• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Séjour en famille pour les ponts de mai

Séjour en famille pour les ponts de mai

Par Juliettele 02-05-2022

Le mois de mai est parsemé de jours fériés qui nous permettent de nous reposer avant l’été. Jardinage, rangement, bricolage, c’est effectivement l’occasion de donner un coup à notre « to do list ». C’est aussi le moment de prendre du temps pour soi et partir en vacances le temps de quelques jours avec ses proches. Retrouvailles en famille à la campagne ou week-end avec vos petits loups à la mer ! Choisissez votre destination pour les ponts de mai…

Se retrouver en famille pendant les ponts de mai

Les ponts de mai sont l’occasion de faire des grandes cousinades ou tout simplement se retrouver en famille en cercle plus restreint. Si vous rechercher un séjour au calme et au soleil filez droit vers le Pont du Gard. Vous pourrez en apprendre davantage sur cet aqueduc. Il y a même un module interactif pour les enfants. Vous serez à 20 minutes d’Uzès et du fameux musée Haribo – de quoi ravir les gourmands !

Le centre de la France est parfois le point de retrouvaille le plus simple quand on a une famille éparpillée. Vous aimerez les grands espaces de la Corrèze ou de l’Auvergne pour faire des activités en plein air. Défiez vos proches lors d’un concours de pétanque, d’une course de canoë ou d’un match de volley ! 

Et pourquoi pas aller à la montagne pour les ponts de mai ? Après tout, les plats montagnards sont faciles à cuisiner et conviennent parfaitement aux grandes tablées. Partez le matin en randonnée, prévoyez le pique-nique et le soir régalez-vous avec une fondue savoyarde ou une raclette. Je peux vous dire qu’après une journée bien remplie vous ne cracherez pas sur un bon plat consistant, même au mois de mai !

Où partir pendant les ponts de mai ?

Partir 3 ou 4 jours permet de bouger un peu mais pas autant que pendant les vacances d’été. De plus, si vous avez des enfants en bas âge ils seront ravis de ne pas passer 2 jours sur 3 en voiture. Je vous conseille donc de partir à quelques heures de chez vous pour profiter un maximum de vos jours de congé. La France regorge de destinations plus belles les unes que les autres qui sauront vous charmer. Envie d’une bulle d’air ? Découvrez la résidence le Village des Oiseaux à Motz en Savoie. Vous logerez à côté d’un étang non loin d’un lac du Bourget et du lac d’Annecy. C’est le lieu idéal pour faire des randonnées, se balader à vélo ou encore tester le paddle si la température de l’eau le permet.

Envie d’avoir un avant-goût de l’été ? Optez pour un week-end au bord de l’eau. Les plages de Bretagne sont facilement accessibles depuis le nord-ouest et Paris. La côte océane plaira particulièrement aux surfeurs et aux férus de voile. La mer Méditerranée quant à elle vous promet du soleil en toute saison. À vous les châteaux de sable, le teint halé et les cornets de glace.

Les ponts de mai, il faut en profiter !

Vous allez aussi adorer lire