• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Les 12 destinations les plus romantiques pour un week-end en amoureux en France

Les 12 destinations les plus romantiques pour un week-end en amoureux en France

Par Juliettele 13-06-2022

Que diriez-vous de vous échapper avec votre moitié le temps d’un week-end ? Pour cela de multiples destinations vous tendent les bras. A vous de choisir ce qui vous tente le plus : cocktail sur la côte méditerranéenne, restaurant en amoureux en Champagne, city-trip à Montpellier, farniente dans le sud-ouest ou escapade près du lac d’Annecy… Une chose est sûre, ce week-end en amoureux va vous en mettre plein les yeux !

Week-end en amoureux à Saint Malo

Bienvenue en terre bretonne dans la ville portuaire de Saint-Malo. Vous adorerez flâner dans cette citée fortifiée. Je vous conseille de vous balader le long des murailles, de faire bronzette sur la plage, de vous relaxer dans un spa et de réserver une table pour un dîner en amoureux. Vous pourrez certes y déguster des galettes mais pas seulement ! Vous retrouverez au menu tout ce qui sort de la mer : soupes de poissons, risotto aux fruits de mer, plateau d’huîtres… Un délice !

Week-end en amoureux autour du lac d’Annecy

Direction la Haute-Savoie pour se ressourcer. Annecy est l’une des plus belles villes de France grâce à son centre-historique, son château médiéval mais surtout son cadre hors-du-commun. Elle est traversée par le lac le plus pur d’Europe et est entourée de montagnes. Autant vous dire que c’est l’endroit rêvé pour passer un week-end en amoureux féérique. Au programme : excursion en barque sur le lac, visite du château, brunch dans la vieille ville (ils en font des excellents !) et randonnée dans les alentours. 

Vous cherchez une location de vacances près du lac d’Annecy ? La Résidence Le Birdie vous accueille à Giez dans des appartements en pleine nature. On aime : la piscine intérieure chauffée et l’espace bien-être.

Week-end en amoureux à Vallon-Pont-D’arc 

Pour quelques jours sous le soleil et en pleine nature mettez le cap sur les Gorges de l’Ardèche. Au programme : descente de la rivière en canoë, pique-nique au bord de l’eau, canyoning etc. Vous aurez également l’occasion de visiter la grotte Chauvet II. Il s’agit de l’une des (si ce n’est LA) plus anciennes grottes ornées paléolithiques du monde ! La vraie grotte est gardée secrète pour ne pas la détériorer mais vous pourrez pénétrer dans sa réplique qui, pour l’avoir vue, est extrêmement bien faîte !

Week-end en amoureux en Champagne

Quoi de plus romantique qu’un week-end en Champagne ? Nichée au cœur du vignoble champenois, Épernay n’est autre que la capitale moniale du Champagne. Cette destination est à seulement 1h30 en train de Paris et donc convient parfaitement pour les week-ends. Parcourez les vignes à bicyclette avec votre bien-aimé et visitez les caves souterraines. Échappez-vous une après-midi à Reims et découvrez cette ville de culture, d’histoire et de gastronomie. Ne manquez pas les incontournables à savoir la cathédrale Notre-Dame et ses 2303 statues, le Palais du Tau et l’ancienne abbaye Saint-Rémi.

Déposez vos bagages dans la résidence Les Demeures Champenoises Confort*** à Épernay. Bonne nouvelle :  les draps et le linge de toilette sont fournis. Pour un séjour au top optez pour le service petit déjeuner !

Un week-end en amoureux au Cap d’Agde

 

Maillot de bain, lunettes de soleil et chapeau de paille : ça y est, vous êtes fin prêt pour votre week-end romantique au bord de l’eau. Le Cap d’Agde est la destination idéale pour à la fois profiter de sa moitié et revenir bronzé ! Après tout l’héliothérapie - ou cure du soleil - est bien connue pour être source de bienfaits. Grasse matinée, lecture sur la plage, glace sur le port et dîner face au coucher de soleil seront de la partie. 

Pour un séjour inoubliable réservez une chambre ou un studio à la Résidence Le Saint Clair**. L’établissement est situé à 800 mètres de la plage et dispose d’une piscine extérieure pour des ploufs à tout moment de la journée. Envie de vous dépenser ? La résidence met à votre disposition une salle de sport. Après l’effort, le réconfort : laissez-vous tenter par le service petit-déjeuner et régalez-vous !

Un week-end en amoureux près du Pont du Gard

Le Pont du Gard et les cigales n’attendent plus que vous. Partez dans le sud de la France et prenez le temps de découvrir le patrimoine culturel et historique de cette magnifique région. Le Gard regorge de trésors plus impressionnants les uns que les autres. Lors de votre week-end en amoureux prenez le temps de découvrir les arènes de Nîmes, le Palais des Papes à Avignon, le Pont du Gard et bien d’autres joyaux. C’est aussi l’endroit parfait pour les gourmets qui agrémenteront leur séjour d’œnotourisme et de dégustations de plats provençaux. 

Un week-end en amoureux près du Mont Saint-Michel

Le monde entier se bouscule pour visiter le Mont Saint-Michel, pourquoi pas vous ? À quelques heures en train de Paris et des villes du nord de la France, cette « merveille de l’Occident » n’attend que vous. L’abbaye du Mont Saint-Michel et sa baie sont inscrites au patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1979 et attirent plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Rien que ça ! Vous vivrez un week-end en amoureux totalement hors du temps. Pensez bien à réserver votre visite et à organiser votre séjour. 

Côté logement, la résidence Le Domaine du Mont*** saura vous charmer. Vous logerez dans des chambres ou studios modernes et bien décorés. Vous pourrez vous prélasser au bord de la piscine ou vous relaxer dans l’espace bien-être. Votre toutou est de la partie ? Ça tombe bien les animaux domestiques sont acceptés dans la limite d’un par hébergement. 

Un week-end en amoureux près de Bayonne

Bienvenue sur la côte ouest, au pays des surfeurs et du piment d’Espelette ! Pas besoin de partir pendant les fêtes de Bayonne pour s’imprégner pleinement de la culture basque. Partez bras dessus, bras dessous avec votre amoureux dans le Pays basque pour une fin de semaine comme on les aime. Flânez dans Bayonne, faîtes les boutiques, baignez-vous sur les plages de Biarritz… Et quand on se fait plaisir on y va à fond : je vous invite à goûter les spécialités culinaires basques qui sont exquises ! Au menu : jambon de Bayonne, brebis basque à déguster avec de la confiture de cerises noires, piperade, fruits de mer à la plancha et le fameux gâteau basque (je vous conseille de tester ceux de la Maison Pariés, ce sont les meilleurs). 

Un week-end en amoureux à Montpellier

Quel que soit le moment de l’année, Montpellier est une destination à faire en toute saison. Entre mer, ville et campagne votre séjour sera pour le moins complet. Le matin vous découvrez la ville et déambulez Place de la Comédie en sirotant un smoothie, l’après-midi vous prenez un bon bouquin et direction la plage. Le soir, dînez au restaurant avant d’aller à l’Opéra Comédie… Ça sent l’amouuuur !

Besoin d’une idée de logement ? Réservez votre week-end à la Résidence Le Terral*** dans la couronne montpelliéraine à Saint Jean de Vedas. Vous séjournerez dans des appartements entièrement équipés, avec les draps et le linge de toilette fournis. Après une longue journée de visites vous apprécierez vous glisser dans la piscine ou l’espace bien-être de l’établissement. Le Plus ? Optez pour le service petit-déjeuner pour bien commencer votre journée !

Un week-end en amoureux à Calvi

Un saut en avion et hop vous voilà en Corse ! L’eau turquoise, les poissons multicolores, les ruelles colorées… vous avez bien atterri sur l’île de la beauté. C’est la destination idéale pour s’échapper du brouhaha quotidien et voir la vie en rose le temps d’un week-end. Des activités bien variées vous attendent sur place :

  • Randonnée dans le maquis corse
  • Escapade en bateau pour se baigner dans des criques cachées
  • Apéritif sur le bord de mer en dégustant du fromage et de la charcuterie du coin
  • Visite guidée de l’Île Rousse
  • Découverte de la citadelle et du patrimoine culturel de Calvi
  • Etc.

Un week-end en amoureux aux 2 Alpes

Et si vous profitiez de votre fin de semaine pour aller skier aux 2 Alpes ? Cette station de ski dynamique et branchée vous assure un séjour haut en couleur. Si vous réservez un week-end en amoureux aux 2 Alpes en hiver vous aurez l’occasion de skier la journée mais pas seulement ! N’hésitez pas à tester des activités insolites comme le yooner, le fat bike ou encore le parapente. Le soir, revigorez-vous en savourant une raclette savoyarde dans l’un des restaurants de la station. Si vous partez l’été ou en intersaison prenez bien vos chaussures de marche. Par ici le grand bol d’air frais !

Un week-end en amoureux à Toulouse

J’entends déjà l’accent chantant du boulanger vous proposer une chocolatine. Une ambiance de vacances règne tout particulièrement dans la Ville rose. Lors de votre week-end romantique n’hésitez pas à visiter la Basilique Saint-Sernin inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le couvent des Jacobins et l’Hôtel d’Assézat. Pour une soirée magique réservez une table au bord du canal du midi. En plat optez pour un cassoulet maison et en dessert pour un fénétra, cette pâtisserie traditionnelle toulousaine à base d’amande, de citron confit et d’abricot. 

Côté logement, je vous conseille la résidence Résid’price qui se situe à Merville, à deux pas de Toulouse. Les gourmands craqueront pour la formule petit-déjeuner… un délice !

Il ne reste plus qu’à préparer votre valise !