• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h00 | Sam et Dim : 9h-17h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Location vacances en Corse du Sud

Corse du Sud Locations vacances Corse du Sud

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfants14 ans et moins
0
Hébergements
0
Si vous souhaitez plusieurs hébergements, sélectionnez la quantité.
Valider
Choisir vos dates
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Corse du Sud

Une location de vacances en Corse du Sud est l’occasion de découvrir les sites incontournables du littoral méditerranéen à l’ouest, des côtes Tyrrhénienne à l’est et des terres escarpées du centre de l’île. Rendez-vous en Corse méridionale à la découverte de paysages somptueux, entre falaises, calanques, citadelles historiques et villages de montagne. Trouvez votre location de vacances en Corse idéale et laissez-vous dépayser en Corse du Sud !

Les lieux incontournables pour vos vacances en Corse du Sud

Vacances à Sari-Solenzara

Le doux surnom de Côte de Nacres a été posé sur cette partie de la Corse. C’est un endroit privilégié où les plages de sable fin se succèdent et offrent un paysage époustouflant. La superbe plage de Favona-Conca en est la plus célèbre, mais loin d’être la seule. Si vous souhaitez aller au plus près de cette plage, rendez-vous à notre résidence Lisa Maria, où location de vacances à Sari-Solenzara rime avec plage à pied : vous n’aurez que quelques minutes à pied à parcourir pour accéder à ce joyau corse. C’est l’occasion de profiter d’une location de vacances en Corse avec piscine : en plus, vous pourrez apercevoir la mer… depuis la piscine ! Studios, appartements, maisons ou encore villas, vous trouverez en Corse-du-Sud des hébergements adaptés aux vacances en couple, en famille ou entre amis !

Vacances à Bonifacio

Tout au sud de la Corse, Bonifacio est la cité à ne pas manquer : sa ville haute perchée au-dessus des falaises de calcaire offre un point de vue sublime sur la mer, tandis que la ville basse charme par son port de plaisance pittoresque, point de départ de belles croisières découvertes. De l’une à l’autre, l’emblématique escalier du Roy d’Aragon creusé dans la falaise mène jusqu’au rivage.

Séjour à Ajaccio

Une visite d’Ajaccio, capitale de l’île indissociable de la figure de Napoléon Bonaparte, est l’occasion d’allier vacances culturelles, loisirs de plein air et contemplation. Le magnifique golfe d’Ajaccio est fermé au nord par l’archipel des îles Sanguinaires, terres sauvages qui abritent une faune et une flore d’exception et qui offrent une vue panoramique sur le golfe.

Les Calanques de Piana

Merveilles naturelles immanquables en Corse du Sud, les calanques de Piana offrent un décor saisissant entre le rouge de leurs roches, le vert profond du maquis et le bleu de l’eau. Les calanques se visitent à pied ou se découvrent depuis la mer en bateau, notamment au départ de Porto.

Vacances à Porto-Vecchio

Au fond du golfe éponyme, Porto-Vecchio est une destination de tourisme incontournable en Corse du Sud : sa vieille-ville, son port de plaisance et ses plages font de Porto-Vecchio un pied à terre de charme pour une location de vacances en Corse du Sud. Un peu plus loin, la forêt d’Ospédale et le lac qu’elle entoure sont des lieux parfaits pour se ressourcer et découvrir le charme authentique de la Corse intérieure.

 

Le plein d’activités depuis votre location de vacances en Corse du Sud

Entre ses cités génoises fortifiées, son littoral paradisiaque et ses décors uniques de montagne, la Corse du Sud est une destination pleine de surprises où les activités sont des plus diversifiées.

Les activités nautiques en Corse du Sud

Les activités nautiques sont bien sûr reines, dans la Méditerranée comme dans la mer Tyrrhénienne, depuis les ports d’Ajaccio, de Porto, de Propriano, de Bonifacio ou de Porto-Vecchio. Des croisières découverte vous mèneront à la découverte des côtes somptueuses de l’île, au large de la réserve de Scandola[CL6] , des calanques de Piana, du golfe de Porto ou des falaises blanches de Bonifacio. Les richesses des fonds marins se découvrent à travers des baptêmes de plongées et des séances de snorkeling autour des Îles Sanguinaires dans le golfe d’Ajaccio, autour des Îles Lavezzi, dans le golfe de Porto, dans le golfe de Sagone ou autour des îles Cerbicale à Porto-Vecchio.

Plages et criques de la Corse du Sud

Pour le farniente, les balades, les baignades, les photos et les jeux en famille, les plus belles plages de l’île vous attendent en Corse du Sud : crique intimiste ou large plage de sable fin, plage urbaine ou sauvage, animée, bordée de bars tendances ou isolée comme au bout du monde. Parmi les plus belles plages de Corse du Sud figurent celle de Pinarello à Zonza, celle de Santa-Giula à Porto-Vecchio, celle de Mare e Sole à Alata, ou encore celle de Peru à Cargèse.

Rando, nature et baignades en rivière

Dans les terres, place aux baignades en eau douce, aux randonnées, à la découverte des produits du terroir et de villages qui ont conservé leur âme corse authentique. Place également à des loisirs variés, de l’escalade au canyoning en passant par la visite de sites archéologiques précieux comme celui de Cucuruzzu-Capula.

Le tourisme en Corse du Sud bénéficie également d’un réseau foisonnant d’itinéraires de randonnée, qui traversent les zones de montagne, parcourent les massifs forestiers ou longent les côtes de la Méditerranée et de la mer Tyrrhénienne.

Histoire et traditions corses

Enfin, une location de vacances en Corse du Sud est l’occasion de découvrir l’histoire, la culture et les traditions de l’île à travers la visite de sites et de musées incontournables : le musée Fesch et la maison Bonaparte à Ajaccio, le musée de l’Alta Rocca à Levie, A Cas di Roccapina à Sartène, l’écomusée U Palazzu à Bocognano et la citadelle médiévale de Bonifacio.

Les trésors naturels : cascades, sanctuaires et lac

Pour vivre la Corse intensément et goûter au sentiment unique de dépaysement que ses trésors naturels peuvent procurer, rendez-vous également aux cascades de Polischellu et leurs piscines d’eau douce, au sanctuaire d’A Capulatta dédié aux tortues terrestres et aquatiques, ou encore sur le lac de Tolla, dans la continuité des gorges du Prunelli.

La Corse du Sud est réputée pour ses sites naturels d’exception, comme le golfe de Porto, la réserve de Scandola et les calanques de Piana. Elle offre des univers contrastés, des plages familiales de Sari-Solenzara aux ruelles de Porto-Vecchio, en passant par les majestueuses falaises de Bonifacio et par l’animation d’Ajaccio, capitale de l’île.

Corse-du-Sud : une terre de contrastes

 

Par avion ou en bateau, tous les moyens sont bons pour venir découvrir la plus célèbre des îles françaises. La Corse-du-Sud regroupe les villes les plus connues de l’île, d’Ajaccio jusqu’à Porto-Vecchio. Le tout, cerné par les eaux limpides de la Méditerranée, des kilomètres de plage de sable blanc, des sites naturels sauvages et un arrière-pays aussi rustique que les stations balnéaires sont branchées. La taille de l’île vous permettra de tout explorer ! 

Depuis votre location de vacances en Corse-du-Sud, vous pourrez arpenter la cité perchée de Porto-Vecchio, flâner dans les ruelles à flanc de falaise de Bonifacio ou filer en bateau jusqu’à la réserve naturelle des îles Lavezzi. À Ajaccio, c’est l’esprit de Napoléon qui vous attend, à moins de faire un saut jusqu’aux Îles sanguinaires ou d’admirer les calanques de Piana. Sans oublier un détour par la baie de Rondinara, élue 1re plage de France !

Partez à la découverte de l'Île de Beauté depuis votre location de vacances en Corse-du-Sud

Des calanques de Piana aux falaises de calcaire de Bonifacio, la Corse du Sud est une destination de rêve qui peut inviter au farniente dans une crique paradisiaque comme à une randonnée dans les forêts de châtaigniers.

Reliée au continent et à la Sardaigne par les 4 ports d’Ajaccio, de Bonifacio, de Propriano et de Porto-Vecchio, la Corse du Sud est aussi parcourue par la ligne de chemin de fer corse qui relie Bastia et Ajaccio le long de la vallée de la Granova, et qui rend facilement accessibles les cités de Corte et de Calvi. Elle est donc une destination de choix pour découvrir l’île de Beauté dans son ensemble lors d’un séjour en location de vacances.

Le plus difficile ? Choisir votre location de vacances en Corse du Sud : dans le décor enchanteur de Cargèse ou dans la vieille ville de Sartène pour s’imprégner de l’âme authentique de la Corse ? Dans la ville haute de Bonifacio perchée face à la mer ou dans la baie d’Ajaccio face aux îles Sanguinaires ? Au cœur de la citadelle génoise de Porto-Vecchio, ou encore dans l’Alta Rocca, près des aiguilles de Bavella ? Peu importe votre destination, nous vous attendons !