• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday to Friday between 8:30am to 7:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 5:30pm

    Close
Location vacances Auvergne

Auvergne

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Results from {{results.from}} to {{results.to}} on {{results.number}} results found
Choose your destination
List display
Map display
Filter by
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

Looking for a change of scenery and a holiday of discovery? The Auvergne is a very popular region for skiing and hiking enthusiasts, located in central France. This historic region offers a multitude of landscapes to explore, each one more incredible than the last, as well as numerous hiking trails. Auvergne is also very famous for its thermal waters and wellness treatments, so what could be better than a vacation rental in Auvergne for an adventure while also pampering yourself? Tempted? 

Holidays in Auvergne, France: a region of exceptional culture  

Clermont-Ferrand, a city rich in culture and history. Its medieval and thermal architecture is evident all around, which you can see on your visit to this beautiful city of a thousand facets. Not far from your holiday rental in Auvergne, you can visit the Basilica Notre-Dame-Du-Port. This basilica is a true masterpiece of Auvergne Romanesque art, and is listed as a UNESCO World Heritage Site on the Route of Pilgrimage to Santiago de Compostela. This French collegiate church was built in the 6th century by the bishop of Clermont, named Saint Avit, before being destroyed by the Normans in the 9th century, and then rebuilt again by Saint Avit's successor, Saint Sigon. The medieval city of Montferrand is also worth visiting if you fancy stepping back in time and taking a stroll through its medieval streets. Pretty cool, huh?

Rugby aficionados of all levels, take note! 

When you hear Clermont-Ferrand, you think rugby, right? So how about expanding your rugby knowledge with a visit to a theme park, unique in France, dedicated exclusively to rugby and the life of the Clermont-Ferrand club? And as luck would have it, the ASM Experience is very close to your holiday rental in Auvergne.  This is the famous interactive museum dedicated to rugby. You will be able to learn about the club, its functioning and its history, mingle with the players and even try out rugby! Are you a fan of this team or simply a rugby fan? The ASM Experience also offers a guided tour of the Marcel-Michelin stadium where you will discover everything behind the scenes, from the stands to the players' changing rooms! A professional guide will accompany you to tell you the history of this stadium and some anecdotes! So who's reserving a seat? 

Activities close to your holiday rental in Auvergne

The Auvergne, a magnificent French region with an impressive volcanic history. If you are curious and would like to explore the volcanoes, each one more beautiful and larger than the last, then the Auvergne is for you! The whole of the Chaîne des Puys-faille de Limagne offers you an incredible spectacle! Imagine eighty different and varied volcanoes lined up over 32 km... Long live the Auvergne!

Take a trip back in time to 35 million years ago: the Chaîne des Puys-faille de Limagne was created during a continental break-up. There was a fracturing of the earth's crust that resulted in very dense volcanic activity for over 30 million years. The European continent could have split in two and made way for a whole new ocean! The world would have been completely different from the one we know today...

We cannot recommend enough that you go hiking on the biggest volcano in Europe: the Cantal volcano. It's hard to believe, but the Massif Cantalien, which covers almost the entire Cantal department, is a single volcano, stretching over 70 km! 

Lovers of hiking need to take advantage of the exceptional landscapes that the Auvergne offers. During your stay in Auvergne, take the Cantal trails and walk along the volcanic plateaus of the highest peaks of the Cantal Mountains. Don't worry, you don't need to be a great hiker to enjoy these trails, there is something for everyone! And above all, don't miss the GR400 trail that will take you all around the volcano. Want to be up there right?

If you feel like pampering yourself after a long walk, a holiday rental in the Auvergne is definitely what you need. Explore Vichy, a town rich in thermal waters and where the key word is well-being. What could be better than pampering yourself in natural hot springs? Thanks to its exceptional volcanic soils, the Auvergne is fortunate to have thermal springs arising from the depths of the earth that can treat many illnesses. Its natural waters drawn from the volcanic rock have beneficial effects, particularly on the digestive system, as well as helping reduce muscular fatigue. 

Take advantage of your holiday rental in the Auvergne to take a few days to get back into top form in the region's spas.

Aïga Resort Thermal****: your holiday rental in Auvergne (France)

So, we were talking about well-being and taking time for yourself… Welcome to your holiday rental in Auvergne, Aïga Resort Thermal**** in Châtel-Guyon ! 

The modern and comfortable 2 to 4 person apartments of your holiday residence in Auvergne awaits you just 30 minutes from the city centre of Clermont-Ferrand, for a memorable holiday. Perfect for a romantic weekend or a trip with friends!

Between the discovery of the numerous Auvergne volcanoes, the cultural outings offered by the region such as the splendid panoramic viewpoint in the Vulcania theme park and the well-being and relaxation facilities provided by your holiday residence Aïga Resort Thermal****, you will never want to leave the region!

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 21h
    Samedi de 9h à 18h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Auvergne

Auvergne

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Envie de dépaysement et de vacances riches en découverte ? Région très prisée pour les férus de ski et les amoureux des randonnées, l’Auvergne est située au centre de la France. Cette région historique vous propose une multitude de paysages à découvrir, plus incroyables les uns que les autres, ainsi que de nombreux sentiers de randonnées à fouler. L’Auvergne est aussi très réputée pour ses eaux thermales et ses cures de bien-être, alors quoi de mieux qu’une location de vacances en Auvergne pour partir à l’aventure tout en prenant soin de soi ? Alors tenté ? 

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Envie de dépaysement et de vacances riches en découverte ? Région très prisée pour les férus de ski et les amoureux des randonnées, l’Auvergne est située au centre de la France. Cette région historique vous propose une multitude de paysages à découvrir, plus incroyables les uns que les autres, ainsi que de nombreux sentiers de randonnées à fouler. L’Auvergne est aussi très réputée pour ses eaux thermales et ses cures de bien-être, alors quoi de mieux qu’une location de vacances en Auvergne pour partir à l’aventure tout en prenant soin de soi ? Alors tenté ? 

Vacances en Auvergne : une région culturelle d’exception 

Clermont-Ferrand, une métropole riche en culture et en histoire. C’est plongé dans ses architectures médiévales et thermales que vous allez pouvoir visiter cette si jolie ville aux mille facettes. Non loin de votre location de vacances en Auvergne, vous allez pouvoir visiter la Basilique Notre-Dame-Du-Port. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Compostelle, cette basilique est un véritable chef-d’œuvre de l’art roman auvergnat. Cette église collégiale française aurait été bâtie au VIème siècle par l’évêque de Clermont, nommé Saint Avit avant d’être détruite par les Normands au IXème siècle puis à nouveau reconstruite par le successeur de saint Avit, Saint Sigon. La cité médiévale de Montferrand est également un lieu qui vaut le détour si vous voulez faire un saut dans le passé et vous balader dans des rues moyenâgeuses. Plutôt sympa non ?

Pour les grands sportifs dans l’âme et amateurs de Rugby, nous attirons votre attention ! Lorsqu’on entend Clermont-Ferrand, on pense au rugby non ? Alors que diriez-vous d’approfondir vos connaissances du rugby et de visiter un parc à thème, unique en France, dédié exclusivement au rugby et à la vie du club de Clermont-Ferrand ? Et par chance, tout près de votre location de vacances en Auvergne, se trouve l’ASM Expérience.  Ce fameux musée interactif dédié au rugby. Vous pourrez découvrir le club, son fonctionnement et son histoire, vous mêlez aux joueurs et même tester le rugby ! Fan de cette équipe ou simplement passionné de rugby ? L’ASM Expérience propose également une visite guidée du stade Marcel-Michelin où vous découvrirez tous les coulisses, des tribunes aux vestiaires des joueurs ! Un guide professionnel vous accompagnera pour vous raconter l’histoire de ce stade et quelques anecdotes ! Alors qui réserve sa place ?

Des activités autour de votre location de vacances en Auvergne

L’Auvergne, une magnifique région française au patrimoine volcanique impressionnant. Si vous êtes curieux et avez envie de partir à la découverte de nombreux volcans plus beaux et plus grands les uns que les autres, l’Auvergne est faite pour vous ! L’ensemble de la Chaîne des Puys-faille de Limagne vous offre un spectacle incroyable ! Imaginez quatre-vingts volcans divers et variés alignés sur plus de 32 km… Vive l’Auvergne !

Faites un voyage dans le temps et revenez il y a 35 millions d’années : la Chaîne des Puys-faille de Limagne s’est créée lors d’une rupture continentale. Il y a eu une fracturation de la croute terrestre qui a entraîné une activité volcanique très dense pendant plus de 30 millions d’années. Le continent européen aurait pu se diviser en deux et faire place à un tout nouvel océan ! Le monde aurait été complètement différent de celui que nous connaissons aujourd’hui…

Nous ne saurions trop vous conseiller d’aller randonner sur le plus grand volcan d’Europe : le volcan du Cantal. Difficile à croire, mais le massif cantalien qui couvre quasiment tout le département du Cantal ne forme qu’un seul et même volcan, qui s’étend sur plus de 70 km ! 

Amoureux de randonnées, profitez de ces paysages exceptionnels que vous offre l’Auvergne. Pendant votre séjour en Auvergne, prenez les sentiers du Cantal et baladez-vous le long des plateaux volcaniques sur les plus hauts sommets des Monts du Cantal. Ne vous en faites pas, pas besoin d’être un grand randonneur pour profiter de ces sentiers, il y en a pour tous les goûts ! Et surtout de loupez pas l’incontournable sentier GR400 qui vous emmènera faire tout le tour du volcan. Ça donne envie non ? 

Si après de belles et longues randonnées vous avez envie de prendre soin de vous, une location de vacances en Auvergne est définitivement ce qu’il vous faut. Partez à la découverte de Vichy, cette ville si riche en eaux thermales, où le maître mot est le bien-être. Quoi de mieux que de prendre soin de soi dans des sources thermales naturelles ? Grâce à ses sols volcaniques d’exception, l’Auvergne a la chance de disposer de sources d’eau thermale venue des profondeurs de la terre qui permettent de soigner bien des pathologies. Grâce à ses bienfaits puisés dans la roche volcanique, ses eaux naturelles apportent des actions bienfaisantes notamment sur l’appareil digestif, et favorisent la diminution de la fatigue musculaire. 

Profiter de votre location de vacances en Auvergne pour prendre quelques petits jours pour une remise en forme au top dans les stations thermales de la région. 

La Résidence Aïga Resort Thermal**** : votre location de vacances en Auvergne

Nous vous parlions de bien-être et de prendre du temps pour soi ? Bienvenue dans votre location de vacances en Auvergne la Résidence Aïga Resort Thermal**** à Châtel-Guyon ! 

Située à seulement 30 minutes du centre-ville de la métropole de Clermont-Ferrand, votre résidence de vacances en Auvergne vous accueille dans des appartements modernes et conforts pour 2 à 4 personnes et vous propose un séjour bien-être mémorable. Parfait pour un week-end en amoureux ou une virée entre amis !

Entre la découverte des nombreux volcans auvergnats, les sorties culturelles que propose la région comme le splendide point de vue panoramique dans le parc à thème Vulcania et les équipements dédiés au bien-être et à la détente que met disposition votre résidence de vacances Aïga Resort Thermal****, vous ne voudrez plus quitter la région !