• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Corse

Corse

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Résultats de {{results.from}} à {{results.to}} sur {{results.number}} résultats trouvés
Choisir votre destination
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

On vous dit Corse, vous pensez maquis, sable blanc et mer turquoise ? Vous vous y voyez déjà, il ne vous reste qu’à choisir votre location de vacances en Corse pour aller buller en Méditerranée. Sur les terres de Napoléon, entre farniente et randonnée, à vous le séjour ensoleillé sur l’Île de Beauté !

La Corse : entre maquis et mer turquoise 

Autant être lucide, le plus compliqué en Corse, c’est de choisir son point de chute, tellement tout donne envie d’être vu. Heureusement pour vous, peu importe où vous posez vos valises, vous pourrez facilement traverser l’île pour explorer tous ses trésors ! Alors autant vous faire plaisir et choisir la location de vacances en Corse qui vous fait le plus envie.

Avec ses deux départements, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, l’île abrite deux mondes contrastés : 

  • La Corse des plages baignées par la Méditerranée, ses réserves naturelles et ses villes côtières renommées… ;
  • Et la Corse de l’intérieur, sauvage, intouchée, avec sa garrigue parfumée, ses montagnes escarpées et ses spécialités de terroir. 

Le tout, concentré sur une île de 82 km d’est en ouest et de 180 km du nord au sud, à moins de 2 heures de vol de Paris !

Depuis votre hébergement de vacances en Corse-du-Sud, vous pourriez faire un saut jusqu’à Porto-Vecchio et son port typique, à côté des plus belles plages de l’île, dont la célèbre plage de Palombaggia. Passez par Bonifacio perchée sur sa falaise, découvrez les îles Lavezzi et leurs étranges blocs de granit, remontez jusqu’aux ruelles pavées de Sartène, explorez Ajaccio, la ville de Napoléon Bonaparte… Puis filez vers les calanques de Piana, ou partez au nord jusqu’à la citadelle de Calvi, aux plages de l’Île-Rousse ou au désert des Agriates, avant d’explorer le Cap Corse et le vieux port de Bastia ! 

Sous le soleil du Sud, entre influences génoises et provençales, vous écouterez chanter la langue corse ou résonner les chants polyphoniques entre deux plateaux de fromage et de charcuterie typiques

Cap sur la nature dans votre location de vacances en Corse

Si vous décidez de partir en vacances en Corse, vous avez sûrement prévu de profiter de ses plages à un moment ou à un autre. De Palombaggia jusqu’à Santa Giulia, de Rondinara jusqu’à Nonza, certaines figurent même parmi les plus belles plages de France !

Si le farniente ne vous suffit pas, vous disposerez d’une longue liste de loisirs aquatiques à tester absolument :

  • Excursions en mer et croisières,
  • Plongée ou snorkeling,
  • Rafting, canoë-kayak et canyoning,
  • Voile, catamaran,
  • Planche à voile, funboard,
  • Surf, windsurf, kitesurf, ski nautique,
  • Scooter des mers, jet-ski,
  • Kayak de mer…

C’est dire si vous trouverez de quoi occuper toute la tribu près de votre hébergement de vacances en Corse ! Les enfants férus de châteaux de sable, les ados fans de snorkeling ou les adultes amateurs de sensations fortes, tout le monde y trouve son compte.

La nature, vous l’aimez sauvage et préservée ? Ça tombe bien, car près de la moitié de l’île est classée parc naturel. Faites le plein de crème solaire avant de partir explorer les réserves naturelles. S’il fallait n’en choisir qu’une, l’ancien site volcanique de Scandola, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, remporte la plupart des suffrages. Mais les réserves naturelles de l’étang de Biguglia, des îles du Cap Corse, des îles Cerbicale ou des Bouches de Bonifacio offrent autant de décors à couper le souffle, sur terre comme sous l’eau. 

Amateurs de randonnée, vous aurez également de quoi faire à proximité de votre location de vacances en Corse : le mythique GR20, la vallée de la Restonica ou encore le sentier des Douaniers n’attendent que vous. Après avoir visité la citadelle perchée de Corte, la tour génoise de Porto ou le patrimoine religieux de Cargèse, vous aurez bien mérité un nouveau plongeon dans les eaux bleues de la Méditerranée.

De Porto-Vecchio à Calvi : vos hébergements de vacances en Corse 

Au milieu des oliviers, en bord de mer, en plein village ? Villa de luxe, chalet nature, village de vacances étoilé, mobile home cosy, appartement avec vue ou hôtel avec piscine ? On vous l’a dit, la seule difficulté du séjour sera de choisir l’hébergement de vacances en Corse qui vous ressemble !

Choisissez une maison privative dans la Résidence Lisa Maria de Sari-Solenzara, une location de vacances en Corse avec piscine et accès direct à la plage. À moins que vous ne préfériez un chalet en bois version mobile home dans le Camping Les Oliviers**** près de Porto, ou un cottage en bord de plage dans la Résidence Casa e Natura***, entre Bastia et Aléria. 

Si vous avez besoin d'indépendance, pourquoi ne pas choisir une villa avec vue dans la Résidence Mare e Monte***, à 200 m de la crique de Tanone ? Vous profiterez de ce séjour pour vous détendre à 100 %. Pour un séjour en couple, optez pour un studio ou un appartement au cœur d'un village authentique, la version corse du city-break, dans la Résidence A Barcella*** de Porto ! 

Mais si vous venez avec toute votre famille, choisissez plutôt une villa dans une location de vacances avec club enfants en Corse au Village de Vacances Marina d’Oru****, ou la clé du séjour en famille sans tracas ! Vous pourrez nous confier vos enfants et les laisser profiter de leurs vacances pour jouer, prendre part aux animations organisées dans la résidence, ou faire du sport avec leurs nouveaux copains. 

Et tant qu’à passer des vacances sur une île préservée, à la flore et à la faune fragiles, autant faire les choses en vert : sachez que dans les résidences du Groupe Vacancéole, vous profiterez non seulement de vacances de rêve, mais aussi de vacances écolos en Corse et partout ailleurs. Avec une charte environnementale stricte en vigueur depuis déjà plusieurs années, nos hébergements de vacances militent pour un tourisme durable, qui respecte l’environnement hors normes de l’Île de Beauté et vos envies de vacances responsables !