Espace partenaires
  • Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 21h
    Samedi de 9h à 18h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Les 5 plus belles plages de Corse

Les 5 plus belles plages de Corse

18-06-2021

Envie d’amour et d’eau fraîche ou d’eau turquoise et sable blanc ? 

Bon, je n’ai pas encore le don de cupidon pour ce qui est de l’amour, mais en ce qui concerne les plages de sables blanc et l’eau turquoise j’ai ce qu’il vous faut ! 

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de pire que de partir en vacances et de se retrouver « collé-serré » sur la plage avec de parfaits inconnus. Votre « après-midi plage » qui est censée être un moment paisible et ressourçant, peut vite se transformer en cauchemar si vous tomber sur des voisins pas sympas. C’est ce que je ressens l’été sur les plages de la Métropole. 

C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai envie de vous proposer mon top 5 des plus belles plages de Corse : 

- La plage de Carataggio

- La plage du Lotu

- La plage de Ficajola

- La plage de Santa Giulia

- La plage de Piantarella

La Plage de Carataggio

1. La plage de Carataggio

Un véritable coup de cœur ! Cette petite plage intimiste, surnommée « Tahiti Beach », est située dans le sud de la Corse non loin de Porto-Vecchio, juste à côté des plages mythiques de Palombaggia ! Il faut savoir qu’elle est accessible uniquement par la mer ou à pied, après une vingtaine de minutes de marche ! 

Le grand plus de cette plage : c’est le calme ! Et oui, l’accès y étant difficile, cette petite crique est très peu fréquentée, vous pourrez vous reposer tranquillement après avoir observé les magnifiques fonds marins dans une eau cristalline, pour les férus de plongée.

Plage du Lotu

2. La plage du Lotu

Voici notre deuxième plage favorite : la plage du Lotu. Également appelée plage du Lodo ou plage du Lodu, elle est située dans le désert des Agriates en Haute-Corse. Tout comme la plage de Carataggio, la plage du Lotu est difficilement accessible à pied. Pour atteindre ces 400m de sable fin, je vous conseille vivement d’utiliser les navettes maritimes mises en place depuis le port de Saint-Florent ! C’est vraiment un lieu idéal pour se baigner, peaufiner son bronzage ou encore une fois explorer les fonds marins !

Mais surtout n’oublier pas vos bouteilles d’eau et vos piques-niques !!! Cette plage est un petit paradis naturel et sauvage ! Vous n’y trouverez ni bar, ni restaurant ! 

Plage de Ficajola

3. La plage de Ficajola

Bienvenue dans les Calanques de Piana ! Encore une fois, cette plage est difficile d’accès ! Elle est la plage des Calanques de Piana que l’on peut rejoindre à pied et pas qu’en bateau ! Mais au moins vous y serez tranquille. Je ne dois vraiment pas aimer les touristes !

Aussi appelée Ficaghojola en Corse, cette crique est un petit bout de paradis pour une baignade et un moment de détente dans un cadre juste incroyable et dépaysant ! 

Vous êtes plutôt sable ou galets ? Personnellement, j’aime la douceur et la chaleur du sable, mais la plage de Ficajola propose les deux, et c’est là son charme !

Plage de Santa Giulia

4. La plage de Santa Giulia

À seulement 10 min de Porto Vecchio, découvrez un véritable lagon au pied d’une montagne et sur centaines de mètres de sable blanc ! C’est au sud du golfe de Porto-Vecchio que vous pourrez trouver la plage de Santa Giulia ! Au-delà de notre top 5, c’est aussi l’une des plages les plus célèbres de la Corse du Sud ! 

Idéale pour faire de la plongée avec des enfants, je la conseille vivement pour les familles ! 

 

Plage de Piantarella

5. La plage de Piantarella

Et pour terminer ce top 5 en beauté, je vous emmène avec moi à Bonifacio sur la plage de Piantarella ! C’est l’une de mes préférées et c’est la sportive qui parle ! Cette dernière est la plage la plus réputée de la région concernant les sports de glisse ! C’est le point de rendez-vous des kite-surfeurs quand le vent se lève ! 

Et vous, c’est quoi votre plage Corse préférée ?