Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
Samedi de 9h à 17h
Dimanche 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30
On vous dit Corse, vous pensez maquis, sable blanc et mer turquoise ? Vous vous y voyez déjà, il ne vous reste qu’à choisir votre location de vacances en Corse pour aller buller en Méditerranée. Sur les terres de Napoléon, entre farniente et randonnée, à vous le séjour ensoleillé sur l’Île de Beauté !
Autant être lucide, le plus compliqué en Corse, c’est de choisir son point de chute, tellement tout donne envie d’être vu. Heureusement pour vous, peu importe où vous posez vos valises, vous pourrez facilement traverser l’île pour explorer tous ses trésors ! Alors autant vous faire plaisir et choisir la location de vacances en Corse qui vous fait le plus envie.
Avec ses deux départements, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, l’île abrite deux mondes contrastés :
Cette petite île est un condensé de beauté : d'une largeur de 82 km d’est en ouest et de 180 km du nord au sud, elle est constituée de plusieurs aéroports qui la rendent accessibles des principaux aéroports de la métropole.
Depuis votre hébergement de vacances en Corse-du-Sud, vous pourriez faire un saut jusqu’à Porto-Vecchio et son port typique, à côté des plus belles plages de l’île, dont la célèbre plage de Palombaggia. Passez par Bonifacio perchée sur sa falaise, découvrez les îles Lavezzi et leurs étranges blocs de granit, remontez jusqu’aux ruelles pavées de Sartène, explorez Ajaccio, la ville de Napoléon Bonaparte… Puis filez vers les calanques de Piana, ou partez au nord jusqu’à la citadelle de Calvi, aux plages de l’Île-Rousse ou au désert des Agriates, avant d’explorer le Cap Corse et le vieux port de Bastia !
Sous le soleil du Sud, entre influences génoises et provençales, vous écouterez chanter la langue corse ou résonner les chants polyphoniques entre deux plateaux de fromage et de charcuterie typiques.
La nature, vous l’aimez sauvage et préservée ? Ça tombe bien, car près de la moitié de l’île est classée parc naturel. Faites le plein de crème solaire avant de partir explorer les réserves naturelles. S’il fallait n’en choisir qu’une, l’ancien site volcanique de Scandola, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, remporte la plupart des suffrages. Mais les réserves naturelles de l’étang de Biguglia, des îles du Cap Corse, des îles Cerbicale ou des Bouches de Bonifacio offrent autant de décors à couper le souffle, sur terre comme sous l’eau.
Amateurs de randonnée, vous aurez également de quoi faire à proximité de votre location de vacances en Corse : le mythique GR20, la vallée de la Restonica ou encore le sentier des Douaniers n’attendent que vous. Après avoir visité la citadelle perchée de Corte, la tour génoise de Porto ou le patrimoine religieux de Cargèse, vous aurez bien mérité un nouveau plongeon dans les eaux bleues de la Méditerranée.
Si vous décidez de partir en vacances en Corse, vous avez sûrement prévu de profiter de ses plages à un moment ou à un autre. De Palombaggia jusqu’à Santa Giulia, de Rondinara jusqu’à Nonza, certaines figurent même parmi les plus belles plages de France !
Si le farniente ne vous suffit pas, vous disposerez d’une longue liste de loisirs aquatiques à tester absolument :
C’est dire si vous trouverez de quoi occuper toute la tribu près de votre hébergement de vacances en Corse ! Les enfants férus de châteaux de sable, les ados fans de snorkeling ou les adultes amateurs de sensations fortes, tout le monde y trouve son compte.
Au milieu des oliviers, en bord de mer, en plein village ? Villa de luxe, chalet nature, village de vacances étoilé, mobile home cosy, appartement avec vue ou hôtel avec piscine ? On vous l’a dit, la seule difficulté du séjour sera de choisir l’hébergement de vacances en Corse qui vous ressemble !
Choisissez une maison privative dans la Résidence Lisa Maria de Sari-Solenzara, une location de vacances en Corse avec piscine et accès direct à la plage. À moins que vous ne préfériez un chalet en bois version mobile home dans le Camping Les Oliviers**** près de Porto, ou un cottage en bord de plage dans la Résidence Casa e Natura***, entre Bastia et Aléria.
Si vous avez besoin d'indépendance, pourquoi ne pas choisir une villa avec vue dans la Résidence Mare e Monte***, à 200 m de la crique de Tanone ? Vous profiterez de ce séjour pour vous détendre à 100 %. Pour un séjour en couple, optez pour un studio ou un appartement au cœur d'un village authentique, la version corse du city-break, dans la Résidence A Barcella*** de Porto !
Mais si vous venez avec toute votre famille, choisissez plutôt une villa dans une location de vacances avec club enfants en Corse au Village de Vacances Marina d’Oru****, ou la clé du séjour en famille sans tracas ! Vous pourrez nous confier vos enfants et les laisser profiter de leurs vacances pour jouer, prendre part aux animations organisées dans la résidence, ou faire du sport avec leurs nouveaux copains.
Et tant qu’à passer des vacances sur une île préservée, à la flore et à la faune fragiles, autant faire les choses en vert : sachez que dans les résidences du Groupe Vacancéole, vous profiterez non seulement de vacances de rêve, mais aussi de vacances écolos en Corse et partout ailleurs. Avec une charte environnementale stricte en vigueur depuis déjà plusieurs années, nos hébergements de vacances militent pour un tourisme durable, qui respecte l’environnement hors normes de l’Île de Beauté et vos envies de vacances responsables !
La Corse est une île méditerranéenne avec une beauté naturelle incroyable et de nombreux endroits pittoresques. Voici quelques-uns des plus jolis coins de la Corse :
Les Calanques de Piana : Ces formations rocheuses spectaculaires offrent des vues magnifiques sur la mer Méditerranée et les montagnes corses. Les Calanques de Piana sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La réserve naturelle de Scandola : Cette réserve naturelle offre des paysages époustouflants de falaises rouges et de criques isolées. Vous pourrez explorer la réserve en bateau ou en kayak.
Bonifacio : Cette ville perchée sur une falaise offre des vues spectaculaires sur la mer et les montagnes. Vous pourrez également visiter la vieille ville, les églises historiques et les grottes marines.
La Corse est un paradis à découvrir toute l'année, avec une multitude d'activités pour tous les goûts et toutes les saisons. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire ! Cette île méditerranéenne est magnifique et il y fait toujours bon vivre, mais si vous voulez éviter les foules et profiter d'un climat plus doux, la meilleure période pour visiter l'île est entre mai et octobre. Les mois de juillet et août sont les plus chauds, donc si vous voulez vous prélasser sur la plage, c'est la période idéale. Cependant, si vous préférez explorer l'intérieur de l'île ou faire de la randonnée, il vaut mieux éviter les mois les plus chauds.