui répondra à vos besoins. Pour vous prendre pour Heidi à petit prix, laissez-vous tenter par un chalet, à Gresse-en-Vercors dans la Résidence Les Gentianes**. Avec un plus grand budget, vous pourrez vous offrir le luxe d’une location d’un chalet haut de gamme à Megève, dans la Résidence Les Portes de Megève. Faites-vous votre propre avis en la matière et parcourez notre site internet pour trouver la perle rare !

Vous préférez un appartement avec terrasse ou balcon ? Destination Les 2 Alpes, plusieurs de nos résidences de vacances vous garantissent luxe et volupté… Avec Vacancéole, certaines locations de vacances à la montagne avec piscine (chauffée ou non) possèdent également un hammam et/ou un sauna : autant d’occasions de prendre soin de vous et de vous détendre, pour un lâcher-prise complet. 

Quelle est la meilleure période pour une location de vacances à la montagne ? 

Location à la montagne l’été : des vacances pas cher loin du tourisme de masse

Vous ne souhaitez pas aller sur les plages bondées de la mer ou de l’océan et souhaitez des locations de vacances pas chères ? La montagne est une très bonne option pour des vacances d’été originales, avec tout de même la possibilité de se baigner dans les lacs avec toute la famille ! Réserver dans une résidence de vacances à la montagne pour les grandes vacances est le gage de plaire à tout le monde. Pourquoi donc me direz-vous ? Voici quelques atouts d’une location de vacances à la montagne : un certain nombre de nos résidences de vacances proposent des piscines, et sont bien placées pour des départs de balades ou de randonnées (en effet certaines remontées mécaniques fonctionnent également l’été pour vous faire atteindre de beaux sommets sans effort). En plus, il y a beaucoup moins de monde à la montagne qu’à la mer l’été pendant les grandes vacances ! C’est la destination fraîcheur qui vous fera couper de votre quotidien avec ses paysages majestueux.  

Profitez d’un séjour au ski

Quand on parle montagne, on pense forcément à la neige, au ski …. ! Et pour cause : c’est bien lors de vacances à la montagne l’hiver que nous pouvons profiter de faire du ski ! Vacancéole met les petits plats dans les grands et propose tout un panel de résidences de vacances “Ski aux pieds”. Ce type de location au pied des pistes vous permet de chausser très rapidement vos plus belles chaussures ou boots pour commencer sans plus attendre à dévaler les pistes de ski. Le top départ ski aux pieds, c’est le début d’une grande aventure ! Une location de vacances au ski, c’est le début du bonheur !

Certaines de nos résidences de vacances ne sont pas au pied des pistes pour permettre plus de tranquillité aux vacanciers. Un atout, en plus de la quiétude : certaines stations proposent des navettes afin que vous alliez au ski très facilement, sans avoir à reprendre la voiture. N’est-ce pas la perfection ?! 

Activité et loisirs à la montagne en été

Les vacances d'été à la montagne vous réservent mille surprises. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des activités à la montagne en été sont gratuites ou peu coûteuses, tout en vous apportant une richesse incomparable d’émotions et de souvenirs : 

  • Randonnées pédestres ;
  • Cani-rando : vous pouvez au choix partir avec votre propre animal de compagnie, soit faire une randonnée avec un chien du centre qui propose cette activité. C'est parfait, une grande partie des résidences Vacancéole accepte les animaux de compagnie (en supplément);
  • Tyroliennes vertigineuses ;
  • Via ferrata à l’aplomb des falaises ;
  • Canyoning dans les rivières à l’eau cristalline ;
  • Visites dans des fromageries pour apprendre la fabrication des spécialités locales (et les déguster, surtout !) ;
  • Baignades dans les rivières et les lacs de montagne; 
  • Du VTT de descente ou du vélo sur les pistes cyclables (pour les plus sportifs, les cyclistes s’entraînent sur les routes de col avec de sacrées pentes !).

Ceci n’est qu’un petit aperçu des possibilités de passer des vacances à la montagne l’été ! A coup sûr vous voudrez prolonger votre séjour dans votre location de vacances à la montagne pour avoir le temps de tout essayer ! 

Des locations de vacances à la montagne dans toutes les destinations populaires en France 

Séjourner dans les Alpes du Nord 

Peut-être avez-vous envie de prendre de la hauteur dans les Alpes du Nord avec vos amis ? Voici notre sélection des meilleures stations des Alpes du Nord à découvrir pendant les vacances d’été ! Vous pourriez même faire des activités exceptionnelles, comme faire du ski… l’été ! 

Vacancéole vous propose des studios et des locations de chalets à la montagne dans de nombreux villages et domaines skiables pour des vacances premium en France : 

  • Location de vacances aux 2 Alpes :  avec des remontées mécaniques ouvertes été comme hiver pour atteindre de grands sommets, prendre de l’altitude et découvrir son glacier !
  • Logement de vacances à Valfréjus qui vous correspond avec la résidence Les Chalets de la Ramoure*** et la résidence La Turra***;
  • Avoir une location de vacances à Valloire vous permettra de découvrir de nombreuses randonnées comme celle qui mène au Lac des Cerces. 
  • Réserver une location de vacances à la Norma, aux portes du majestueux Parc national de la Vanoise;
  • Et bien d’autres ! Comme La Plagne, Montchavin-La Plagne, Val Thorens, Tignes, Valmorel, Val d’Isère, l’Alpe d’Huez, Valloire, Les Sybelles avec Saint-Sorlin-d’Arves, Les Portes du Soleil avec Avoriaz…

Les Alpes du Nord sont particulièrement réputées pour ses randonnées, ses lacs de montagne, ses cols et sommets. Vous pourrez facilement prendre de l’altitude pour profiter de panoramas à couper le souffle ! Prendre une location de vacances dans les Alpes du Nord, c’est aussi l’occasion de se rapprocher du majestueux Mont-Blanc et ses grands espaces. 

Découvrir les Pyrénées, entre mer et montagne 

Ok pour un séjour dans les Alpes du Nord, mais ce n’est pas le seul massif montagneux de France ! Cap au sud pour prendre une location de vacances dans les Pyrénées, les montagnes les plus sauvages et sa nature préservée. La chaîne pyrénéenne vous offrira de belles occasions de passer de bonnes vacances à la montagne l’été. Ce sera un véritable terrain de jeu pour ceux qui aiment les randonnées, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Découvrez une région riche de son patrimoine culturel local et de ses paysages merveilleux, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un ours au loin (ne prenez pas peur, il y a peu de chances que vous le croisiez de près !). Voici quelques destinations de vacances dans les Pyrénées à découvrir l’été : 

  • Loudenvielle dans les Hautes-Pyrénées et sa superbe station thermale avec ses bains romains, japonais, ses jacuzzis avec vue sur la montagne. Une location de vacances à Loudenvielle est une des meilleures idées pour découvrir les Pyrénées !
  • Le pays d'art et d'histoire des vallées d'Aure et du Louron, 
  • Pyrénées 2000 dans le domaine de Font-Romeu, 
  • Le charmant village montagnard Les Angles et sa station de ski, avec notre résidence Les Chalets de l’Isard, 
  • Peyragudes, son parc Sherpa à VTT et sa tyrolienne qui commence à l’arrivée de la télécabine Skyvall ! une tyrolienne de plus de 300m de long, à ne surtout pas manquer !
  • Luchon Superbagnères, qui vous permettra de faire des activités nautiques comme le rafting, le canyoning et l’hydrospeed. 
  • Saint-Lary-Soulan, dans les Hautes-Pyrénées, cette station de ski vous propose des lacs d’altitude et des forêts de pins avec des balades le long de la rive du lac de l’Oule. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir où réserver votre location de vacances à la montagne avec Vacancéole ! 

Les Alpes du Sud, entre montagne et Provence (focus été)

Vous souhaitez la montagne, mais quand même proche de la mer Méditerranée ? Les Alpes du Sud sont des montagnes qui valent le détour été comme hiver ! Si vous préférez les stations plus familiales, les Alpes du Sud sont faites pour vous. Elles se sont spécialisées dans le tourisme vert depuis de nombreuses décennies, et offrent aux voyageurs, été comme hiver, une atmosphère authentique et conviviale à nulle autre pareille. Vacancéole vous propose des locations de vacances dans les Alpes du Sud vers différentes destinations à la montagne: 

  • Le Val d’Allos et son village Foux d’Allos, pour découvrir le Parc National du Mercantour;
  • Valberg-Guillaumes dans l’arrière-pays niçois, entre mer et montagne, avec par exemple la ligne de chemin de fer de Provence, qui va de Nice à Digne;
  • Risoul et ses sports d’eau sur le plan d’eau d’Eygliers et le lac de Serre-Ponçon;
  • Le Parc national des Écrins, entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, sublimera votre séjour avec ses montagnes majestueuses. Ce massif proche de la région Provence Alpes Côte d’Azur permet de très belles randonnées, dont certaines sont réservées aux grands sportifs tellement elles sont vertigineuses ! Ce grand espace montagneux est tout simplement magnifique (en toute objectivité !). 

Les plus petits massifs montagneux, pour plus de tranquillité (focus été)

Le Massif Central est moins touristique que les autres montagnes de France. Prendre une location de vacances dans le Massif Central, c’est prendre la direction de la région la plus volcanique de France, ce qui vous permettra de trouver un appartement à la montagne pas cher. Sa nature préservée, son climat agréable, sa gastronomie locale et ses activités en plein air sont tout autant d’atouts pour cette région encore trop sous-cotée ! Prendre une semaine de vacances dans le Massif Central vous permettra de revenir reposé, avec les batteries rechargées ! Au coeur de l’Auvergne, ce massif volcanique est un bel endroit 

Les Vosges vous permettront également de trouver des vacances pas cher à la montagne, été comme hiver. Nous vous conseillons la Bresse, la station vosgienne qui a su s’adapter à la montagne toute saison ! Vous pourrez profiter de belles randonnées vers le Grand Ballon ou encore le sentier des Roches, profiter des lacs qui proposent des activités nautiques comme le lac de Gérardmer et le lac de Longemer. Des cascades, des gorges… Impossible de s’ennuyer en prenant une location de vacances dans les Vosges

Nos conseils pour réserver votre location de vacances à la montagne

Quand réserver votre location de vacances à la montagne ? 

Vous n’avez peut-être pas encore l’habitude de réserver vos vacances d’été à la montagne, et vous vous demandez certainement quel est le meilleur moment pour réserver votre location ? La réponse est… ça dépend ! Il se pose également la même question pour les vacances au ski. 

  • Vous partez avec vos enfants : vous serez certainement contraints de suivre le calendrier des vacances scolaires ! Durant les mois de juillet et août, nos résidences à la montagne sont ouvertes pour vous accueillir au plus près des départs de randonnées et autres activités estivales. La plupart de nos résidences sont ouvertes de mai à septembre, certaines sont même ouvertes sur de plus grandes périodes. 
  • La montagne est très prisée l’hiver, surtout pendant les vacances scolaires : pour plus de tranquillité, nous vous conseillons de partir en dehors de ces périodes pour avoir plus de logements disponibles. 
  • Vous pouvez réserver vos vacances à la montagne très en avance : en plus de vous libérer au plus tôt de ce temps d’organisation, cela vous permet également de faire des économies avec les early booking très avantageux, et cerise sur le gâteau : vous aurez ainsi un large choix de logements car ils ne seront pas encore tous réservés. Disponible et moins cher, n’est-ce pas le combo gagnant ?
  • Dernière minute : plus risqué, plus avantageux, plus aventureux, réservez vos vacances au dernier moment ! Vous aurez moins de choix en termes de destinations et de logements, mais vous pourriez avoir des prix très réduits !
  • Offres, soldes, promotions : Vacancéole propose régulièrement des promos pour vos vacances, ne loupez pas une occasion de réserver vos vacances à prix réduits ! 

Comment trouver des locations de vacances abordables à la montagne ? 

Voici quelques conseils afin de trouver une location de vacances à la montagne pas cher : 

  • La taille du logement : adaptez le logement que vous prenez en fonction du nombre de personnes que vous êtes ! Ça peut paraître évident, mais utile à rappeler : en fonction de la taille du logement de vacances, cela peut faire évoluer le prix ! 
  • Le nombre de nuits est à adapter en fonction de vos besoins et de votre budget : les courts séjours à la montagne (2 ou 3 nuits par exemple) seront forcément moins chers que de partir une semaine complète. Partir un weekend en groupe par exemple permet de réduire le prix par personne, tout en faisant des “minis” vacances. 
  • Dernière minute : prendre une location à la montagne en dernière minute est également un moyen de faire baisser le prix de la réservation en profitant de tarifs réduits, d'offres de dernière minute. A vous les vacances pas cher à la montagne l’été ! C’est également valable pour les locations de vacances à la montagne l’hiver : les prix sont globalement plus chers qu’en été, mais vous pouvez également profiter de réductions sur vos vacances. 
  • Observez ce qui est inclus dans le séjour : si beaucoup de services et équipements sont inclus, forcément, cela peut se sentir dans le prix ! Si vous n’avez pas besoin de certains services inclus, peut-être trouver une location dans une résidence de vacances voisine à plus petit budget. ça tombe bien, chez Vacancéole, nous avons très souvent plusieurs résidences au même endroit, pour s’adapter aux besoins de chacun ! 
  • Certaines de nos résidences de vacances à la montagne sont éligibles aux aides de la CAF : découvrez sans plus attendre les lieux pour partir en vacances avec Vacaf, ce qui vous permettra de partir à petit budget ! 

Vacancéole : votre location de vacances à la montagne

Des options à la carte pour des vacances à la montagne sur mesure

Avec les locations de vacances chez Vacancéole, vous pourrez rajouter un grand nombre d’options pour gagner du temps et de la place dans vos bagages ! Vos vacances seront encore plus agréables : moins de stress, plus de bons moments partagés en famille !

  • Vérifiez le nombre de chambres : si vous êtes un grand groupe d’amis ou une famille nombreuse, il est indispensable de vérifier que tout le monde aura bien sa petite place. Regardez le nombre de pièces / pers pour savoir si tout le monde sera bien installé confortablement. 
  • Options draps et lits faits à l’arrivée : rien de tel pour gagner une place folle dans ses bagages ! Vous pouvez simplement ajouter le nombre de draps que vous souhaitez, ou carrément opter pour qu’il soit inclus les lits faits lors de votre arrivée dans le logement.  
  • En plus des lits faits, prenez le linge de toilette : vous aurez ainsi une serviette de bain et une serviette de toilette par personne. 
  • En plus de ces options, jetez un coup d'œil aux services et équipements des locations à la montagne : vous pourrez peut-être profiter d’une location de vacances à la montagne avec piscine, espace bien-être, avec parking, wifi etc. 

Allier vacances écolo et montagne

Vacancéole propose des vacances écolos sur différentes destinations, et certaines de nos résidences de vacances à la montagne ont même décroché le précieux label Clef Verte ! Cette certification récompense les hébergements de vacances mettant en œuvre le tourisme durable. Pour des vacances à la montagne responsables, vous pouvez ainsi vous mettre au vert dans la Résidence Le Hameau de Valloire*** à Valloire ou la Résidence Les Chalets du Verdon*** à La Foux d'Allos.

Si vous avez envie de nature, sachez que certaines résidences Vacancéole ont la chance d’être devenues des Refuges LPO (Ligue de protection des oiseaux) : ces résidences mettent un point d’honneur à accueillir la faune et la flore selon certains critères définis par l’association LPO. Laissez-vous bercer par leurs gazouillis à la Résidence Les Gorges Rouges** à Guillaumes, pour des vacances écolos à la montagne. Le summum des vacances écolo : avoir une chambre ou un appartement au Village des Oiseaux en Savoie. Ce village vacances vous permettra de poser vos bagages dans des logements de vacances spacieux, aux grandes baies vitrées pour observer les animaux, et en particulier les oiseaux comme son nom l’indique. 

  • Où partir en vacances en montagne l'été ?

    La France regorge de massifs montagneux majestueux qu'il est agréable à découvrir l'été. 

    • Les Alpes du Nord : la Tarentaise, les Belledones, le Beaufortain, le Vercors, de nombreux massifs sont à découvrir l'été dans les Alpes du Nord. 
    • Les Pyrénées : le Grand Tourmalet, Gavarnie, vallée du Louton, exploration autour de Peyragues, Cauterets, vous aurez un grand choix. 
    • Les petits massifs comme le Massif Central, le Jura, les Vosges, mais aussi la montagne corse avec le célèbre GR20. 
  • Quelles activités faire à la montagne ?

    L'hiver à la montagne : 

    • Le ski de piste - le ski de randonnée - le ski nordique - du chien de traîneau - des randonnées en raquettes - VTT sur neige

    L'été à la montagne : 

    • Des randonnées ou des balades - de l'escalade - des via-ferrata - du parapente - du VTT de descente - des baignades dans les grands lacs ou petits lacs de montagne - kanoë-kayak dans les rivières